Tendances Nouvelles Technologies Numériques 2016-2017 1



A l’occasion de la sortie de son catalogue de formations aux nouvelles technologies numériques, ORSYS vous propose, comme chaque année, une revue des tendances qui marquent ou vont marquer ce domaine.

 

Quatre lignes se dessinent :

Les thématiques liées à la transformation digitale qui impacte particulièrement le domaine du management des Systèmes d’Information, ainsi le bi-pôle traditionnel Etudes-Exploitation s’efface et fait émerger une nouvelle fonction clé, le Business Relationship Manager. De même pour les directions marketing, communication, études et informatique. La digitalisation croissante de la relation client rend désormais incontournable un pilotage efficace de la mesure et de la data sur Internet, d’où l’importance du digital analytics. N’oublions pas la question clé de la cybersécurité avec notamment, la certification ISO 27032. Et enfin, et pour ne citer que quelques exemples, les aspects juridiques de cette transition numérique.

Bien entendu les nouveautés liées aux nouvelles versions de logiciels, de systèmes… tels que SharePoint 2016 pour le travail collaboratif, Windows Server 2016 ou encore PowerShell 5 pour la partie systèmes d’exploitation. Le développement logiciel apporte également son lot d’évolutions des technologies comme le framework ASP.NET MVC 6, le langage PHP 7, le Framework AngularJS 2 ou encore le CMS Drupal 8.

Les nouveautés « tout court » comme Elasticsearch, moteur de recherche et d’indexation de données proposant des fonctionnalités de recherche et d’analyse innovantes, la technologie Building Information Modeling (BIM) qui est en train de modifier la façon de concevoir et de construire des bâtiments ou pour présenter un dernier exemple, Nessus, solution de référence pour auditer les vulnérabilités d’un système d’information.

Et on s’attardera un instant sur le volet « développement d’applications », riche en nouveautés aussi, pour les applis « Cloud native » avec l’utilisation des plateformes Cloud Foundry et Pivotal ; en JavaScript pour l’IoT ; avec Xamarin, Windows 10 et Ionic pour les applis mobiles…

Enfin, les nouveautés en relation avec les besoins en certification, au programme de ce nouveau catalogue : DevOps, REQB, CISSO, les certifications bureautique PCIE© et TOSA®…

« Le digital a transformé notre façon d’envisager la formation et notre organisation pour le transfert des connaissances » souligne le Directeur Général d’ORSYS, Michel Belli. C’est la raison pour laquelle, l’offre évolue constamment dans sa globalité. Encore plus d’accompagnement, du coaching, du développement collaboratif, du e-learning sur-mesure, des parcours de formations mixtes tutorées et en complément des conférences d’actualité, depuis fin 2015, des webinars…

Voici donc un aperçu des nouveautés ORSYS. Pour retrouver la totalité des nouveaux cours 2016-2017, c’est ici : toutes les nouveautés ORSYS

Share

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Tendances Nouvelles Technologies Numériques 2016-2017