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Toutes nos formations Métiers de l'assistant(e)

Formation Assistant(e) de direction, affirmer son rôle pivot
collaborer efficacement avec son manager

full learning orsys
Option blended learning
4,8 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 2 jours
Réf : ASD
Prix  2021 : 1450 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

Qu'attend-on de vous ? Que vous soyez excellent dans vos deux domaines de compétence : relationnel et technique. Que l'organisation, la communication, l'esprit d'analyse et de synthèse n'aient plus de secrets pour vous. Cette formation très concrète vous permettra de gagner en assertivité et en efficacité.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Identifier son rôle et ses missions d'assistant(e) de direction
  • Maîtriser les outils et méthode de travail
  • Gérer les priorités et organiser son temps de travail
  • Communiquer efficacement en face-à-face
  • Relayer l'information et se positionner comme un binôme efficace
  • Construire son propre plan d'actions

Mise en situation

Autodiagnostics, jeux de rôle, mises en situation avec débriefing personnalisé. Retours d'expériences.

Méthodes pédagogiques

Pédagogie active : découverte et/ou application à partir d'exercices.
PROGRAMME DE FORMATION

E-learning avant présentiel

    Blended learning   Les principes clés de la communication

    Se situer dans son métier

    • Clarifier les finalités de son poste, son rôle, sa fonction.
    • Définir ses marges de manœuvre.
    • Clarifier ses missions.
    • Connaître les valeurs et la culture d'entreprise.

    Réflexion collective
    Réflexion en sous-groupes sur le périmètre des missions.

    Renforcer la synergie assistant(e)/manager

    • Définir les attentes et les contributions réciproques.
    • Evaluer son mode de communication.
    • S'adapter aux modes de pensée et de leadership de son manager.
    • Etablir une relation de confiance et savoir l'entretenir.
    • Sortir de sa zone de confort.
    • Renforcer sa confiance en soi. Utiliser les difficultés pour progresser.
    • S'affirmer en osant, en sachant dire.

    Exercice
    Autodiagnostics. Mises en situation de communication avec débriefing personnalisé.

    Améliorer son organisation personnelle

    • Distinguer l'urgent et l'important : prioriser.
    • Anticiper les besoins de son manager.
    • Gérer les urgences, les imprévus, les interruptions.
    • Planifier les activités.
    • Repérer les activités chronophages, savoir dire non.
    • Se donner des permissions.

    Exercice
    Définir ses priorités. Planifier les activités.

    Se positionner en relais

    • Etre l'interface entre clients internes, externes/manager.
    • Savoir représenter son manager : le reporting.
    • Recevoir, écouter et traiter les demandes.
    • Informer et s'informer.
    • Rédiger un compte rendu efficace.
    • Développer son réseau.
    • Adapter sa communication : interlocuteurs, contexte.

    Mise en situation
    Mises en situations professionnelles de communication informelle (réseautage). Débriefing personnalisé.

    Savoir communiquer en face-à-face

    • Ecouter, être assertif, créer de la confiance, prendre la parole en public.
    • Communiquer au téléphone.
    • Prendre efficacement un message : question, reformulation, synthèse.
    • Argumenter et convaincre.
    • Gérer les interlocuteurs difficiles.

    Mise en situation
    Mises en situations téléphoniques. Débriefing personnalisé.

    Construire son plan d'actions

    • Définir les actions, objectifs, délais.
    • Se donner des critères de mesure et points de vigilance.

    Exercice
    Construire son plan personnel.

    E-learning après présentiel

      Blended learning   Prendre conscience des différentes registres de communication
      Blended learning   Identifier les styles de communication de son interlocuteur
      Blended learning   Formuler une demande, exprimer un refus
      Blended learning   Prenez conscience des facteurs de perte de temps
      Blended learning   Construire un tableau de bord
      Blended learning   Analyser et évaluer son stress
      Participants / Prérequis

      » Participants

      Assistant(e)s de direction en fonction depuis moins de deux ans. Futur(e)s assistant(e)s de direction.

      » Prérequis

      Aucune connaissance particulière.
      Intra / sur-mesure

      Demande de devis intra-entreprise
      (réponse sous 48h)

      Vos coordonnées

      En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
      Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
      En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
      Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
      * Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
      Avis clients
      picto avis clients
      ALEXANDRA P. 10/06/2021
      5 / 5
      Pas de diffusion de support mais un échange sur 2 jours. C’est très bien

      CATHERINE G. 10/06/2021
      5 / 5
      Bon rythme, je ne me suis pas ennuyée. J’ai apprécié l’équilibre théorie-pratique et le contenu adapté au groupe. Excellente formatrice.

      CARTRY K. 07/06/2021
      5 / 5
      Le contenu de cette formation est très complet et correspond parfaitement à la fonction d’assistante de direction. La formatrice a été très pédagogue et dynamique

      CHRISTELLE M. 07/06/2021
      5 / 5
      tres bonne formatrice tres dynamique

      NATACHA J. 07/06/2021
      5 / 5
      Formation dans mes attentes Héléne la formatrice est géniale, a pris le temps pour nous expliquer merci beaucoup

      RIERA . 07/06/2021
      4 / 5
      Participatif et beaucoup d’échanges

      LEILA H. 07/06/2021
      5 / 5
      Formation qui donne un sens plus clair au métier d’assistante et aide à avancer personnellement d’un point de vue professionnel

      FATIMA G. 12/04/2021
      5 / 5
      Brigitte est une formatrice agréable, à l’écoute et de très bon conseil pour mettre à profil les outils qu’elle a enseigné

      DORINE B. 12/04/2021
      5 / 5
      MERCI Brigitte

      ASTRID M. 22/02/2021
      5 / 5
      c’était très intéressant et très éducatif. La formatrice a bien pu se mettre dans les situations des participantes, elle a donné des conseils très utiles. Bon mélange de la théorie et pratique.

      PAULINE B. 22/02/2021
      5 / 5
      Contenu correspondant à mes attentes. échanges d’expériences constructif Formatrice à l’écoute, exemples concrets, attentive aux besoins de chacun

      SANDRINE R. 22/02/2021
      4 / 5
      Valorisation des participantes très appréciable. 2 jours où tous le monde a pu se sentir en confiance. Seule participante issue de la fonction publique mais pas d’importance.

      MALIKA A. 22/02/2021
      4 / 5
      Un support d’aide à la construction de mes objectifs a été transmis en fin de formation, ainsi que les explications de sa mise en œuvre. Il sera très utile dans mon quotidien (sans compter le contenu très riche de cette formation) Même si la formation était assez complète, j’aurais aimé qu’il ait plus de support (slides, fiches,...). Merci à Brigitte qui est une excellente animatrice-formatrice.

      CAROLE M. 22/02/2021
      5 / 5
      Très bonne pédagogie contenu enrichissant.

      CHRIETINE VILLARD M. 22/02/2021
      5 / 5
      Support cf ci-dessous

      RAMIREZ A. 03/12/2020
      5 / 5
      La formatrice a abordé tous les points de la formation. Il y a eu une qualité au niveau de l’écoute et des échanges. La formatrice a pris le temps de nous faire interagir et répondre à mes questions. Formation conforme à mes attentes et même plus.

      CHLOÉ T. 03/12/2020
      5 / 5
      très complet, beaucoup d’outils à mettre en place

      SANDRINE M. 03/12/2020
      5 / 5
      Très satisfaite des techniques d’amélioration proposées pour gagner du temps, améliorer les méthodes de travail, les relations entre manager et collègues. Très intéressant.

      KACZOROWSKI E. 03/12/2020
      4 / 5
      formation qui propose une belle boîte à outils qui vont certainement être utiles et efficaces

      CORALIE A. 03/12/2020
      5 / 5
      Très belle formation avec un contenu synthétique et concret sur notre métier d’Assistante de Direction.

      GAELLE L. 03/12/2020
      5 / 5
      Le contenu est complet -. Nous fournit les outils adaptés à notre fonction- Plus compliqué d’appliquer de la pratique en distanciel. Mais avec beaucoup d’échange entre participantes, on y palie- Et surtout nous conforte dans notre rôle et son importance

      NARDI TIPHAINE D. 03/12/2020
      5 / 5
      Formation très enrichissante avec l’apport d’une boite à outil pertinente et d’une réflexion sur soi amenée avec tact et efficacité

      BERNADETTE G. 03/12/2020
      5 / 5
      J’ai beaucoup apprécié la méthode d’enseigner. cette formation m’a permis de consolider mes connaissance et de confirmer ma passion pour ce métier .Je tiens à vous remercie pour l’ensemble des outils communiqués. Cette formation a été très enrichissante et à répondu à toutes mes attentes.Elle va nécessairement me parfaire dans mes missions et ma fonction. .Je remercie Hélè

      GAËLLE L. 03/12/2020
      5 / 5
      bon contenu et adapté à mes attentes- Beaucoup d’outils à notre disposition à utiliser au quotidien- très claire - Peu d’exercice à cause du distanciel mais beaucoup d’échanges avec participantes très riches

      VIRGINIE F. 10/09/2020
      5 / 5
      Bonne organisation avec présentation des supports et exercices pratiques Bonne interactivité entre les participants

      CHARLOTTE B. 10/09/2020
      5 / 5
      Je suis très satisfaite de la formation, merci pour ces 2 jours.

      CORIDON ROSE C. 10/09/2020
      5 / 5
      une formation très riche et qui me correspond parfaitement qui m’a apporté beaucoup de nouveaux outils je suis ravie
      Avis clients 4,8 / 5

      Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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      TOURS

      Horaires

      Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
      Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
      Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.