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Formation éligible au CPF Formation référencée dans le catalogue Clé en main d’un OPCO

E-réputation : surveiller et améliorer l'image de son entreprise

certification DiGiTT® à distance, en option

E-réputation : surveiller et améliorer l'image de son entreprise

certification DiGiTT® à distance, en option
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La montée en puissance des réseaux sociaux et l'évolution des tendances participatives sur Internet créent de nouveaux enjeux pour l'e-réputation des entreprises. Vous apprendrez durant ce stage à bâtir une stratégie de présence, d'influence et de veille, et à en évaluer les impacts.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf : ERE
Prix : 1410 € HT
  2j - 14h
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements
En option :
Certification : 180 € HT




La montée en puissance des réseaux sociaux et l'évolution des tendances participatives sur Internet créent de nouveaux enjeux pour l'e-réputation des entreprises. Vous apprendrez durant ce stage à bâtir une stratégie de présence, d'influence et de veille, et à en évaluer les impacts.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Mesurer, gérer et valoriser son e-réputation
  • Elaborer une stratégie de présence et de positionnement sur les réseaux sociaux
  • Organiser sa veille d'e-réputation
  • Identifier les outils et applications permettant d'améliorer son e-réputation

Objectifs pédagogiques

Public concerné

Web-marketeur, responsable marketing, responsable communication, chef de produit ou chef de projet.

Public concerné

Prérequis

Connaissances de base en marketing.

Prérequis

Pédagogie

Exercices pratiques (individuels et collectifs), échanges entre participants, mise en commun d'expériences.

Pédagogie

Certification en option

L’inscription à l’évaluation et à la certification DiGiTT® est incluse lors de l’inscription au parcours. La certification se compose d’un test de 90 min. Le résultat atteste de votre niveau de compétences sur 1000 points. Le seul suivi de la formation ne constitue pas un élément suffisant pour garantir un score maximum. La planification de l’examen et son passage s’effectuent en ligne dans les 4 semaines qui suivent le début de votre session.

Certification

Programme de la formation

Pourquoi chercher à valoriser son e-réputation ?
  • Définition de l'e-réputation.
  • Les sources d'influence.
  • L'évolution de l'expérience client.
  • L'avènement du "consomm-acteur" : usages et outils.
  • Le rôle des salariés et les risques potentiels.
  • Les impacts sur la marque.
  • Influence et gestion des avis de consommateurs.
  • Définition de l'e-réputation.
  • Les sources d'influence.
  • L'évolution de l'expérience client.
  • L'avènement du "consomm-acteur" : usages et outils.
  • Le rôle des salariés et les risques potentiels.
  • Les impacts sur la marque.
  • Influence et gestion des avis de consommateurs.
Exercice
Mesure de l'e-réputation à l'aide d'une grille d'évaluation et d'analyse.

Un nouveau mode de communication
  • Les grands usages des réseaux sociaux et leurs tendances actuelles.
  • Pour quelles applications métiers ?
  • Les implications pour les modèles B2B.
  • Les grands usages des réseaux sociaux et leurs tendances actuelles.
  • Pour quelles applications métiers ?
  • Les implications pour les modèles B2B.
Exercice
Revue des choix de positionnement social media et des objectifs définis par son entreprise.

Le besoin d'une démarche collaborative
  • Le nouveau visage du marketing en ligne : de la communication à la conversation.
  • Le nouvel enjeu : l'"attention marketing".
  • Répondre aux attentes, jouer le jeu du collaboratif.
  • Humaniser la relation : animer sa communauté.
  • Le nouveau visage du marketing en ligne : de la communication à la conversation.
  • Le nouvel enjeu : l'"attention marketing".
  • Répondre aux attentes, jouer le jeu du collaboratif.
  • Humaniser la relation : animer sa communauté.
Exercice
Axes de positionnement stratégiques : objectifs, cibles et vision globale.

S'engager réellement pour se différencier
  • Au-delà des réseaux sociaux grand public.
  • Aller plus loin dans l'engagement.
  • La tentation du buzz.
  • Au-delà des réseaux sociaux grand public.
  • Aller plus loin dans l'engagement.
  • La tentation du buzz.
Exercice
Axes de positionnement stratégiques : contenus, lignes éditoriales et choix des réseaux.

Organiser sa veille d'e-réputation
  • Définir son périmètre de veille et ses objectifs.
  • Les indicateurs quantitatifs et qualitatifs (KPI).
  • Les outils de veille gratuits.
  • Utiliser Twitter comme outil de veille.
  • Les solutions de veille professionnelles.
  • Définir son périmètre de veille et ses objectifs.
  • Les indicateurs quantitatifs et qualitatifs (KPI).
  • Les outils de veille gratuits.
  • Utiliser Twitter comme outil de veille.
  • Les solutions de veille professionnelles.
Exercice
Paramétrage de son compte Twitter. Démos de solutions de veille professionnelles.

Gérer son e-réputation
  • Impacts sur l'organisation et les rôles.
  • Codes et usages de la communication sur les réseaux sociaux.
  • Gérer la crise et les critiques.
  • Le droit à l'oubli et ses limites.
  • Impacts sur l'organisation et les rôles.
  • Codes et usages de la communication sur les réseaux sociaux.
  • Gérer la crise et les critiques.
  • Le droit à l'oubli et ses limites.
Exercice
Présentation d'un outil de Community Management. Création d'un tableau de bord de veille.

Méthodologie et organisation
  • Rappel des étapes de mise en place d'une stratégie de valorisation de l'e-réputation.
  • L'importance des contenus dans sa stratégie de e-réputation.
  • Rappel des étapes de mise en place d'une stratégie de valorisation de l'e-réputation.
  • L'importance des contenus dans sa stratégie de e-réputation.
Exercice
Axes de positionnement stratégiques : obstacles, organisation et mesures.


Programme de la formation

Options

Certification : 180 € HT
Certifiez-vous pour faire reconnaître vos compétences sur le marché et booster votre carrière.
L’option de certification se présente sous la forme d’un voucher qui vous permettra de passer l’examen à l’issue de la formation.

Options

Solutions de financement

Selon votre situation, votre formation peut être financée par :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
Contactez nos équipes pour en savoir plus sur les financements à activer.

Financement par le CPF
Pour utiliser vos crédits CPF sur cette formation, vous devez souscrire l’option de certification. Pour toute question, contactez-nous par mail cpf@orsys.fr
Cette formation est éligible au CPF. Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, sélectionnez la ville de votre choix et cliquez sur le bouton « S’inscrire avec son CPF ». Vous serez alors redirigé vers le site moncompteformation.gouv.fr pour vous inscrire.
Nous pouvons vous accompagner à chaque étape de votre dossier : contactez-nous.
Attention : la plateforme exige un délai de réflexion de 11 jours ouvrés entre l’inscription et le démarrage de la session ce qui explique que certaines sessions ne soient plus accessibles par le CPF.

Financement par les actions collectives ou clé en main
Jusqu’à 100% de prise en charge des frais pédagogiques de la formation dans la cadre des actions collectives ou des tarifs négociés avec les actions « clé en main » mises en place par les OPCO. Cliquez sur l’OPCO pour découvrir les modalités financières associées

Solutions de financement

Avis clients

5,0 / 5
CLAIRE M.
23/09/21
5 / 5

Très pointu et accessible à la fois, l’application directe en cours de notre problématiques sous forme d’exercice est très appréciable. Un animateur bienveillant et qui prend le temps d’expliquer les bases :)
BOURAKBA M.
24/06/21
5 / 5

Très complémentaire des formations précédentes.
LOVAHASINA R.
24/06/21
5 / 5

Le contenu est très complet, l’équilibre entre théorie et pratique est respectée, cas concret très intéressant


Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.


Avis clients

Horaires

En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Infos pratiques

Dates et lieux

Du 7 au 8 mars 2022
Classe à distance
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 2 au 3 juin 2022
Classe à distance
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 15 au 16 septembre 2022
Classe à distance
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 12 au 13 décembre 2022
Classe à distance
S’inscrire
Bientôt accessible

Dates et lieux