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Musclez vos compétences transverses

Parcours Mobile learning

Musclez vos compétences transverses

Parcours Mobile learning
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Le management transversal est pratiqué au sein des entreprises qui ont le désir d’améliorer leur compétitivité en favorisant la coopération. Ce parcours vous permettra d'optimiser les échanges auprès de votre équipe. Vous apprendrez également à décoder les différences entre les cultures et les générations pour adapter votre communication. Votre parcours et la plateforme dédiée sont ouverts pendant 4 semaines.


Catalogue
Sur mesure

Mobile Learning

Réf : 5MN
  2h30
Prix : 60 € HT
Langue : FR




Le management transversal est pratiqué au sein des entreprises qui ont le désir d’améliorer leur compétitivité en favorisant la coopération. Ce parcours vous permettra d'optimiser les échanges auprès de votre équipe. Vous apprendrez également à décoder les différences entre les cultures et les générations pour adapter votre communication. Votre parcours et la plateforme dédiée sont ouverts pendant 4 semaines.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Renforcer son positionnement de manager transverse
  • Gérer des équipes à distance
  • Mettre en place le télétravail au sein de son équipe
  • Imposer sa légitimité face à des prestataires
  • Fédérer son équipe autour de la diversité
  • Comprendre les différences culturelles
  • Valoriser l'esprit d'équipe entre les générations

Public concerné
Managers amenés à gérer leurs équipes en transversal ou à distance et gérer l'interculturalité.

Prérequis
Connaissances de bases en management.

Modalités pratiques
Pédagogie et pratique
Un environnement ludique, des contenus gamifiés (jeux, vidéos, action tips…) et des contenus courts pour favoriser la mémorisation et ancrer les connaissances. Un apprentissage rythmé par l’envoi de notifications et un chef de projet à disposition permettent de stimuler et d’encourager l’apprenant.

Modalités d’encadrement pédagogique
  • Avant toute session, un guide de prise en main est envoyé à chaque apprenant.
  • Les solutions proposées reposent sur une infrastructure robuste et sécurisée.
  • Un chef de projet est à disposition des apprenants pour les accompagner dans leur apprentissage.
  • Avant toute session, un guide de prise en main est envoyé à chaque apprenant.
  • Les solutions proposées reposent sur une infrastructure robuste et sécurisée.
  • Un chef de projet est à disposition des apprenants pour les accompagner dans leur apprentissage.

Modalités de suivi et d’évaluation
  • Un test de positionnement des connaissances est réalisé en amont de chaque module de formation.
  • Tous les indicateurs concernant l’avancement de l’apprenant sont disponibles via le compte de supervision et exportables. Convention, feuille d’évaluation et attestation de fin de stage sont également disponibles.
  • Un suivi qualité de la formation est effectué via des contacts réguliers avec le client.
  • Un test de positionnement des connaissances est réalisé en amont de chaque module de formation.
  • Tous les indicateurs concernant l’avancement de l’apprenant sont disponibles via le compte de supervision et exportables. Convention, feuille d’évaluation et attestation de fin de stage sont également disponibles.
  • Un suivi qualité de la formation est effectué via des contacts réguliers avec le client.

Modalités d’assistance technique
  • Un service support accompagne l’apprenant sur les questions techniques relatives à ses connexions.
  • Un service support accompagne l’apprenant sur les questions techniques relatives à ses connexions.


Programme de la formation

Manager transversal

  • Comprendre les structures pyramidales à l'organisation.
  • Tirer avantage d'une organisation transversale.
  • Définir le management transversal.
  • Réussir un management transversal.

Manager des équipes à distance

  • Comprendre les enjeux du management à distance.
  • Organiser son rôle de manager à distance .
  • Développer la relation à distance.
  • Capitaliser sur les outils collaboratifs.
  • Adopter les bons réflexes.
  • Connaître les erreurs à éviter.

Les clés pour organiser le Télétravail

  • Connaître les enjeux du télétravail.
  • Passer au télétravail : les avantages.
  • Anticiper les changements pour le collaborateur.
  • Réussir à manager le télétravail.
  • Organiser le télétravail.

Gérer les prestataires de services

  • Maîtriser la relation contractuelle.
  • Clarifier la relation contractuelle.
  • Gérer le management sans pouvoir hiérarchique.
  • Manager les situations sensibles.

Favoriser la diversité en entreprise

  • Lutter contre les discriminations.
  • Comprendre la diversité dans l'entreprise.
  • Définir les publics concernés par la diversité.
  • Connaître les différences culturelles dans une équipe.
  • Adapter sa posture managériale.

Sensibilisation interculturelle

  • Inter… quoi ?
  • Définir valeurs et comportements.
  • Connaître les éléments de communication.
  • Développer sa capacité interculturelle.

Synergie entre les générations au travail

  • Identifier les différences générations.
  • Appréhender le rapport au travail des générations.
  • Différencier conflits et synergie.
  • Manager la génération Y.
  • Gérer la génération Z.


Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.