menu logo orsys formation
NOUS CONTACTER - +33 (0)1 49 07 73 73
NOUS CONTACTER - 📞 +33 (0)1 49 07 73 73    espace pro ESPACE PRO     inscription formation orsys S'INSCRIRE     drapeau francais   drapeau anglais
Nos domaines de formation :
> Financement > Les OPCO
forco

L’OPCOMMERCE rassemble toutes les entreprises issues du Commerce et de la Distribution. Il représente 90 000 entreprises, 1.7 million de salariés et 19 branches : Bricolage, Commerce à distance, Commerce à prédominance alimentaire (détail et gros), Commerce des articles de sport et équipements de loisirs, Grands magasins et magasins populaires, Import-Export, Jardineries et graineteries, Négoce de l’ameublement, Optique-lunetterie de détail, Papeterie et fournitures informatiques, Profession de la photographie, etc.

Partenaire privilégié de l’OPCOMMERCE, ORSYS a été retenu sur plusieurs formations pour accompagner les entreprises adhérentes :

[+]
Commerce/Vente/Marketing
[+]
Management
[+]
Communication
[+]
Transport/Logistique
[+]
Gestion RH/RSE/Marque employeur/Entreprise apprenante
[+]
Efficacité professionnelle
[+]
Sécurité et Cybersécurité
[+]
Bureautique/Informatique et NTIC

Comment en bénéficier ?

L’Opcommerce permet l’accompagnement financier des entreprises de moins de cinquante salariés dans le cadre de la mise en œuvre et de la réalisation de leurs plans de développement des compétences. Les conditions de prise en charge ainsi que les types d’actions éligibles sont précisés pour chaque branche professionnelle.

Chaque entreprise peut consulter les critères de prise en charge spécifiques à sa branche professionnelle en contactant son conseiller en région ou en se connectant sur les Webservices de l’Opcommerce : ici

Une fois identifiée, l’entreprise a accès au catalogue des formations correspondant à son profil métier et tenant compte de son effectif.

forco Les actions de formations référencées sur le portail portant ce logo sont dites cofinancées (dans la limite des quotas d’inscriptions autorisés en 2019).

Comment s’inscrire ?

  1. L’entreprise valide son panier d’achat, en communiquant obligatoirement les informations sur l’identité du stagiaire.
  2. L’organisme de formation confirme l’inscription du stagiaire à la formation choisie. Tant que l’organisme n’a pas validé l’inscription à la session cofinancée, le dossier n’est pas connu d’OPCOMMERCE.

A réception des éléments par le service « Click & Form », le cofinancement est validé et un numéro de dossier est attribué. C’est l’organisme de formation qui contacte le salarié et/ou l’entreprise pour les modalités d’accès à la formation.

contact opca orsys
Marine Briel
+33 (0)1 49 07 88 19
linkedin orsys
twitter orsys
it! orsys
instagram orsys
pinterest orsys
facebook orsys
youtube orsys