Découvrir les best practice pour réussir le passage à l'agilité. Elaborer sa stratégie, son plan de communication, sa boite à outils de manager.
Comprendre les résistances humaines au changement et les enjeux de la conduite du changement. Savoir diagnostiquer l'ampleur du changement, établir le cadrage et organiser le projet en conséquence. Définir le plan de communication, et piloter le projet en utilisant des indicateurs pertinents.
Piloter et accompagner tous types de changement au sein d'une organisation, s'appuyer sur une démarche adaptée au contexte. Appréhender la fonction de « Change Manager » en découvrant les étapes clés du pilotage du changement
Maîtriser les techniques de créativité et les moyens de les utiliser en contexte de changement. Motiver ses collaborateurs dans la recherche de solutions innovantes.
Apprendre à organiser le changement lors de la mise en place de projets informatiques (communiquer, impliquer les futurs utilisateurs, expérimenter, migrer, diffuser, former, documenter, etc.).
Acquérir des outils et des comportements pour gérer efficacement et humainement chaque phase d'une situation de crise. Prévenir et anticiper les situations de crises en évaluant les menaces et les risques.
Appréhender un projet dans sa globalité : de son élaboration à sa mise en œuvre.Traduire ses objectifs en actions, maîtriser les méthodologies et les outils.
Maitriser la conduite du changement en vue de transformer une organisation. Mettre en place ou réorganiser un processus métier, un système d'information, comprendre ses enjeux. Savoir lever les résistances.