Marketing digital, quels outils ?


Par la rédaction ORSYS et le concours de notre ingénieur pédagogique spécialiste du domaine : Julien

 

À l’ère du numérique, il semble essentiel d’entretenir son image sur les différents canaux de communication. Mais il faut aussi promouvoir ses produits. C’est la différence entre e-réputation et marketing digital. Ces deux aspects de la communication sont importants. C’est pourquoi ORSYS a aussi développé une offre de cours vous donnant les clés d’une stratégie de marketing digital.

 

Quels sont les fondamentaux de la stratégie Webmarketing ?

 

La stratégie du marketing digital est devenue importante dans un plan de communication. Il est important de constater que ce domaine a vu le basculement des paradigmes : la règle est passée d’un marketing qui vise le public le plus large à un marketing ciblé. Qu’il s’agisse d’un marketing BtoB ou BtoC, il fait appel à des fondamentaux du monde digital : les réseaux sociaux, les applications, les sites Web…

Pour répondre à ces besoins générés par la transformation du marketing, ORSYS a développé un panel de cours qui se déclinent sur ses aspects essentiels : le community management, l’écriture Web et la vision globale du marketing digital.

Gérer l’image de son entreprise comme celle de ses produits nécessite de générer une identification et par extension, une communauté. C’est pourquoi ORSYS a donné le jour à des cours fondamentaux comme Réseaux sociaux, organiser le Community Management, Communiquer avec Twitter et Facebook mais elle permet également de prendre en main de façon très opérationnelle, une communication Web grâce à ses cours Rédiger pour le Web , Rédiger pour le mobile et propose également des aspects plus techniques pour rendre encore plus efficaces les contenus Web avec le cours Optimiser le référencement de votre site Web.

Par ailleurs, pour mettre en place une stratégie de marketing digital qui soit pertinente, il convient de comprendre les tenants et les aboutissants, ainsi que les différents aspects de cet univers. Ainsi, l’offre ORSYS propose Stratégie e-marketing : augmenter la visibilité de votre site Web qui donne un aperçu des facettes les plus fondamentales de la stratégie digitale.

 

Quels outils pour quels objectifs ?

 

Aujourd’hui, plus qu’entretenir une image, la stratégie webmarketing demande de la création de contenus, de la gestion de communautés mais elle signifie surtout faire une veille concernant l’e-réputation et savoir se montrer à l’écoute des clients. Internet possède un certain nombre d’outils à disposition pour établir un suivi concret d’une stratégie (veille, statistiques, ajustements…), c’est pourquoi ORSYS a choisi de déployer une partie de son offre sur les outils mêmes de ce domaine avec des cours tels que Google Analytics ou Google Adwords, optimiser vos campagnes, l’un pour établir une veille statistique du trafic sur un site internet et le second pour définir une campagne pertinente en termes de besoins et de budget.

Dans cette logique de maîtrise du Webmarketing dans sa globalité, l’offre ORSYS propose également de comprendre les usages et les bonnes pratiques de ces outils grâce à des formations comme Social Media Analytics : stratégie et usage ou les fondamentaux du Big Data pour marketing qui permettent de prendre en main et de cadrer les stratégies digitales.

 

Les tendances

 

Fort de ses nombreuses possibilités offertes par Internet, le domaine du Webmarketing est sans cesse en évolution et source de nouvelles tendances autant que de nouvelles pratiques. En poussant les ambitions toujours plus loin, le Webmarketing centralise les intérêts autour des enjeux de la communication cross canal (Stratégie de communication cross-media : créer des synergies gagnantes, marketing digital : les enjeux du cross canal) mais aussi autour de l’expérience client. ORSYS s’inscrit dans ce mouvement qui met l’utilisateur au cœur des pratiques Web et propose des cours tels que Digitaliser l’expérience client en point de vente ou User Experience, état de l’art et tendances en ergonomie et IHM.

 

Spécialiste des nouvelles technologies depuis plus de 40 ans, ORSYS continue de développer une offre de cours qui correspond aux technologies modernes mais aussi autour des usages qui les accompagnent.

 

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