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Communiquer avec Facebook, utilisation avancée

Communiquer avec Facebook, utilisation avancée

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Avec près de 3 milliards de personnes qui utilisent Facebook chaque mois, ce média social est devenu incontournable dans les stratégies marketing des entreprises. Cette formation pratique vous aidera à vous approprier des fonctionnalités avancées adaptées à vos objectifs professionnels.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf : FBP
Prix : 890 € HT
  1j - 7h
Pauses-café et
déjeuners offerts




Avec près de 3 milliards de personnes qui utilisent Facebook chaque mois, ce média social est devenu incontournable dans les stratégies marketing des entreprises. Cette formation pratique vous aidera à vous approprier des fonctionnalités avancées adaptées à vos objectifs professionnels.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre les fonctions avancées de Facebook pour un usage expert
  • Gérer un compte et créer des campagnes publicitaires
  • Créer des jeux concours pour animer sa Page Facebook
  • Maîtriser sa communication avec Facebook Live

Objectifs pédagogiques

Public concerné

Toute personne en charge d'opérations de communication, marketing et ventes au sein de l'entreprise, indépendants, organismes publics, associations...

Public concerné

Prérequis

Gérer une Page Facebook ou avoir suivi la formation "Communiquer avec Facebook et Twitter".

Prérequis

Pédagogie

Travaux pratiques
Pratique et démonstrations d'outils.
Méthodes pédagogiques
Apports théoriques, exercices et cas pratiques.

Pédagogie

Programme de la formation

Faire de la publicité sur Facebook
  • Connaître les différents formats publicitaires proposés : photo, vidéo, carrousel, diaporama...
  • Sélectionner le format publicitaire selon son objectif spécifique : publicités à formulaire, publicités dynamiques...
  • Déterminer les emplacements de diffusion sur Facebook et au-delà : PC, mobile, fils d'actualités, audience network...
  • Utiliser les différents outils de création de campagnes adaptés à ses besoins : compte Business Manager, Power Editor...
  • Créer et organiser une campagne : paramétrages, ciblage, formats, emplacements, budget...
  • Mesurer les performances : tracking des liens, indicateurs...
  • Connaître les différents formats publicitaires proposés : photo, vidéo, carrousel, diaporama...
  • Sélectionner le format publicitaire selon son objectif spécifique : publicités à formulaire, publicités dynamiques...
  • Déterminer les emplacements de diffusion sur Facebook et au-delà : PC, mobile, fils d'actualités, audience network...
  • Utiliser les différents outils de création de campagnes adaptés à ses besoins : compte Business Manager, Power Editor...
  • Créer et organiser une campagne : paramétrages, ciblage, formats, emplacements, budget...
  • Mesurer les performances : tracking des liens, indicateurs...
Travaux pratiques
Pratique de l'outil Facebook de création de campagne. Pratique d'outils de création et d'amélioration de visuels.

Créer un jeu concours sur Facebook
  • Définir une animation en fonction d'un objectif : recruter, fidéliser, engager...
  • Connaître les différents types d'animations : boneto, jackpot, quiz, sweepstake, photo contest...
  • Respecter les règlementations applicables aux jeux concours et les règles propres à Facebook.
  • Créer et suivre un concours avec une application tierce : objectif, règlement, format, déploiement...
  • Promouvoir son concours pour augmenter l'audience.
  • Définir une animation en fonction d'un objectif : recruter, fidéliser, engager...
  • Connaître les différents types d'animations : boneto, jackpot, quiz, sweepstake, photo contest...
  • Respecter les règlementations applicables aux jeux concours et les règles propres à Facebook.
  • Créer et suivre un concours avec une application tierce : objectif, règlement, format, déploiement...
  • Promouvoir son concours pour augmenter l'audience.
Travaux pratiques
Création d'un jeu concours sur une page Facebook avec une application tierce.

Diffuser un événement avec Facebook Live
  • Comprendre l'intérêt de ce format et ses applications professionnelles.
  • Définir son objectif et la valeur ajoutée du contenu.
  • Professionnaliser son approche : les précautions à prendre, la logistique, la modération...
  • Promouvoir son Live pour augmenter son audience.
  • Optimiser l'enregistrement sur sa page Facebook, exporter son Live sur YouTube.
  • Comprendre l'intérêt de ce format et ses applications professionnelles.
  • Définir son objectif et la valeur ajoutée du contenu.
  • Professionnaliser son approche : les précautions à prendre, la logistique, la modération...
  • Promouvoir son Live pour augmenter son audience.
  • Optimiser l'enregistrement sur sa page Facebook, exporter son Live sur YouTube.
Travaux pratiques
Entraînement à la pratique de tournage en direct avec Facebook Live.

Maîtriser les fonctions d'administration avancées
  • Connaître les indicateurs de performance.
  • Utiliser les onglets personnalisés.
  • Maîtriser les différentes fonctions de la boîte de réception pour Messenger, Facebook et Instagram.
  • Connaître les indicateurs de performance.
  • Utiliser les onglets personnalisés.
  • Maîtriser les différentes fonctions de la boîte de réception pour Messenger, Facebook et Instagram.
Travaux pratiques
Utilisation des fonctions avancées d'administration de Facebook.


Programme de la formation

Parcours certifiants associés

Pour aller plus loin et renforcer votre employabilité, découvrez les parcours certifiants qui contiennent cette formation :

Parcours certifiants associés

Solutions de financement

Selon votre situation, votre formation peut être financée par :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
Contactez nos équipes pour en savoir plus sur les financements à activer.

Solutions de financement

Avis clients

4,0 / 5
CHRISTELLE H.
13/10/21
5 / 5

Il serait intéressant que chaque participant crée une campagne publicitaire de A à Z lors d’un atelier et une mise en commun de chaque travail. Les démo sont bien faites et permettent d’âtre très vite automnomes. Merci pour ce module.
GÉRALDINE B.
13/10/21
2 / 5

Défilement commenté de slides qu’il serait bon d’accompagner en parallèle d’une démonstration directement sur l’outil afin de mieux suivre le cheminement et plus de pratique.
VALÉRIE B.
13/10/21
2 / 5

Un libellé de forma


Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.


Avis clients

Horaires

En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Infos pratiques