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Maitriser les clés du Marketing digital

SPOC

Maitriser les clés du Marketing digital

SPOC
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La digitalisation de l'économie est une réalité incontournable, avec des conséquences sur le marketing des produits et des services. Ce SPOC (Small Private Online Course) ou formation courte en ligne vous permettra de mieux comprendre les nouveaux comportements des consommateurs et d'étudier comment votre entreprise peut s'y adapter.


Catalogue
Sur mesure

Parcours en ligne

Réf : 4DI
  8h35
Prix : 725 € HT
Langue : FR




La digitalisation de l'économie est une réalité incontournable, avec des conséquences sur le marketing des produits et des services. Ce SPOC (Small Private Online Course) ou formation courte en ligne vous permettra de mieux comprendre les nouveaux comportements des consommateurs et d'étudier comment votre entreprise peut s'y adapter.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Mieux comprendre le contexte et les enjeux de la digitalisation
  • Identifier les impacts et les apports du digital sur les différentes composantes du marketing mix
  • Définir son marketing mix à l'ère du digital
  • Réinventer son entreprise en saisissant les opportunités offertes par la révolution digitale

Public concerné
Tout public.

Prérequis
Aucun prérequis particulier.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Modalités pratiques
Activités digitales
Exercices, quiz, fiches de synthèse, serious games, cours interactifs, vidéos d’experts, activités sociales. Questionnaire de positionnement, travaux pratiques corrigés, échanges par e-mail tout au long du parcours et classe à distance sur mesure animés par un expert du domaine
Pédagogie et pratique
Formation digitale gamifiée basée sur une pédagogie active et conçue avec les experts des meilleures universités du monde, des partenaires reconnus et les formateurs ORSYS. Une combinaison de théorie, de démonstrations, de jeux, de mises en pratique, de social learning, de partages d’expériences et de bonnes pratiques articulés grâce aux techniques du storytelling. Un accompagnement sur mesure du formateur dès le début du parcours et des séquences pédagogiques de courte durée permettent de renforcer l’apprentissage et d’évaluer l’apprenant tout au long de la formation.

Programme de la formation

Comprendre ses clients digitaux

  • Mieux comprendre son parcours de formation.
  • Se positionner et s'orienter avant de débuter sa formation.
  • Comprendre comment les clients s’informent à l’ère du digital.
  • Déterminer l'influence d'Internet sur les comportements d'achat.
  • Identifier comment les clients s’impliquent et échangent en ligne.
Activités pratiques et digitales
Test de positionnement et d'orientation débriefé par le formateur, vidéo, sondage, exercice "Analyser les comportements digitaux de ses clients".

Aborder le tournant digital

  • Profiter de la révolution numérique pour réinventer son entreprise.
  • Repérer les possibilités d'optimisation digitale de son entreprise.
  • Anticiper les dangers potentiels de la digitalisation.
Activités pratiques et digitales
Questions, vidéo, exercice "Faire son SWOT digital".

Enrichir son offre produit grâce au digital

  • Identifier et intégrer des fonctionnalités numériques capables d'améliorer son produit.
  • Créer toute une expérience numérique autour de son produit.
Activités pratiques et digitales
Quiz, vidéo.

Concevoir sa stratégie de communication digitale

  • Définir la portée de ses efforts de communication.
  • Caler le ton de ses communications digitales.
  • Déterminer dans quels cas miser sur une campagne de marketing viral.
Activités pratiques et digitales
Question, vidéo, exercice "Écrire sa copy strategy digitale".

Structurer sa distribution omnicanal

  • Identifier les enjeux de la distribution multicanal.
  • Connaître la distribution transcanal, ses avantages et ses risques.
  • Comprendre le système de distribution idéal, basé sur la distribution omnicanal.
  • Échanger en classe virtuelle avec son tuteur.
Activités pratiques et digitales
Vidéo, exercice "Optimiser le parcours de ses clients".

Revoir sa politique de prix à l'ère du digital

  • Casser la chaîne de valeur grâce au digital pour pouvoir baisser les prix.
  • Utiliser le concept de longue traîne pour différencier les taux de marge de vos produits.
  • Recréer une stratégie de type "rasoir et lames de rasoir" dans un contexte digital.
  • Harmoniser ou non les tarifs entre les canaux physiques et en ligne.
  • Compléter sa formation avec les suggestions de son tuteur et des outils.
Activités pratiques et digitales
Questions, vidéo, exercice pratique.


Inclus
Tutorat
Bénéficiez de l’accompagnement d’un formateur expert du domaine pour vous guider et renforcer votre apprentissage.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.