> Formations > Management - Développement personnel > Bureautique et outils collaboratifs > Microsoft 365, SharePoint > Formation Yammer, utiliser le réseau social d'entreprise de Microsoft > Formations > Management - Développement personnel > Formation Yammer, utiliser le réseau social d'entreprise de Microsoft

Yammer, utiliser le réseau social d'entreprise de Microsoft

tutorat en option

Yammer, utiliser le réseau social d'entreprise de Microsoft

tutorat en option
Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2

Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2

Cette formation digitale a pour objectif de vous faire découvrir Yammer, le réseau social d'entreprise (RSE) le plus utilisé à travers le monde. Elle s'adresse à tout public intéressé par Yammer. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser. Une option de tutorat vient renforcer l'apprentissage.


Catalogue
Sur mesure

Cours en ligne

Réf. 4TN
  3h00
Prix : 30 € H.T.
Langue : fr
En option :
Tutorat : 160 € HT




Cette formation digitale a pour objectif de vous faire découvrir Yammer, le réseau social d'entreprise (RSE) le plus utilisé à travers le monde. Elle s'adresse à tout public intéressé par Yammer. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser. Une option de tutorat vient renforcer l'apprentissage.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Utiliser les fonctionnalités de Yammer
  • Participer aux échanges
  • Collaborer autour des documents
  • Créer un groupe
  • Animer un groupe

Public concerné
Tout public.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Programme de la formation

Faire ses premiers pas avec Yammer

  • Découvrir Yammer.
  • Première connexion à Yammer.
  • Remplir son profil.
  • Rejoindre des groupes.
  • Suivre des collègues.
  • Paramétrer son compte et gérer les notifications.
  • Installer les applications de bureau et mobile.

Participer aux échanges

  • Découvrir les différents types d'interactions dans Yammer.
  • Comprendre les flux d'activités.
  • Participer aux conversations en cours.
  • Lancer une conversation.

Collaborer autour des documents

  • Partager et coéditer des fichiers.
  • Collaborer autour des notes.
  • Utiliser les sujets pour organiser les contenus.

Créer un groupe

  • Définir ses besoins.
  • Créer et paramétrer un groupe.
  • Découvrir les fonctionnalités et les privilèges dédiés aux administrateurs de groupe.

Animer un groupe

  • Comprendre le rôle d'animateur de groupe.
  • Créer un climat propice aux échanges.
  • Animer les échanges.
  • Promouvoir un groupe.
  • Clôturer un groupe.


Modalités pratiques
Activités digitales
Démonstrations, cours enregistrés, partages de bonnes pratiques, quiz, fiches de synthèse.
Tutorat
Un formateur dédié accompagne l’apprenant dès le début du parcours. Il échange avec lui sur ses pratiques et répond à ses interrogations lors d’un rendez-vous individuel en classe à distance. Il l’aide tout au long du parcours par email. Un forum de discussion permet aussi à l’ensemble des apprenants d’échanger et de partager leurs expériences.
Pédagogie et pratique;
Pédagogie active mixant pratique, théorie, gamification et partages. Un chef de projet coordonne les échanges et un service technique est dédié au support de l’apprenant. La formation est diffusée au format SCORM et accessible en illimité pendant 1 an.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétence acquises.

Points forts
  • Séquences de courte durée
  • Activités digitales variées
  • Accès illimité pendant 1 an ou pendant la durée du parcours
  • Tutorat personnalisé inclus ou en option
  • Accès multi-device (smartphone, tablette ou ordinateur)

Options
Tutorat : 160 € HT
Bénéficiez de l’accompagnement d’un formateur expert du domaine pour vous guider et renforcer votre apprentissage.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.