Venez en toute sécurité dans nos centres ! Voir notre dispositif sanitaire

> Formations > Compétences métiers > Bureautique et outils collaboratifs > Outlook, Word, PowerPoint > Formation PowerPoint, fonctionnalités avancées > Formations > Compétences métiers > Formation PowerPoint, fonctionnalités avancées
Formation éligible au CPF

PowerPoint, fonctionnalités avancées

version 2016/2013/2010

PowerPoint, fonctionnalités avancées

version 2016/2013/2010
Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail


Cette formation pratique vous permettra de renforcer vos compétences sur PowerPoint. Vous consoliderez vos connaissances et enrichirez vos présentations avec des fonctionnalités avancées pour devenir un véritable expert.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf : PFA
Prix : 790 € HT
  2j - 14h
Pauses-café et
déjeuners offerts




Cette formation pratique vous permettra de renforcer vos compétences sur PowerPoint. Vous consoliderez vos connaissances et enrichirez vos présentations avec des fonctionnalités avancées pour devenir un véritable expert.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Maîtriser l’environnement et les outils PowerPoint
  • Concevoir des présentations complexes
  • Approfondir l'utilisation des masques de diapositive
  • Dynamiser une présentation
  • Utiliser PowerPoint en tant qu'outil de création artistique

Objectifs pédagogiques

Public concerné

Toute personne souhaitant se perfectionner sur PowerPoint et découvrir ses fonctionnalités avancées.

Public concerné

Prérequis

Bonne connaissance de PowerPoint ou connaissances équivalentes à celles apportées par le stage "PowerPoint 2016/2013/2010, perfectionnement".

Prérequis

Pédagogie

Travaux pratiques
Des échanges, des exercices pratiques et d'entraînement qui vous prépareront au mieux à passer la certification TOSA® si vous l’avez prise en option.
Méthodes pédagogiques
Pédagogie active basée sur des échanges, des exercices pratiques et d’entraînement au passage optionnel de la certification TOSA® et une évaluation des acquis tout au long de la formation.

Pédagogie

Programme de la formation

Actualiser ses connaissances de l’environnement PowerPoint
  • Comprendre les principes d’importation, de récupération, d’exportation et d’interopérabilité.
  • Convertir une présentation PowerPoint.
  • Exporter une présentation vers des formats courants.
  • Connaître les bonnes pratiques sur Office Online et Office 365.
  • Collaborer sur PowerPoint avec SharePoint.
  • Comprendre les principes d’importation, de récupération, d’exportation et d’interopérabilité.
  • Convertir une présentation PowerPoint.
  • Exporter une présentation vers des formats courants.
  • Connaître les bonnes pratiques sur Office Online et Office 365.
  • Collaborer sur PowerPoint avec SharePoint.
Travaux pratiques
Convertir et exporter une présentation PowerPoint.

Perfectionner ses connaissances en conception
  • Maîtriser les thèmes, les dispositions, les styles et les modèles.
  • Modifier et mettre en forme un objet.
  • Ordonner, superposer, aligner, répartir, grouper et dissocier des objets.
  • Soustraire, combiner et fragmenter des formes.
  • Créer des quiz interactifs.
  • Créer des tutoriels.
  • Maîtriser les thèmes, les dispositions, les styles et les modèles.
  • Modifier et mettre en forme un objet.
  • Ordonner, superposer, aligner, répartir, grouper et dissocier des objets.
  • Soustraire, combiner et fragmenter des formes.
  • Créer des quiz interactifs.
  • Créer des tutoriels.
Travaux pratiques
Enregistrer des thèmes, gérer les objets, créer des quiz et tutoriels interactifs en exploitant les liens.

Personnaliser sa ligne graphique et ses masques de diapositives.
  • Customiser l’arrière-plan de ses diapositives.
  • Créer des dispositions.
  • Gérer des dispositions et des espaces réservés.
  • Utiliser plusieurs masques de diapositives.
  • Configurer son masque de pages de commentaires.
  • Customiser l’arrière-plan de ses diapositives.
  • Créer des dispositions.
  • Gérer des dispositions et des espaces réservés.
  • Utiliser plusieurs masques de diapositives.
  • Configurer son masque de pages de commentaires.
Travaux pratiques
Créer des masques multiples et personnaliser les pages de commentaires.

Améliorer ses effets d'animations de diapositives
  • Insérer des diapositives d'une autre présentation.
  • Gérer ses chapitres dans une présentation grâce aux sections.
  • Insérer et gérer un clip audio ou vidéo.
  • Définir des interactions sur un objet.
  • Créer des effets d'animation sur des objets.
  • Personnaliser ses effets d'animation.
  • Déclencher automatiquement des effets d'animation.
  • Affiner ses transitions.
  • Insérer des diapositives d'une autre présentation.
  • Gérer ses chapitres dans une présentation grâce aux sections.
  • Insérer et gérer un clip audio ou vidéo.
  • Définir des interactions sur un objet.
  • Créer des effets d'animation sur des objets.
  • Personnaliser ses effets d'animation.
  • Déclencher automatiquement des effets d'animation.
  • Affiner ses transitions.
Travaux pratiques
Organiser sa présentation, améliorer ses animations et transitions.

Réussir ses projections.
  • Faire défiler automatiquement les diapositives.
  • Créer des diaporamas personnalisés.
  • Choisir des diapositives pour le diaporama.
  • Configurer un diaporama et des annotations.
  • Finaliser une présentation et s’exercer sur les modes de diffusion.
  • Utiliser le mode Présentateur.
  • Faire défiler automatiquement les diapositives.
  • Créer des diaporamas personnalisés.
  • Choisir des diapositives pour le diaporama.
  • Configurer un diaporama et des annotations.
  • Finaliser une présentation et s’exercer sur les modes de diffusion.
  • Utiliser le mode Présentateur.
Travaux pratiques
Configurer sa projection, utiliser le mode Présentateur.

Utiliser PowerPoint en tant qu'outil de création artistique
  • Créer des clips.
  • Créer un album photos.
  • Utiliser les techniques de Motion Design.
  • Générer une vidéo.
  • Créer des clips.
  • Créer un album photos.
  • Utiliser les techniques de Motion Design.
  • Générer une vidéo.
Travaux pratiques
Créer un album photos et un clip.


Programme de la formation

Solutions de financement

Selon votre situation, votre formation peut être financée par :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
Contactez nos équipes pour en savoir plus sur les financements à activer.

Financement par le CPF
Cette formation est éligible au CPF. Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, sélectionnez la ville de votre choix et cliquez sur le bouton « S’inscrire avec son CPF ». Vous serez alors redirigé vers le site moncompteformation.gouv.fr pour vous inscrire.
Nous pouvons vous accompagner à chaque étape de votre dossier : contactez-nous.
Attention : la plateforme exige un délai de réflexion de 11 jours ouvrés entre l’inscription et le démarrage de la session ce qui explique que certaines sessions ne soient plus accessibles par le CPF.

Solutions de financement

Avis clients

4,6 / 5
BARBIER .
20/09/21
3 / 5

C’était très intéressant et enrichissant !
REMIATTE C.
20/09/21
5 / 5

Des présentations/exercices un peu plus "modernes" et un peu plus de trucs et astuces pour gagner du temps seraient un bon plus à cette formation. Au niveau technique, rien à dire, Patricia maitrise son sujet et est une très bonne pédagogue !
VALERIE R.
10/12/20
5 / 5

Bon rythme de progression


Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.


Avis clients

Horaires

En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Infos pratiques

Dates et lieux

Du 24 au 25 février 2022
Classe à distance
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 21 au 22 avril 2022
Classe à distance
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 21 au 22 juillet 2022
Classe à distance
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 13 au 14 octobre 2022
Classe à distance
S’inscrire
Bientôt accessible

Dates et lieux