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Toutes nos formations Management transversal et à distance

Formation Manager des équipes distantes

4,5 / 5
Stage pratique
Durée : 3 jours
Réf : DTS
Prix  2021 : 1990 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

L'apparition de nouvelles organisations amène un nombre croissant de cadres à manager des équipes dispersées. Cette formation vous permettra de comprendre les spécificités du management à distance. Elle vous montrera comment gérer et diriger de telles équipes, assurer leur cohésion et optimiser les échanges professionnels.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre son positionnement managérial au regard des spécificités du travail à distance
  • Construire des contrats de délégation favorisant l'autonomie des collaborateurs
  • Mettre en place des relais d'information et de communication adaptés à une équipe à distance
  • Piloter et suivre la performance individuelle et collective à l'aide de tableaux de bord

Travaux pratiques

Nombreux exercices et jeux de rôles filmés avec analyse individualisée. Ateliers de réflexion individuels et collectifs. Retours d'expériences.
PROGRAMME DE FORMATION

Appréhender le management des équipes à distance

  • Identifier les particularités du travail à distance.
  • Cerner les contraintes et opportunités liées à la distance pour le manager.
  • Définir les caractéristiques des équipes virtuelles et les défis de la distance.
  • Comprendre les besoins des collaborateurs hors site.
  • Evaluer la nécessité et la fréquence de réunions de visu.
  • Identifier les enjeux managériaux et facteurs clés de succès.
  • Dégager des pistes d'action.

Exercice
Travaux en sous-groupes d'échanges de pratiques. Cartographie des enjeux du management à distance.

Se positionner dans sa pratique de manager à distance

  • Cerner les différents rôles du manager à distance : motiver, accompagner, encourager, réunir, négocier, gérer, évaluer.
  • Clarifier le rôle et les missions de chacun.
  • Analyser le profil du collaborateur à distance et adapter son management.
  • Pratiquer les styles de management en fonction du contexte : du style directif au style délégatif.
  • Cerner les causes de motivation/démotivation dues au travail à distance. Evaluer les compétences.
  • Fixer des objectifs réalistes et motivants avec le collaborateur à distance.
  • Pratiquer la délégation : la communiquer, la mettre en place, la suivre et la sécuriser malgré la distance.
  • Stimuler et développer l'autonomie de ses collaborateurs distants : pouvoirs réservés, pouvoirs délégués.
  • Formaliser le plan d'action avec le collaborateur.
  • Assurer avec tact un pilotage par objectifs.
  • Mener l'entretien d'évaluation.

Exercice
Autodiagnostic sur sa pratique du management à distance et sur la propension à déléguer. Jeux de rôles filmés mettant en relief les problématiques de communication et de délégation. Débriefing collectif. Réflexion collective sur la méthodologie d'entretien d'évaluation.

Bien informer, communiquer et suivre à distance

  • Assurer sa présence en tant que manager : ni trop, ni trop peu.
  • Etre doublement vigilant sur l'image véhiculée par sa communication écrite et orale. Utiliser un langage constructif.
  • Faire une utilisation utile des outils collaboratifs à disposition : messagerie instantanée. Wikis, réseaux sociaux...
  • Adapter le moyen de communication au type de message pour fluidifier l'échange d'information.
  • Cerner les avantages et limites des différents outils à disposition.
  • Animer une conférence téléphonique ou une visio conférence. Les règles utiles pour rédiger les emails.
  • Pratiquer le coaching terrain avec le collaborateur.
  • Créer du lien et éviter le sentiment d'isolement. Prendre régulièrement des nouvelles.
  • Valoriser les contributions individuelles. Donner des signes de reconnaissance réguliers et sincères.
  • Entretenir un climat d'équipe ouvert et propice aux échanges. Assurer un contact quotidien.
  • Négocier à distance : utiliser les techniques d'écoute active et de questionnement.
  • Détecter et apaiser les tensions. Désamorcer les conflits à distance.
  • Organiser un recadrage avec un collaborateur.

Exercice
Atelier en groupe : panorama des outils pour manager à distance. Jeux de rôles filmés mettant en relief les problématiques de communication à distance et la gestion des conflits. Débriefing en groupe.

Organiser le travail de ses équipes

  • Connaître les stades de développement d'une équipe. Identifier le stade de maturité de son équipe.
  • Etablir des règles de fonctionnement spécifiques.
  • Contractualiser les droits et obligations du manager et de ses collaborateurs.
  • Construire l'équipe. Adopter les comportements d'un leader pour favoriser l'adhésion.
  • Organiser l'équipe. Déterminer les domaines de responsabilités. Valoriser les compétences individuelles.
  • Développer les savoir-faire. Valoriser les talents. Mutualiser les bonnes pratiques.
  • Créer un réseau d'informations formel et informel.
  • Mettre en place les outils de partage d'information et de suivi adaptés.
  • Entretenir le sentiment d'appartenance à l'équipe. Développer et entretenir la confiance dans le temps.
  • Rester disponible et réactif en déplacement.
  • Mettre en place des indicateurs d'activité.
  • S'accorder sur les outils de suivi et tableaux de bord du collaborateur, de l'équipe.
  • Formaliser des contrats de progrès.

Exercice
Atelier de réflexion individuelle : formaliser une méthodologie de suivi à distance de ses collaborateurs. Simulation de conférence téléphonique. Etude de cas sur un échange de mails. Echanges de pratiques

Participants / Prérequis

» Participants

Responsables d'équipes, managers qui souhaitent développer leurs capacités de communication et de management à distance.

» Prérequis

Expérience souhaitable en management.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

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Avis clients
picto avis clients
EDOUARD L. 08/09/2021
5 / 5
contenu complet, formateur très bon communicant, avec une expérience intéressante

MARIE J. 08/09/2021
4 / 5
Pas eu d’exercices pratiques, mais des échanges fréquents

EDOUARD L. 08/09/2021
5 / 5
Outils intéressants pour se perfectionner dans l’art de communiquer en tant que manager, formateur au top

SOPHIE C. 07/07/2021
5 / 5
un peu court en temps

JULIEN D. 07/07/2021
5 / 5
Contenu dense pour le format

DEGOSSE Y. 21/06/2021
5 / 5
bonne échange constructif qui permet de grandir et se poser les bonnes questions

ALAIN T. 09/06/2021
5 / 5
Formateur très dynamique et compétent

NICOLAS L. 09/06/2021
5 / 5
un peu court par rapport à l’importance du sujet

CHRISTINE P. 09/06/2021
5 / 5
Très intéressant pour comprendre et adapter son management et sa communication aux différents collaborateurs

THIBAUD L. 09/06/2021
5 / 5
Timing court pour détailler l’ensemble des problématiques

CAROLINE T. 07/06/2021
5 / 5
Je repars avec des outils et des objectifs d’amélioration

BAIL REMY L. 07/06/2021
4 / 5
3 jours pour bien prendre le recul nécessaire

ARNAUD P. 03/06/2021
5 / 5
Présentation sans superflux, parfaitement adapté, synthétique Mise en situation, jeux de rôle parfait, adapté au distanciel L’approche par l’humour Les chaine YouTube en lien avec le sujet

ALEXIS Z. 03/06/2021
5 / 5
Beaucoup d’énergie, des anecdotes spécifiques mettant du "réel" sur la théorie. Des exercices (notamment jeux de rôle) ponctués tout au long de la session de formation qui ont permis de briser la glace et de mettre en application les éléments vus pendant la formation.

AXEL P. 03/06/2021
5 / 5
Formation très intéressante qui permet de mettre du vocabulaire sur ce qui est déjà pratiqué et donne des astuces pour appliquer certains principes. Très bonne pédagogie de la part de la formatrice, qui joue bien avec l’humour pour capter l’attention et pleine d’énergie.

FABLEC BENJAMIN L. 03/06/2021
5 / 5
Formation très intéressante et formatrice dynamique, pédagogue et très compétente sur ces thématiques.

JEAN-FRANÇOIS D. 01/06/2021
3 / 5
Contenu non adapté Pas de prise en compte des spécificités de notre entreprise Formation moins surement moins captivante en distanciel

MOSCARDO . 01/06/2021
4 / 5
RAS A noter que cette formation arrive trop tardivement... Management des équipes à distance depuis plus d’un an.....

SANTOS ANDRÉ D. 01/06/2021
5 / 5
La formation arrive malheureusement un peu tard au vue du retour du travail en entreprise.

DAVID D. 01/06/2021
5 / 5
Très intéressant, durée un peu courte pour approfondir les sujets.

BAUJON D. 01/06/2021
3 / 5
J’ai mis "orange" pour le général car je n’ai pas appris grand chose et n’avais pas trop de doute sur certaines évidences. Au moins ça me conforte dans ma démarche.

NICOLAS C. 01/06/2021
5 / 5
Formateur de très bon niveau de communication avec de nombreuses connaissances.

ANNE-SOPHIE L. 01/06/2021
5 / 5
Pas de prise de connaissance du support de cours

FABIEN J. 01/06/2021
4 / 5
Trop de temps sur des constats régulièrement mis en avant, un peu de solutions, mais mais des solutions individuelles, en attente de la mise en place, espérant que ces éléments puissent me permettre de m’adapter.

AGATHE M. 31/05/2021
5 / 5
Le formateur s’est très bien adapté au groupe et à ses attentes.

LUC G. 31/05/2021
4 / 5
Peu de contenu

THOMAS C. 31/05/2021
4 / 5
Animateur sympathique et visiblement compétent, mais j’attendais une journée plus structurée et moins une "discussion ouverte" informelle d’une journée

STÉPHANIE B. 31/05/2021
4 / 5
Denis s’est parfaitement adapté à nos demandes

DELPHINE C. 31/05/2021
4 / 5
Les échanges étaient facilités par l’animateur

CHRISTELLE H. 31/05/2021
5 / 5
Formateur à l’écoute des besoins du groupe Pas vu le support à ce stade

ERIC B. 28/05/2021
4 / 5
Mon appréciation plutôt négative sur l’aspect pédagogique vient du fait de mon attente différente : c’était plus une journée de réflexion (bien animée) en groupe qu’une formation. Donc la réflexion à peu été nourri par des apports externes. Au niveau du contenu, j’aurais attendu un peu plus de contenu, des exemples de cas réels, les pratiques, outils plus spécifiques (

RAFFI K. 28/05/2021
5 / 5
Formation très interactive, formateur très dynamique

NADIR S. 28/05/2021
5 / 5
Sujets couverts très intéressants, beaucoup de partage de bonne pratique en petits groupes lors des ateliers.

GUILLAUME M. 28/05/2021
5 / 5
Très bonne qualité d’échanges

BENJAMIN D. 28/05/2021
5 / 5
Animation enthousiasmante - retour sur des bonnes pratiques de management particulièrement utiles en cette période. Un support plus approfondi sur le plan théorique aurait été une plus value.

FECHANT C. 28/05/2021
5 / 5
Belle dynamique et fonctionnement en sous groupe parfait.

ANAÏS . 27/05/2021
4 / 5
Manque de présentation, de cadre pour retenir les informations. Les échanges sont très intéréssant, et le formateur très motivant pour aider à l’échange et à la discussion

ADELINE J. 27/05/2021
4 / 5
Très bonne 1ère partie de formation - dommage qu’on n’ait pas pu faire un exercice en petits groupe l’après-midi. Pas assez cadré en fin de journée

FLIGITTER V. 25/05/2021
5 / 5
Bonne 1ère session d’introduction, en attendant les 2 autres modules

THIBAUD L. 25/05/2021
5 / 5
Pas d’exercices, peu pertinent vu le contexte.

LOUIS D. 25/05/2021
4 / 5
Contenu intéressant, présentation dynamique et nombreuses interventions des participant qui rend la formation attrayante malgré le fait que je ne manage pas à distance (à partir de logiciels comme teams en tout cas) Etant manager opérationnel il y a quelques outils présentés ce matin que je vais m’employer à utiliser. Nous n’avons pas réalisé d’exercice pratique de mise en situation, mais pas [e

GAËL D. 25/05/2021
4 / 5
C’est un bon survol de la problématique du management en télétravail. J’aurai cependant besoin de plus de détails mais ça devrait être fait par l’intermédiaire des 2 autres formations.

THIBAUD L. 25/05/2021
5 / 5
RAS

GIFFARD S. 25/05/2021
4 / 5
Très riche et très bien

CHRISTINE P. 20/05/2021
5 / 5
Formation intéressante nécessite approfondissement A mettre en application toutes ces bonnes idées

CÉDRIC D. 20/05/2021
5 / 5
Formation très dynamique, mais de courte durée effectivement comme évoqué en introduction

POIBLANC O. 20/05/2021
5 / 5
Durée une peu trop courte qui ne permet pas d’entrer suffisamment dans le détail

ANNE M. 20/05/2021
5 / 5
peut-être un exemple appliqué à notre société et à notre type de management. m’a conforté sur ce que je pensais et m’a donné des clés supplémentaires que je vais mettre en place rapidement

PIERRE B. 20/05/2021
5 / 5
Beaucoup de rappel et d’informations pratiques ou d’exemple et de proposition permettant à coup sur de s’améliorer

SANDY L. 20/05/2021
5 / 5
Très intéressant Accueil sympathique Pertinence des jeux de rôles Interactivité très efficace bien que nous ne soyons pas en présentiel Sandrine est super dynamique!

FABIEN J. 20/05/2021
5 / 5
Super Formatrice, toujours souriante et agréable. Elle met facilement à l’aise et a toujours des cas concrets et des anecdotes qui mettent en profondeur les différents sujets abordées. Toujours à l’écoute ce qui donne l’occasion d’échanger avec les autres participants sur nos retours d’expériences qui furent très intéressants.

SONIA A. 20/05/2021
5 / 5
super formation très dynamique adaptée au personne qui commence le management transverse

DAMIEN F. 20/05/2021
5 / 5
Super formation, très orientée cas pratique ce qui a permis de s’identifier des situations vécues et de pouvoir en discuter et surtout analyser. Sandrine a très bien animée et surtout motivée le groupe.

DIMITRI G. 20/05/2021
5 / 5
Formation animée avec beaucoup d’aisance et de sourire. Sandrine a su nous apporter des informations très intéressantes sur le management, les cas pratiques sont très utiles et permettent de mettre à l’aise tout le monde. C’était riche en débats, en divergence d’opinions , que du positif !!!!

MONIN . 20/05/2021
5 / 5
Formation très bien construite et parfaitement animée par Sandrine Bertrand, répond de loin aux attentes de ces deux jours

FORTHOFFER . 06/05/2021
5 / 5
Excellet

BORIS R. 06/05/2021
5 / 5
Cette formation permet de passer en revue un spectre assez large d’outils et d’approches pour le Manager, et comment ils peuvent être appliqués au télé-travail

HECKER . 06/05/2021
5 / 5
Très bon équilibre théorie-échanges

STEPHANIE M. 04/05/2021
5 / 5
formation tres interressante

WEISSENBURGER P. 04/05/2021
5 / 5
Formation très vivante et animée Très bonne maîtrise du sujet par la formatrice

ANTOINE S. 04/05/2021
5 / 5
Très intéressant

ALAIN K. 04/05/2021
5 / 5
Très axé sur la personnalité des collaborateurs plus que sur le télétravail

SCHMIDT L. 04/05/2021
4 / 5
Très bons échanges avec la formatrice et le groupe. 2 jours intéressants! merci

LUCIE G. 03/05/2021
5 / 5
bonne pédagogie

NICOLAS H. 03/05/2021
5 / 5
Contenue très riche et complet. Intervenant maitrisant le domaine, excellente pédagogie.

FRÉDÉRIC L. 03/05/2021
5 / 5
Les attentes sont bien couvertes, les outils fournis sont pertinents et utilisables. La grande force de cette formation est d’avoir consacré une grande partie à l’échange et l’étude des problématiques individuelles. L’animation est chaleureuse, le déroulement bien rythmé. Bravo !

NICOT C. 14/04/2021
5 / 5
Concernant la pratique pas évident en visio

PASCAL E. 14/04/2021
5 / 5
Communication positive

VÉRONIQUE G. 14/04/2021
5 / 5
apports théoriques qui amènent également à un questionnement individuel sur sa pratique managériale

ELISA B. 14/04/2021
5 / 5
contenu très complet tant théorique que pratique

PORQUET C. 14/04/2021
4 / 5
des pistes de réflexions engagées qui permettront de surveiller et réajuster les pratiques actuelles.

VALÉRIE A. 14/04/2021
5 / 5
Très instructif et matière à réflexion et approfondissement et mise en pratique

ROMAIN D. 12/04/2021
5 / 5
Formatrice dynamique et passionnée. Le contenu est intéressant et ponctué d’exercices de jeux de rôle bien pratique.

ZAMORA G. 12/04/2021
5 / 5
Je connaissais déjà un certain nombre des sujets, alors dans l’absolue j’aurais aimé en approfondir certains, mais sur deux jours c’était bien équilibré. Notamment côté exercices pratiques qui dynamisent. Côté animation Sandrine correspond tout à fait ce que j’imagine pour ce type de formation, avec entrain, compétence et créativité. D’autant plus difficile puisque j’ai t

CLÉMENT M. 12/04/2021
5 / 5
Un contenu riche et intéressant. La mise en pratique des différents points abordés est facilitée par la mise en place de jeux de rôle. Des astuces, des mémentos viennent enrichir tout cela et permettent une accroche percutante. La pédagogie était, pour moi, parfaitement adaptée avec une formation vivante, humaine et à l’écoute. Les éléments abordés me seront très util

MAXIME H. 12/04/2021
5 / 5
Très bonne énergie Bonne cohérence entre les exercices et la théorie

YOHAN D. 07/04/2021
5 / 5
Grande qualité de l’intervenant, aussi bien dans la forme que dans le contenu. Le contenu était riche, et aussi bien eu l’avantage de confirmer les bonnes pratiques je mène au sein de mon métier. Que de me transmettre de nouvelles connaissances.

JOFFREY B. 07/04/2021
5 / 5
Contenu adapté à mes attentes Un temps a été accordé à chaque sujet et évoqué dans le contexte

DALIA F. 24/03/2021
4 / 5
Le contenu était très intéressant, mais j’aurais aimé aborder des questions un peu plus pratiques et ciblées.

SIASSIA ARMANN KARIM N. 24/03/2021
4 / 5
Un contenu très riche

ANNE R. 24/03/2021
4 / 5
a l’écoute, et a fait interagir chaque stagiaire le document n’était pas dans le même ordre que le ppt

ELISA B. 24/03/2021
5 / 5
Contenu riche, conseils pratiques

PORQUET C. 24/03/2021
4 / 5
Une approche bienveillante, et le temps de se reposer sur ces sujets essentiels. Merci beaucoup,

CLARISSE N. 24/03/2021
5 / 5
Formatrice très positive et expressive. Très pédagogue. Peut être un peu plus de pratique aurait été bien.

DONVAL F. 24/03/2021
4 / 5
Très bon échanges... malheureusement avec un contenu à une formation précédente durant le confinement

VÉRONIQUE G. 24/03/2021
5 / 5
très bon équilibre entre les apports théoriques et les apports plus personnels qui amènent à une remise en cause de nos manières de fonctionner

EMILIE L. 24/03/2021
4 / 5
Important de prendre le temps pour revenir sur des basiques, des fondamentaux.

PASCAL E. 24/03/2021
5 / 5
Les sujets et situations ont bien été présentées et abordées.

MAURÉE M. 15/03/2021
4 / 5
Formatrice dynamique. J’aurai apprécié que la formatrice partage plus son experience: les exercices de co-construction n’etait realisés qu’entre participants, l’expérience de la formatrice aurait surement ajouté un plus.

SABINE P. 15/03/2021
4 / 5
Malgré le fait que la formation ait été en distancielle, la formation a été rythmée et agréable.

DOMINIQUE B. 15/03/2021
5 / 5
Tres bien ,merci.

ANDRÉ P. 05/02/2021
5 / 5
Intéressant, vivant et ludique

CÉDRIC D. 03/02/2021
5 / 5
le contenu et la pédagogie était adapté à mes attentes. La formation a été cohérente du début à la fin en terme de niveau et de qualité.

OLIVIER L. 19/01/2021
4 / 5
Excellent rappel sur des principes de base du management. Bonne adaptation de ces principes à la situation du management à distance. J’ai particulièrement apprécié la partie dédiée à l’adaptation de la communication aux différentes personalitées et j’ai découvert quelques ’trucs’ utiles pour la gestion du stress.

BIQUARD A. 19/01/2021
5 / 5
Des informations intéressantes- dynamique- bien menées Des rappels parfois mais c’est tjs utile Je ne trouve pas le tapis de marche adapté ....pas agréable pour les auditeurs

BANGET-MOSSAZ . 19/01/2021
4 / 5
Globalement intéressant. La référence à des modèles de classification de comportement ou personnalité ne m’a pas semblé pertinent dès lors qu’on ne peut pas nous-même se positionner dans ces modèles. Je trouve ces modèles intéressants, lorsque je sais où je me situe et où les autres participants se situent (ça fait un bon exemple pratique). Sinon je trouve que ça reste tr

FREDERIC T. 19/01/2021
5 / 5
Formation très utile

RALUY E. 11/01/2021
4 / 5
Le Contenu ne reflète pas pleinement mes attentes au regard de ma lecture du contenu indiqué dans le descriptif. Je m’attendais plus à une formation sur le distancié.

DIANE C. 11/01/2021
5 / 5
excellente formatrice, très bon rythme, très bon partage, très bonne écoute, adaptable le seul bémol sur le contenu est du au catalogue - pas de différence entre management et management à distance. Manque une partie outils collaboratifs (rien à voir avec la foramtrice donc)

BASTIEN M. 11/01/2021
5 / 5
Bravo !

YRAGAEL L. 11/01/2021
5 / 5
Je souhaite pouvoir animer à distance mes équipes comme Sandrine a pu animer notre session.

JEAN LUC C. 11/01/2021
5 / 5
Très satisfait

STEPHANIE D. 21/12/2020
4 / 5
formatrice très dynamique - contenu adapté en fonction des besoins du groupe. Je n’ai pas encore consulté le support - faire d’avantage d’exercices - jeux de rôle

DOMINIQUE A. 21/12/2020
5 / 5
Très bien

JULIEN B. 21/12/2020
5 / 5
Sandrine amène un sujet très sérieux avec une bonne dose d’humour. Cela libère le groupe et transforme la formation. Riche et dynamique, ce fut 3 jours passés ensembles très instructifs. Merci!

ANNE C. 21/12/2020
5 / 5
Le contenu était conforme à mes attentes et la pédagogie très adaptée.

CÉCILE R. 21/12/2020
5 / 5
La formation est très riche et fait appel à de nombreuses références permettant aussi bien d’analyser son propre fonctionnement que les situations et les positions des collaborateurs. Les particularités du management à distance sont abordées dans chaque partie.

NUCHÈZE CHARLOTTE D. 21/12/2020
5 / 5
Très bon contenu, riche et qui demande à être digéré

DELORT S. 16/12/2020
5 / 5
dynamique

SANDRA B. 14/12/2020
5 / 5
J’ai apprécié la qualité de la formation, les explications données accompagnées systématiquement d’exemples concrets, de bons conseils et une approche simple et efficace !

ARMELLE B. 14/12/2020
5 / 5
Très bon formateur surtout dans le contexte actuel d’animer une formation a distance pour capter l’attention de tous De bons outils partagés

EMMANUEL B. 14/12/2020
4 / 5
Contenus sur le management assez riche. Manque peut-être de mise en pratique (mises en situations ? )

MIGUEL C. 14/12/2020
4 / 5
L’animateur et le groupe étaient très bien. Le support je pense est clairement à revoir (un peu trop désorganiser et pas forcément utilisable à posteriori)

NICOLAS L. 14/12/2020
5 / 5
Contenu très clair qui reprend les bases du management pour ensuite aborder la partie relative au management à distance. Le formateur a su s’adapter aux différentes questions, remarques et approfondir si nécessaire suivant chacune.

GARRIDO M. 14/12/2020
5 / 5
Très bon contenu avec des sujets bien adaptés . Les slides sont synthétiques et clair. Cependant le support ne devrait pas se contenter des slides, mais apporter des compléments à consulter en aparté. (Articles, Exemple , Expériences )

CAROLINE P. 14/12/2020
5 / 5
Formation très intéressante qui nous oblige à travailler sur soi-même

RICHARD V. 14/12/2020
5 / 5
Super formatrice

LEBLANC N. 26/11/2020
3 / 5
Prétexte pour communiquer entre nous, ce qui est une bonne chose. Le terme "Formation" est ici, selon moins, exagéré. Il s’agit plus ici de ré-ittérer des évidences manageriales un peu déconnectés de notre réalité de studio d’animation.

CARLOS P. 26/11/2020
3 / 5
Traitement trop général, pas assez spécifique a notre metier

MERAT C. 26/11/2020
4 / 5
malgre les grosses specificites du a notre secteur de metier, le contenu etait interessant

JOACHIM G. 26/11/2020
4 / 5
J’aurais aimé que ce soit plus ciblé par rapport à notre métier.

NOEMIE B. 26/11/2020
4 / 5
Une bonne base pour ouvrir la conversation sur le management en teletravail.

GWENAËL G. 26/11/2020
3 / 5
ce n’est pas une formation sur la management à distance mais une formation généraliste sur le management

LEFEBVRE A. 26/11/2020
4 / 5
De mon point de vue la formation tends plus vers une formation management que réellement son application en Télétravail. Peut être faudrait il mettre l’accent sur les différences présentiel-télétravail. Les rappels sur les méthodes de management sont toujours bénéfiques, mais le public ici est composé de managers expérimentés qui connaissent déjà assez bien les subtilités du

LAURE M. 26/11/2020
3 / 5
Formation davantage axée management que management à distance. J’aurais souhaité bénéficier de conseils sur les outils à utiliser - comment les utiliser (problématique de l’équipement des collaborateurs, astuces), sur les fréquences et format des échanges... Piqûre de rappel sur les bases du management mais les participants ont pour la plupart déjà eu des formations à ce sujet, parfo

MONLOYS . 24/11/2020
4 / 5
échanges fructueux entre pairs facilités par la qualité de l’animation

THIERRY C. 24/11/2020
4 / 5
Très progressif dans l’appropriation ce qui facilite face à un public hétéroclite.

BRIGITTE H. 24/11/2020
5 / 5
formation très appréciée, bien menée et très intéressante

PATRICK C. 24/11/2020
5 / 5
très bon équilibre entre théorie et pratique

JULIEN F. 23/11/2020
4 / 5
Mon ressenti est qu’il s’agit plus d’une formation sur le management plutôt qu’une formation spécifique sur le management a distance. J’aurai aimé avoir plus de situations en lien avec le distanciel.

FRÉDÉRIQUE B. 23/11/2020
4 / 5
Les contenus sont intéressants, néanmoins, rien de plus que ce que je sais déjà dans la grande majorité des informations. J’attendais un contenu axé uniquement sur le management des télétravailleurs, or, c’est une formations management, avec quelques infos sur la gestion des télétravailleurs.

RÉAU ARISTIDE D. 23/11/2020
4 / 5
Intéressant, les mises en situation permettent de se rendre compte des éléments à améliorer.

CHAHDI . 23/11/2020
5 / 5
FORMATION TRES ENRICHISSANTE POUR MANAGER A DISTANCE

KARIM . 23/11/2020
4 / 5
Contenu correspondant à mes attentes

LAURENT B. 23/11/2020
4 / 5
Rien à redire

CHRISTINE J. 23/11/2020
5 / 5
Denis est un formateur très à l’écoute. De part son expérience professionnelle, il sait captiver les participants et illustrer les propos par des exemples concrets issus du terrain.

DASILVA OLIVIER M. 23/11/2020
5 / 5
La formation a bien été mené; Pédagogue et a l’écoute. Merci

BELISAIRE E. 19/11/2020
3 / 5
J’ai participe a une formation management l’annee derniere qui avait sensiblement le meme contenu, alors j’ai approche celui ci avec une volonte plus "teletravail" que management globale. Du coup, deception a ce sujet, j’aurais biena ime approfondir plus ce cote de la chose. Aussi, vis a vis du temps accorde a tout le sujets, la formation precedente faisait plusieurs jours et non pas 7H.

TUAN-HUY T. 19/11/2020
3 / 5
Dommage que ce soit plus sur le sujet du management que du teletravail.

MAXIMILIEN L. 19/11/2020
4 / 5
Avec le delai d’une seul journee cela permet de survoler un sujet complexe mais de soulever des sujets interressant

PASCAL R. 19/11/2020
4 / 5
bonne

ALEXANDRA C. 16/11/2020
5 / 5
CONTENU RICHE ET VARIE AVEC BEAUCOUP DE REFERENCES DE TOUS DOMAINES, TRES CONSTRUCTIF ET ENRICHISSANT

YANNICK T. 16/11/2020
4 / 5
Pas ou peu d’exercice mais beaucoup d’exemples ont illustré les différents concepts..

CÉLINE H. 16/11/2020
5 / 5
malgré un contexte en 100% visioconférence, le contenu et la pédagogie de cette formation fonctionnent. Le contenu correspondait totalement à mes attentes; Renée connait parfaitement son sujet et a su apporté, des réponses à chacune et chacun en plus de la formation.

CHRISTIAN C. 16/11/2020
5 / 5
Retour sur les apprentissages de la veille +++

VALÉRIE L. 16/11/2020
5 / 5
Je suis très satisfaite de la formation.

YANN M. 16/11/2020
4 / 5
Renée est une très bonne pédagogue. Le sujet n’est pas simple et mériterait d’intégrer une dimension outil plus importante.

THIERRY M. 16/11/2020
4 / 5
un peu plus d’exemples vécus, retour d’expériences & actions décidées pour résoudre une problématique liée au Managt à distance. un nb pairs de participants serait idéal quand on fait des jeux de roles.

TOUIZER . 03/11/2020
4 / 5
Bonne taille de groupe et bon mélange de personnalités

CARINE A. 03/11/2020
4 / 5
Très dense et complet

FABIENNE C. 03/11/2020
5 / 5
Extrémement riche , dense et formateur Cela a remis des choses à l’heure mais j’ai surtout bcp appris de nouveaux points La formatrice est pédadogue, dynamique

MATHIEU M. 03/11/2020
4 / 5
RaS

AMANDINE M. 03/11/2020
4 / 5
Renée est très agréable et à l’écoute. Elle est calme et apporte des bonnes idées.

CÉDRIC G. 19/10/2020
4 / 5
Je n’ai pas pu rester jusqu’à la fin de la formation et j’ai du quitter la formation 2 heures avant la fin. J’ai trouvé qu’il manquait un volet outil important en ce qui me concerne sur un stage de management à distance : quel outil pour quelle situation mais la formatrice a immédiatement prévenu que ce n’était pas l’enjeu de la formation. Le problème vient donc d’une dichotomie entre mes attentes et le

GARS CECILE L. 19/10/2020
3 / 5
Il s’agissait d’une formation "Manager son équipe à distance" c’était plutôt Manager son équipe, formation à distance. Très bien pour revoir les fondamentaux mais je aucune nouveauté.

CLAIRE B. 19/10/2020
5 / 5
Renée est très sympathique et pédagogue

GUILHEM P. 05/10/2020
5 / 5
Aimé a une très grande expérience et sait la partager. Les exercices de mise en situation sont ludiques et révélateurs de nos habitudes et nous aident à progresser.

DUBOIS G. 05/10/2020
5 / 5
Le formateur connait parfaitement le sujet et sait transmettre son savoir. Merci à lui.

HUGO M. 05/10/2020
5 / 5
Très bonne formation avec un formateur qui transmet son savoir et ses expériences de façon pertinentes

GEMIN A. 05/10/2020
5 / 5
Très bien dans l’ensemble, Aimé a été très intéressant, et nous a donné plusieurs pistes concrètes qui nous permettront une mise en application rapide.

RAPHAËL T. 05/10/2020
4 / 5
Formateur avec beaucoup d’expériences à partager. Bon rappel des fondamentaux du management. Il pourrait être intéressants d’introduire plus de "trucs & astuces" spécifiques au management "à distance" aux supports. Bien compensé par le formateur eu séance qui sait rebondir sur nos attentes

VASSENET . 29/09/2020
5 / 5
Contenu dense mais clair

STÉPHANIE M. 29/09/2020
4 / 5
ras

GUILLOT L. 28/09/2020
5 / 5
Un bon refresh sur les méthodes de management en ajoutant l’aspect distance qui n’avait jamais été vraiment abordé lors de formations précédentes. Maintenant que le télétravail devient incontournable et que les équipes peuvent être éparpillées partout dans le monde, cette formation permet de rappeler les basiques pour conserver des équipes motivées et efficaces alors que le manager peur [ec

CHRISTOPHE D. 28/09/2020
4 / 5
Contenu riche qui demande à être digéré. Le formateur connaît bien le sujet et il est aisé de retenir des points clés sur les situations vécues. Le co-développement fonctionne bien pour former l’ambiance de groupe, pas évident à installer à distance.

REYNALD M. 28/09/2020
5 / 5
Très bon groupe permettant des échanges en lien sur tous les thèmes

JÉRÔME A. 28/09/2020
5 / 5
Certains slides un peu fade

SOPHIE V. 28/09/2020
5 / 5
Bravo à Sandrine c’était trois jours très intéressant
Avis clients 4,5 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.