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Formation référencée dans une action collective

Commerciaux : développer sa force de persuasion, atelier théâtre

Commerciaux : développer sa force de persuasion, atelier théâtre

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A partir d'exercices et d'improvisations théâtrales, cet atelier vous permettra de développer des capacités de persuasion particulièrement utiles aux fonctions commerciales. Les techniques d'acteurs seront appliquées aux situations d'entretien commercial et/ou de vente en face-à-face.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf : PES
Prix : 1430 € HT
  2j - 14h
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements




A partir d'exercices et d'improvisations théâtrales, cet atelier vous permettra de développer des capacités de persuasion particulièrement utiles aux fonctions commerciales. Les techniques d'acteurs seront appliquées aux situations d'entretien commercial et/ou de vente en face-à-face.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Développer son aisance verbale et corporelle en entretien de vente
  • Développer son éloquence et sa force de persuasion
  • Gagner en qualité d'écoute et d'argumentation face à son client

Objectifs pédagogiques

Public concerné

Commerciaux, vendeurs, chargés de clientèle, managers ou toute personne amenée à réaliser des actions commerciales.

Public concerné

Prérequis

Connaissances de base de la vente. Expérience commerciale souhaitable.

Prérequis

Pédagogie

Travaux pratiques
Jeux d'acteurs adaptés pour des non-acteurs. Mises en situations d'entretiens de vente personnalisés.
Méthodes pédagogiques
Pédagogie participative et ludique favorisant l'implication des stagiaires.

Pédagogie

Programme de la formation

Rappel sur les principes fondamentaux de la vente
  • Jeux de vente : situation d'entretien commercial.
  • Rappel théorique sur la vente : des attentes aux besoins.
  • Les trois moments de la vente : avant-vente, vente, après-vente.
  • Les principales étapes de l'entretien commercial.
  • Jeux de vente : situation d'entretien commercial.
  • Rappel théorique sur la vente : des attentes aux besoins.
  • Les trois moments de la vente : avant-vente, vente, après-vente.
  • Les principales étapes de l'entretien commercial.
Jeu de rôle
Les participants devront réaliser des entretiens de vente "types" à partir de scénarios prédéfinis. Ils joueront successivement le rôle de vendeur et d'acheteur. Débriefing collectif.

Travail individualisé sur mesure : simulation d'entretien
  • Identification par chaque participant d'une situation ou problématique commerciale spécifique.
  • Préparation en binôme de la situation et des difficultés rencontrées.
  • Mises en situation devant le reste du groupe.
  • Débriefing par le groupe et l'animateur.
  • Identification de ses points forts et axes de progrès.
  • Conclusion par l'animateur sur les savoir-être et les savoir-faire utilisables par les participants.
  • Identification par chaque participant d'une situation ou problématique commerciale spécifique.
  • Préparation en binôme de la situation et des difficultés rencontrées.
  • Mises en situation devant le reste du groupe.
  • Débriefing par le groupe et l'animateur.
  • Identification de ses points forts et axes de progrès.
  • Conclusion par l'animateur sur les savoir-être et les savoir-faire utilisables par les participants.
Jeu de rôle
Chaque participant joue une situation de vente de son quotidien. Un feedback collectif lui indique les points qu'il maîtrise et ses axes de progrès, qu'il retravaille lors d'un second passage.

La vente : une approche théâtrale
  • Réussir le premier contact clientèle.
  • Mieux appréhender l'image de soi.
  • Savoir se synchroniser avec le client.
  • Augmenter sa capacité d'argumentation et de contre-objection.
  • Développer son éloquence et sa force de persuasion.
  • Réussir le premier contact clientèle.
  • Mieux appréhender l'image de soi.
  • Savoir se synchroniser avec le client.
  • Augmenter sa capacité d'argumentation et de contre-objection.
  • Développer son éloquence et sa force de persuasion.
Exercice
Exercices de théâtre autour de la rencontre, l'observation, l'écoute, la repartie, la fluidité verbale et les niveaux d'énergie.

Identification de son style commercial
  • Identification des qualités personnelles distinctives de chaque participant.
  • Bilan qualitatif individualisé de maîtrise de l'acte de vente.
  • Construction de son plan personnel de progrès.
  • Identification des qualités personnelles distinctives de chaque participant.
  • Bilan qualitatif individualisé de maîtrise de l'acte de vente.
  • Construction de son plan personnel de progrès.
Echanges
Les participants sont invités tout au long du stage à noter (seul ou en binôme) leurs qualités distinctives et les acquis du stage.


Programme de la formation

Solutions de financement

Selon votre situation, votre formation peut être financée par :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
Contactez nos équipes pour en savoir plus sur les financements à activer.

Financement par les actions collectives ou clé en main
Jusqu’à 100% de prise en charge des frais pédagogiques de la formation dans la cadre des actions collectives ou des tarifs négociés avec les actions « clé en main » mises en place par les OPCO. Cliquez sur l’OPCO pour découvrir les modalités financières associées

Solutions de financement

Avis clients

4,8 / 5
LUDIVINE M.
28/10/21
5 / 5

Très complet
ALEXANDRE H.
28/10/21
3 / 5

J’aurais aimé davantage de jeux de rôle, et si possible filmés. C’étair la promesse de la formation, que j’avais choisie exprès.


Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.


Avis clients

Horaires

En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Infos pratiques

Dates et lieux

Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Du 3 au 4 février 2022
Lyon
S’inscrire
Du 14 au 15 mars 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Du 2 au 3 juin 2022
Lyon
S’inscrire
Du 9 au 10 juin 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Du 12 au 13 septembre 2022
Lyon
S’inscrire
Du 19 au 20 septembre 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Du 9 au 10 novembre 2022
Lyon
S’inscrire
Du 1 au 2 décembre 2022
Paris La Défense
S’inscrire

Dates et lieux