> formation Management - Développement personnel > formation Développement personnel > formation Négocier, argumenter, convaincre > formation Argumenter et convaincre, perfectionnement

Avis loadedNote : 4,7Length : 11TotalNote : 205TotalNote20 : 8
Toutes nos formations Négocier, argumenter, convaincre

Formation Argumenter et convaincre, perfectionnement
décoder les comportements pour influencer

4,7 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : AGP
Prix  2021 : 1470 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

Cette formation, destinée aux personnes déjà familiarisées avec les techniques de communication de base, met l'accent sur la connaissance de l'autre et de soi-même. Elle approfondit les techniques de communication verbale et non verbale indispensables pour réussir à convaincre ses interlocuteurs.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Approfondir les techniques de communication verbale et non verbale
  • Clarifier les messages et objectifs à atteindre
  • Adopter des postures positives pour créer la confiance relationnelle
  • Rechercher les motivations pour établir une stratégie d'influence
  • Utiliser les positions de vie

Travaux pratiques

Tests d'auto-évaluation, échanges d'expériences et bonnes pratiques, nombreuses mises en situation filmées avec débriefing personnalisé.
PROGRAMME DE FORMATION

Définir l'argumentation

  • Argumenter, convaincre et influencer sans manipuler.
  • Les raisons et les limites de l'argumentation.

Réflexion collective
Atelier sur les finalités d'argumenter, convaincre et influencer.

Connaître son interlocuteur

  • Les enjeux de la relation.
  • Clarifier les messages et objectifs à atteindre.
  • Identifier les modes de communication Parent Adulte Enfant.

Travaux pratiques
Test pour identifier ses styles de communication privilégiés.

Utiliser les paramètres d'influence

  • Les processus et outils de communication.
  • Adopter des postures positives pour créer la confiance relationnelle.
  • S'appuyer sur les six attitudes d'écoute spontanées.
  • Identifier les signaux qui trahissent les attitudes positives et défensives.
  • Influencer en suscitant des émotions et en provoquant de l'intérêt.

Mise en situation
Mises en situation filmées sur les techniques d'écoute active. Décoder le non-verbal.

Comprendre l'impact des perceptions réciproques sur la relation

  • Utiliser les positions de vie.
  • Comprendre et utiliser le rapport à l'autorité.
  • Identifier les freins liés aux croyances limitantes.
  • Etre assertif en situation de prise de décision.

Travaux pratiques
Test sur les positions de vie. Test sur l'assertivité.

Communiquer efficacement pour convaincre

  • Adopter des attitudes de respect et de sincérité.
  • Utiliser le langage positif d'influence, proposer des solutions.
  • Structurer son discours d'argumentation par la logique déductive.
  • Prendre en compte les motivations psychologiques de l'interlocuteur.

Mise en situation
Mises en situation filmées sur les techniques d'argumentation.

Intervenir sur les normes sociales

  • Comprendre les modèles de référence.
  • Modifier les règles internes et externes à la situation.
  • Les identités positives valorisantes.
  • Les identités négatives dévalorisantes.

Réflexion collective
Atelier de réflexion sur ces normes sociales.

Utiliser les mécanismes de motivation

  • Rappel sur les principes de base de la motivation.
  • Rechercher les motivations pour établir une stratégie d'influence.

Réflexion collective
Atelier de réflexion sur les fondamentaux de la motivation.

Participants / Prérequis

» Participants

Ce stage s'adresse à tous les managers et dirigeants amenés à argumenter pour convaincre leurs équipes et autres interlocuteurs (clients, équipes transverses...).

» Prérequis

Avoir suivi la formation AGC ou une formation équivalente.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis clients
picto avis clients
IBRAHIM B. 01/04/2021
4 / 5
Contenu intéressant et animation au niveau attendu , le format à distance du au contexte, a rendu plus complexe la partie d’échanges - jeu de rôle et la perception du non verbal et para verbal.

MYRIAM J. 01/04/2021
5 / 5
complet et intéressant. Bon rythme et équilibre entre théorie et pratique.

FRANÇOIS-AUGUSTE B. 01/04/2021
4 / 5
La formation propose de nombreux exercices pratiques entre les participants, ce qui a l’avantage de nous plonger en situations réelles. Toutefois, ces exercices prennent à chaque fois beaucoup de temps, au détriment de l’apport théorique. Les notions sont par ailleurs souvent présentées sans supports écrits, ce que ne facilite pas l’appropriation. Enfin, il aurait été intéressant d’analyser des cas pratique

AMANDINE F. 01/04/2021
5 / 5
Formation complète et conforme aux attentes, en revanche il est dommage de ne pas avoir eu le bon support en diffusion permanente pour mieux suivre les différents sujets et le déroulé de l’ordre du jour (en dehors des temps dédiés aux exercices pratiques)

BEATRICE M. 01/04/2021
5 / 5
bon équilibre entre théorie et pratique

ANNE D. 08/03/2021
5 / 5
La théorie a été mise en pratique via des exercices tout au long de la formation, ce qui a permis d’assimiler plus facilement les méthodes.

PATRICK U. 08/03/2021
5 / 5
Contenu riche et très appelant.

JOEL C. 08/03/2021
5 / 5
La formation a répondu à mes attentes. Les compétences de la personne formatrice sont au rendez-vous, y compris sur l’aspect pédagogique Le rythme et la durée sont bien adaptés

MAXIME B. 08/03/2021
4 / 5
Trop de mises en pratiques et debriefing par rapport au temps passé à acquérir les connaissances théoriques.

CORINNE D. 08/03/2021
5 / 5
Support complet pas encore téléchargé

OLIVIER C. 08/03/2021
5 / 5
Un point d’amélioration à apporter au support dans le sens d’une meilleure structuration compte-tenu de sa richesse. Une piste d’amélioration : y ajouter une sorte de checklist-logigrame des outils et points d’attention à avoir dans le processus menant de l’établissement d’un argumentaire à convaincre son auditoire.
Avis clients 4,7 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

CLASSE A DISTANCE

En inter et en intra-entreprise
Inscrivez-vous ou contactez-nous !

Pour vous inscrire

Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
[+]
CLASSE A DISTANCE
[+]
PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.