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Manager : boostez vos compétences transverses

Cursus Mobile learning

Manager : boostez vos compétences transverses

Cursus Mobile learning
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Pour faciliter la coopération et l'implication de vos collaborateurs à distance, vous apprendrez les spécificités de la gestion d'équipe transverse ou en télétravail. Pour répondre aux besoins d'organisations de plus en plus complexes, multiculturelles et intergénérationnelles, vous apprendrez à renforcer votre légitimité. Votre savoir-faire en communication et en organisation sera la clé pour développer votre relationnel. Vous verrez aussi les étapes clés d'un projet pour mieux gérer vos projets transversaux. Votre parcours et la plateforme dédiée sont ouverts pendant 12 semaines.


Catalogue
Sur mesure

Mobile Learning

Réf : 5HN
  8h
Prix : 140 € HT
Langue : FR




Pour faciliter la coopération et l'implication de vos collaborateurs à distance, vous apprendrez les spécificités de la gestion d'équipe transverse ou en télétravail. Pour répondre aux besoins d'organisations de plus en plus complexes, multiculturelles et intergénérationnelles, vous apprendrez à renforcer votre légitimité. Votre savoir-faire en communication et en organisation sera la clé pour développer votre relationnel. Vous verrez aussi les étapes clés d'un projet pour mieux gérer vos projets transversaux. Votre parcours et la plateforme dédiée sont ouverts pendant 12 semaines.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Diriger des équipes transverses et à distance
  • Mettre en place du télétravail au sein de son équipe
  • Comprendre les différences culturelles et la diversité pour fédérer son équipe
  • Valoriser l'esprit d'équipe entre les générations
  • Comprendre les différentes étapes d'un projet et l'approche agile
  • Connaître les bases de la communication relationnelle
  • Développer l'écoute active
  • Organiser ses tâches au quotidien
  • Animer une réunion

Public concerné
Tous les managers amenés à gérer leur équipe en transversal ou à distance mais aussi gérer l'interculturalité.

Prérequis
Connaissances de bases en management.

Modalités pratiques
Pédagogie et pratique
Un environnement ludique, des contenus gamifiés (jeux, vidéos, action tips…) et des contenus courts pour favoriser la mémorisation et ancrer les connaissances. Un apprentissage rythmé par l’envoi de notifications et un chef de projet à disposition permettent de stimuler et d’encourager l’apprenant.

Modalités d’encadrement pédagogique
  • Avant toute session, un guide de prise en main est envoyé à chaque apprenant.
  • Les solutions proposées reposent sur une infrastructure robuste et sécurisée.
  • Un chef de projet est à disposition des apprenants pour les accompagner dans leur apprentissage.
  • Avant toute session, un guide de prise en main est envoyé à chaque apprenant.
  • Les solutions proposées reposent sur une infrastructure robuste et sécurisée.
  • Un chef de projet est à disposition des apprenants pour les accompagner dans leur apprentissage.

Modalités de suivi et d’évaluation
  • Un test de positionnement des connaissances est réalisé en amont de chaque module de formation.
  • Tous les indicateurs concernant l’avancement de l’apprenant sont disponibles via le compte de supervision et exportables. Convention, feuille d’évaluation et attestation de fin de stage sont également disponibles.
  • Un suivi qualité de la formation est effectué via des contacts réguliers avec le client.
  • Un test de positionnement des connaissances est réalisé en amont de chaque module de formation.
  • Tous les indicateurs concernant l’avancement de l’apprenant sont disponibles via le compte de supervision et exportables. Convention, feuille d’évaluation et attestation de fin de stage sont également disponibles.
  • Un suivi qualité de la formation est effectué via des contacts réguliers avec le client.

Modalités d’assistance technique
  • Un service support accompagne l’apprenant sur les questions techniques relatives à ses connexions.
  • Un service support accompagne l’apprenant sur les questions techniques relatives à ses connexions.


Programme de la formation

Musclez vos compétences transverses

  • Manager transversal.
  • Manager des équipes à distance.
  • Les clés pour organiser le télétravail.
  • Gérer les prestataires de services.
  • Favoriser la diversité en entreprise.
  • Sensibilisation à l'interculturalité.
  • Synergie entre les générations au travail.

Boostez votre com' interpersonnelle

  • Communication interpersonnelle, les fondamentaux.
  • L'écoute active pour mieux communiquer.
  • S'adapter à son interlocuteur.
  • Développer son assertivité.
  • Créer des relations positives au travail.
  • Développer ses relations par l'analyse transactionnelle

Gagnez en efficacité au travail

  • Gérer son temps et ses priorités.
  • Gagner en efficacité grâce à son organisation personnelle.
  • Esprit de synthèse à l'écrit et à l'oral.
  • Animer efficacement une réunion.

Initiez-vous à la gestion de projet

  • Gestion de projet, les fondamentaux.
  • Planification et suivi de projets.
  • Cahier des charges technique et fonctionnel.
  • Méthodes agiles, comprendre la démarche.
  • Comprendre la méthode Scrum.


Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.