Pour les équipes impliquées dans le déploiement de solutions Java/JEE, donner tous les éléments pratiques indispensables à la maîtrise de la plateforme et à son optimisation (l'utilisation de briques open source, le packaging, les topologies de déploiement, la surveillance des applications, la gestion de la performance ...).
Mettre en œuvre les API majeures de JEE 7. Les webservices, les websockets, les EJB, l'injection de dépendances, les IHM, l'envoi et consommation de messages.
Les techniques de sécurisation des différents types d'applications Java (applications autonomes, applications serveurs JEE, Web Services). La sécurité de la machine virtuelle Java. L'authentification et les autorisations.
Comprendre les différentes technologies de la plate forme JEE. Découvrir des démonstrations d'applications JEE. Mettre en oeuvre et développer un EJB (composant distribué) et un Web service simple.
Maîtriser les différentes technologies (servlet, jsp, javabeans, librairies de balises, struts...) proposées par la plateforme Java/JEE pour le développement d'applications Web complètes. Les bonnes pratiques pour leur mise en oeuvre.
La journée d'examen pour être certifié Orsys Développeur JEE .
L'offre JEE. La conception d'une architecture multi-tiers transactionnelle JEE. Les composants. Choisir les solutions et les approches de mise en oeuvre les mieux adaptées.