> Formations > Compétences métiers > Commercial et relation client > Stratégie commerciale > Formation Parcours certifiant Participer à la mise en place et au suivi des actions commerciales et marketing > Formations > Compétences métiers > Formation Parcours certifiant Participer à la mise en place et au suivi des actions commerciales et marketing

Parcours certifiant Participer à la mise en place et au suivi des actions commerciales et marketing

Bloc de compétences d'un titre RNCP

Parcours certifiant Participer à la mise en place et au suivi des actions commerciales et marketing

Bloc de compétences d'un titre RNCP
Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2

Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2

Ce parcours de formation représente le troisième bloc de compétences constituant le titre certifié de niveau 5 (Bac +2) "Assistant commercial" reconnu par l'État. L'ensemble de ces formations vous apprendra à maîtriser les fondamentaux de la vente. Vous apprendrez aussi les fonctionnalités essentielles d'Excel ainsi que les techniques de prise en charge téléphonique.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. ZMK
Prix : 4630 € HT
  8j - 56h
Pauses-café et
déjeuners offerts




Ce parcours de formation représente le troisième bloc de compétences constituant le titre certifié de niveau 5 (Bac +2) "Assistant commercial" reconnu par l'État. L'ensemble de ces formations vous apprendra à maîtriser les fondamentaux de la vente. Vous apprendrez aussi les fonctionnalités essentielles d'Excel ainsi que les techniques de prise en charge téléphonique.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Utiliser des fonctions essentielles Excel
  • Identifier et maîtriser les différentes étapes de l'entretien de vente
  • Apprendre les bases de la communication

Public concerné
Commerciaux, technico-commerciaux, assistants commerciaux.

Prérequis
Être titulaire d'un diplôme de niveau 4 (Bac) certifié par l'État.

Programme de la formation

Prendre en main l'interface de travail Excel

  • Découvrir le menu fichier (backstage).
  • Comprendre l'organisation du ruban et des onglets.
  • Utiliser la fonction de recherche intelligente.
Travaux pratiques
Créer et enregistrer un classeur.

Argumenter et convaincre son client

  • Créer une suite logique après la découverte des besoins.
  • Démontrer l'adéquation de la solution au besoin.
  • Se différencier de la concurrence.
  • Utiliser l'argumentaire SONCAS.
  • Mettre en avant les bénéfices clients : CAB.
  • Formuler une proposition : devis, offre, présentation verbale.
Jeu de rôle
Construction d'un argumentaire de vente avec la méthode SONCAS.

Maîtriser les techniques d’accueil

  • Décrocher rapidement et accueillir.
  • Réussir le premier contact.
  • Soigner sa présentation : ton, débit, articulation, rythme, disponibilité et clarté de la communication.
  • Poser les bonnes questions pour orienter l'appelant et répercuter le message.
  • Pratiquer les techniques d'écoute active pour mettre en confiance et être certain d'avoir bien compris.
  • Assurer la prise en charge complète de l'interlocuteur.
Mise en situation
Réussir le premier contact au téléphone. Débriefing en groupe.


Certification
Chaque bloc de compétences est validé au travers d'un examen écrit sous forme d'étude de cas (cf Réf ZXK).

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Dates et lieux
Du 30 juin Au 7 juillet 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Du 30 septembre Au 7 octobre 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Du 31 décembre 2022 Au 7 janvier 2023
Paris La Défense
S’inscrire