Comprendre et maîtriser le vocabulaire, les techniques et les différentes étapes de la chaîne graphique, depuis le cahier des charges jusqu'à l'impression.
Permettre de mesurer les atouts de l'Intranet, montrer comment le structurer et concevoir des contenus dynamiques et adaptés aux besoins de l'entreprise.
Connaitre les enjeux actuels de la communication, pour définir une stratégie et un plan de communication. Savoir exploiter les canaux les plus pertinents et bien rédiger les messages. Animer les sites Web support.
Cerner le rôle et les missions de l'assistant(e) au sein d'une direction de la communication. Identifier et mettre en oeuvre les outils de communication. Acquérir des méthodes pour participer à l'élaboration et au suivi du plan de communication.
Assimiler les méthodes et les techniques pour construire des relations avec les médias. Comprendre les journalistes et élaborer son plan d'actions.
Acquérir des techniques journalistiques pour la rédaction de supports Mettre en valeur ses écrits en leur donnant un style percutant, pour être lu
Définir la stratégie de communication interne ou externe de son entreprise et concevoir les actions appropriées. Participer au développement de l'activité par la mise en oeuvre d'outils de communication.
S'entraîner à répondre, en évitant les questions pièges, à toutes les formes d'interview possibles : face à face, téléphone, télévision, conférence de presse...
Identifier votre rôle et vos missions de chargée de communication. Acquérir de bons réflexes méthodologiques, vous permettre de concevoir des actions de communication adaptées.
Concevoir une brochure, une documentation ou un catalogue qui accompagne efficacement l'action des vendeurs.
Cerner les différentes typologies de crise. Construire une stratégie de communication adaptée et préparer son interview devant les médias. Gérer l'après-crise.
Acquérir une méthode de travail permettant de maîtriser toutes les étapes, de la conception à la réalisation, en vue de réussir l'organisation d'événements. Faire un bilan et en évaluer les retombées.
Comprendre les spécificités des différents médias offline et online. Concevoir, mettre en œuvre, mesurer les résultats et optimiser sa stratégie cross-média.
Concevoir votre stratégie et votre plan de communication interne, en fonction de l'environnement, de la culture et des moyens de votre entreprise.
Acquérir des méthodes pour optimiser ses supports de communication. Connaître les différents types de supports. Cibler le message à transmettre. Organiser et actualiser ses contenus.
Apprendre à capter l'attention des lecteurs avec des titres incitatifs et des accroches pertinentes. Appliquer les règles d'écritures des journalistes.