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Devenir manager coach

tutorat inclus

Devenir manager coach

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Appliquer le coaching dans le management permet de rendre l’environnement moins stressant pour les équipes, de favoriser le travail collaboratif et d'accompagner le changement. Cette formation 100% à distance tutorée vous donnera les compétences nécessaires pour intégrer la pratique du coaching à votre management.


Catalogue
Sur mesure

Parcours en ligne

Réf : 4LN
  14 h
Prix : 725 € HT
Langue : FR




Appliquer le coaching dans le management permet de rendre l’environnement moins stressant pour les équipes, de favoriser le travail collaboratif et d'accompagner le changement. Cette formation 100% à distance tutorée vous donnera les compétences nécessaires pour intégrer la pratique du coaching à votre management.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre les enjeux du coaching managérial
  • Savoir observer et écouter
  • Accompagner ses collaborateurs dans le changement
  • Faire progresser ses collaborateurs

Objectifs pédagogiques

Public concerné

Tous les managers souhaitant mieux accompagner le changement et contribuer au développement de leurs collaborateurs.

Public concerné

Prérequis

Connaissance de base en management.

Prérequis

Pédagogie

Travaux pratiques
Des exercices, des outils, des mises en situation professionnelles, des vidéos, des quiz, des échanges et débriefing en ligne avec le tuteur.
Méthodes pédagogiques
Un apprentissage à distance basé sur une pédagogie active avec de nombreux exercices d'entraînement, un accompagnement individuel personnalisé et une évaluation tout au long de la formation.

Pédagogie

Programme de la formation

Définir ce qu'est le coaching
  • Mieux comprendre son parcours de formation.
  • Se positionner et s'orienter avant de débuter sa formation.
  • Définir ce qu'est le coaching.
  • Identifier les enjeux du coaching.
  • Mieux comprendre son parcours de formation.
  • Se positionner et s'orienter avant de débuter sa formation.
  • Définir ce qu'est le coaching.
  • Identifier les enjeux du coaching.
Exercice
Test de positionnement et d'orientation débriefé par le formateur, quiz, échange avec le tuteur en ligne.

Savoir observer et écouter
  • Écouter plus attentivement les autres.
  • Appliquer votre faculté d'écoute pour établir une connexion empathique.
  • Écouter plus attentivement les autres.
  • Appliquer votre faculté d'écoute pour établir une connexion empathique.
Exercice
Vidéo, exercice "faire un diagnostic des forces et faiblesses du collaborateur sans le juger", questions, échange avec le tuteur en ligne.

Faire un feedback constructif
  • Communiquer un message avec empathie.
  • Donner un feedback constructif.
  • Communiquer un message avec empathie.
  • Donner un feedback constructif.
Exercice
Vidéo, mise en situation, questions, échange avec le tuteur en ligne.

Accompagner ses collaborateurs sans s'imposer
  • Susciter la confiance chez ses collaborateurs.
  • Résister à la tentation de donner des conseils ou d'imposer sa propre expérience.
  • Laisser ses collaborateurs apprendre de leurs erreurs et de leurs échecs.
  • Susciter la confiance chez ses collaborateurs.
  • Résister à la tentation de donner des conseils ou d'imposer sa propre expérience.
  • Laisser ses collaborateurs apprendre de leurs erreurs et de leurs échecs.
Exercice
Vidéo, question, mise en situation, échange avec le tuteur en ligne.

Aider un collaborateur à changer
  • Gérer son coaching sur la durée.
  • Structurer son premier entretien de coaching.
  • Fixer des objectifs motivants et réalistes à son collaborateur.
  • Échanger en classe virtuelle avec son tuteur.
  • Gérer son coaching sur la durée.
  • Structurer son premier entretien de coaching.
  • Fixer des objectifs motivants et réalistes à son collaborateur.
  • Échanger en classe virtuelle avec son tuteur.
Exercice
Vidéo, exercices "évaluer l'objectif de changement comportemental à fixer au collaborateur coaché", question, échange de retour sur expérience avec le tuteur.

Accompagner dans le changement
  • Repérer les différentes phases que traverse un collaborateur confronté au changement.
  • Adapter sa communication en fonction du collaborateur et de son ressenti.
  • Compléter sa formation avec les suggestions de son tuteur et des outils en ligne.
  • Repérer les différentes phases que traverse un collaborateur confronté au changement.
  • Adapter sa communication en fonction du collaborateur et de son ressenti.
  • Compléter sa formation avec les suggestions de son tuteur et des outils en ligne.
Exercice
Vidéo, exercice "identifier la méthode à adopter afin d'accompagner ses collaborateurs dans chacune des phases du processus de changement", échange avec le tuteur en ligne.


Programme de la formation

Inclus

Tutorat
Bénéficiez de l’accompagnement d’un formateur expert du domaine pour vous guider et renforcer votre apprentissage.

Inclus

Points forts

Solutions de financement

Selon votre situation, votre formation peut être financée par :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
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