Dépasser les blocages émotionnels, analyser les caractéristiques comportementales et développer l’assertivité pour améliorer votre communication.
Comprendre les activités, les composantes et les contraintes de la gestion d'un projet afin de pouvoir assister avec efficacité votre responsable.
Optimiser sa communication et adapter son discours au téléphone. Développer les bons réflexes. Faire face aux situations difficiles avec assertivité.
Optimiser le métier d'assistant. Apprendre les techniques pour optimiser l’organisation professionnelle. Gagner en efficacité et mieux communiquer.
Comprendre les enjeux de la fonction RH. Maîtriser les fondamentaux du droit du travail et l'administration du personnel. S'impliquer efficacement dans les missions RH. Communiquer une image positive du département et de la stratégie RH.
Assister le responsable commercial. Assister l'organisation opérationnelle des commerciaux. Assurer un suivi des actions commerciales. Renseigner les outils de suivi de l'activité commerciale. Organiser les salons et manifestations commerciales.
Apprendre le métier d’assistant de direction. Améliorer son organisation, sa communication et son esprit de synthèse. Gagner en assertivité et en efficacité.
Maîtriser les composantes de la fonction : législation, dialogue avec les instances représentatives du personnel, présentation du plan de formation.
Acquérir les compétences clés pour assumer son métier d'assistant (e) de gestion. Savoir lire les états financiers (bilan, compte de résultat). Apprécier la rentabilité, la solvabilité.Constituer un tableau de bord.
Cerner les enjeux des périmètres de chacun. Evaluer et piloter les priorités. Garantir l'information utile. S'affirmer comme partenaire et facilitateur.
Bien positionner son rôle d'assistant(e) et secrétaire dans l?organisation. Gérer efficacement ses activités et organiser ses taches par priorités. Entretenir des relations pérennes avec ses collègues et sa hiérarchie.
Organiser un évènement en Mode Projet . Piloter les parties prenantes. Négocier Organiser un évènement en Mode Projet . Piloter les parties prenantes. Négocier
Apprendre le métier d'hôtesse d'accueil. Maîtriser les outils indispensables à la gestion d'un accueil efficace, tant en face-à-face qu'au téléphone.
Maîtriser la suite MS Office 2010. Etre opérationnel et efficace en vue de créer des documents, gérer des tableaux et mettre en forme vos présentations.
Elaborer des tableaux de bord efficaces et produire des reportings clairs et pertinents. Apprendre à mieux communiquer à l'oral comme à l'écrit.
Gérer des situations délicates, des personnalités difficiles, situations auxquelles sont régulièrement confrontés les assistant(e)s.