> Formations > Compétences métiers > Bureautique et outils collaboratifs > Microsoft 365, SharePoint > Formation SharePoint Online, utiliser les sites d'équipe et bibliothèques de documents de Microsoft 365 > Formations > Compétences métiers > Formation SharePoint Online, utiliser les sites d'équipe et bibliothèques de documents de Microsoft 365

SharePoint Online, utiliser les sites d'équipe et bibliothèques de documents de Microsoft 365

Tutorat en option

SharePoint Online, utiliser les sites d'équipe et bibliothèques de documents de Microsoft 365

Tutorat en option
Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2

Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2

Cette formation digitale a pour objectif d'apprendre à utiliser un site d’équipe SharePoint Online pour gérer les fichiers stockés dans les bibliothèques de documents. Elle s'adresse à toute personne souhaitant utiliser SharePoint Online en entreprise. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser. Une option de tutorat vient renforcer l'apprentissage.


Catalogue
Sur mesure

Cours en ligne

Réf. 4PS
  1h00
Prix : 25 € H.T.
Langue : fr
En option :
Tutorat : 350 € HT




Cette formation digitale a pour objectif d'apprendre à utiliser un site d’équipe SharePoint Online pour gérer les fichiers stockés dans les bibliothèques de documents. Elle s'adresse à toute personne souhaitant utiliser SharePoint Online en entreprise. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser. Une option de tutorat vient renforcer l'apprentissage.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Créer, déplacer et copier des dossiers dans votre environnement
  • Extraire et modifier des fichiers depuis l'application en ligne ou l'application de bureau
  • Gérer les différentes versions d’un fichier
  • Partager un fichier ou un dossier pour des utilisateurs n'appartenant pas à votre site d’équipe

Public concerné
Toutes les personnes souhaitant utiliser SharePoint Online.

Prérequis
Aucun.

Programme de la formation

Découverte de l'environnement d'Office 365

  • Présentation d'Office 365.
  • Connexion et découverte de l'interface d'Office 365.
  • Découverte de la page de profil (Delve).
  • Gestion des informations et de la page de profil.

Présentation des sites d'équipe et des bibliothèques

  • Présentation de SharePoint Online et de Teams.
  • Présentation des sites d'équipe et des groupes Office 365.
  • Présentation des bibliothèques SharePoint.
  • Création d'un dossier, d'un fichier et ajout de fichiers dans une bibliothèque.
  • Enregistrement d'un fichier dans une bibliothèque à partir d'une application Office.
  • Affichage, ouverture et modification d'un fichier d'une bibliothèque.
  • Sélection, modification du nom, suppression des fichiers d'une bibliothèque.
  • Déplacement ou copie des fichiers.
  • Extraction, archivage d'un fichier.

Versionning et partage de fichiers

  • Gestion des différentes versions d'un fichier.
  • Partage d'un fichier, d'un dossier.
  • Génération d'un lien d'accès à un fichier.
  • Création d'une alerte sur un fichier, un dossier ou une bibliothèque.


Modalités pratiques
Activités digitales
Démonstrations, cours enregistrés, partages de bonnes pratiques, quiz, fiches de synthèse.
Tutorat
Un formateur dédié accompagne l’apprenant dès le début du parcours. Il échange avec lui sur ses pratiques et répond à ses interrogations lors d’un rendez-vous individuel en classe à distance. Il l’aide tout au long du parcours par email. Un forum de discussion permet aussi à l’ensemble des apprenants d’échanger et de partager leurs expériences.
Pédagogie et pratique;
Pédagogie active mixant pratique, théorie, gamification et partages. Un chef de projet coordonne les échanges et un service technique est dédié au support de l’apprenant. La formation est diffusée au format SCORM et accessible en illimité pendant 1 an.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétence acquises.

Points forts
  • Séquences de courte durée
  • Activités digitales variées
  • Accès illimité pendant 1 an ou pendant la durée du parcours
  • Tutorat personnalisé inclus ou en option
  • Accès multi-device (smartphone, tablette ou ordinateur)

Options
Tutorat : 350 € HT
Bénéficiez de l’accompagnement d’un formateur expert du domaine pour vous guider et renforcer votre apprentissage.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.