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Parcours certifiant Animation de supports de communication web

Bloc de compétences d'un titre RNCP

Parcours certifiant Animation de supports de communication web

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Ce parcours de formation est le troisième bloc de compétences constituant le titre certifié de niveau 6 (Bac +3) "Community manager" reconnu par l'État. L'ensemble de ces formations vous apprendra à rédiger, adapter et optimiser les contenus pour le web. Vous verrez également comment préparer et mener une campagne publicitaire digitale.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. ZAN
Prix : 6340 € H.T.
  9j - 63h
Pauses-café et
déjeuners offerts




Ce parcours de formation est le troisième bloc de compétences constituant le titre certifié de niveau 6 (Bac +3) "Community manager" reconnu par l'État. L'ensemble de ces formations vous apprendra à rédiger, adapter et optimiser les contenus pour le web. Vous verrez également comment préparer et mener une campagne publicitaire digitale.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Connaître les techniques de l'écriture pour le web
  • Maîtriser les techniques d'optimisation de son référencement web
  • Intégrer la relation client à son métier
  • Élaborer étape par étape une campagne publicitaire digitale

Public concerné
Rédacteurs, chargés de communication web, responsables communication/marketing.

Prérequis
Être titulaire d'un diplôme de niveau 5 (Bac +2). Si ce n'est pas le cas, être titulaire d'un niveau 5 (BAC) et 3 ans d'expérience, sous réserve de la validation du dossier VAP par le certificateur.

Programme de la formation

Rédiger des contenus pour le web

  • Informer : la règle des 5W, les différents types de plan.
  • Adapter son style au web : syntaxe, vocabulaire, longueur des textes...
  • Les titres, l'habillage, l'écriture graphique.
  • Le choix des couleurs.
  • Trouver l'information pour alimenter son site : RSS, agrégateurs et syndication...
  • Se conformer à la législation du web.
Travaux pratiques
Écritures d'articles pour un site web.

Techniques de référencement sur le web

  • Soumission, indexation, positionnement. Fréquence.
  • Utilisation des balises : titres, images, liens, URL...
  • Les SEO : Search Engine Optimizer. Les outils de référencement automatique : limites, coûts.
  • Paiement au clic. Liens sponsorisés. Mesurer le taux de transformation d'une campagne.
  • L'offre des sites Google et Bing. Achat de mots-clés.
  • Le référencement et les réseaux sociaux (Facebook, Google+, partage de vidéos).
Travaux pratiques
Mise en œuvre des techniques. Réécriture de contenu.

Comprendre les enjeux de la relation client

  • Représenter son entreprise.
  • Être en cohérence avec la vision stratégique de l'entreprise.
  • Répondre aux besoins et attentes des clients.
  • Savoir que l'offre est souvent supérieure à la demande.
  • Le client roi : enjeux économiques.
Exercice
Test sur l'image de marque de son entreprise : la considération représente un des moteurs de la relation client.

Piloter et suivre une campagne publicitaire digitale

  • Piloter les différents leviers de la campagne.
  • Définir les indicateurs clés et le suivi efficace des performances.
  • Les rapports de campagne.
  • Mesurer l'impact de la campagne grâce aux post-tests publicitaires.
Travaux pratiques
Élaborer le tableau de bord d'une campagne publicitaire digitale.


Certification
Chaque bloc de compétences est validé au travers d'un examen écrit sous forme d'étude de cas (cf Réf ZNW).

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Titres RNCP associés
Pour aller plus loin et renforcer votre employabilité, découvrez les titres RNCP qui contiennent ce parcours certifiant.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Dates et lieux
Du 31 décembre 2022 au 8 janvier 2023
FR
Paris La Défense
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