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Toutes nos formations Outlook, Word, PowerPoint

Formation PowerPoint, prise en main
version 2016/2013/2010certification TOSA® en option

4,4 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 2 jours
Réf : PDP
Prix  2021 : 810 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
Prix option TOSA ® : 70 € H.T.
Financements
CPF
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

Ce stage vous formera à créer des présentations attractives et dynamiques avec PowerPoint. Vous y apprendrez à les concevoir, personnaliser, diffuser et partager afin de gagner en qualité de communication. Vous pourrez, en fin de formation, certifier vos compétences avec le passage du TOSA®.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Se situer dans l'environnement de travail PowerPoint
  • Ajouter des diapositives et choisir sa présentation grâce aux thèmes et aux masques
  • Intégrer des contenus et appliquer des styles sur les textes des diapositives
  • Créer des diagrammes et processus dans les diapositives
  • Insérer des tableaux dans la présentation
  • Animer les objets de la présentation et ajouter des animations et transitions pour la dynamiser

CPF

Le financement de cette formation peut être assuré par votre CPF (www.moncompteformation.gouv.fr) et cofinancé par différents organismes selon votre situation (votre entreprise, Pôle Emploi, votre région...). Pour utiliser vos crédits CPF sur cette formation, vous devez souscrire l’option de certification TOSA®. Pour toute question, contactez-nous par mail cpf@orsys.fr.

Exercice

Echanges, partages d'expériences, démonstrations, travaux dirigés et cas pratique pour vous entraîner tout au long de la formation.

Méthodes pédagogiques

Pédagogie active basée sur des échanges, des cas pratiques, des exercices d’entraînement au passage optionnel de la certification TOSA® et une évaluation des acquis tout au long de la formation.

Certification

L’inscription à l’option de certification TOSA® doit se faire au moment de l’inscription au cours. L’examen est composé d’un test adaptatif de 60 min. Il comprend 35 exercices, le résultat atteste de votre niveau de compétences. Le seul suivi de la formation ne constitue pas un élément suffisant pour garantir un score maximum. L’examen est surveillé par le formateur et se déroule en ligne sur la dernière demi-heure de cours. En cas de classe à distance, la planification de l’examen et son passage s’effectuent en ligne dans les 4 semaines qui suivent le début de votre session.
PROGRAMME DE FORMATION

Appréhender les enjeux de la formation

  • Définir les principes de réussite d'une communication.
  • Identifier les apports de PowerPoint.

Echanges
Démonstration et partage d'expérience.

Appréhender l'interface PowerPoint

  • Découvrir le bouton Office, le menu Backstage.
  • Naviguer sur PowerPoint : le ruban, les onglets, les groupes de commandes.
  • Identifier la barre d'outils Accès rapide, le lanceur de boîtes.
  • Personnaliser son environnement : la règle, la grille, les repères. Les différents modes d'affichage.

Travaux pratiques
Prise en main de l'interface.

Créer une nouvelle présentation

  • Créer une présentation. Appliquer et varier un thème.
  • Insérer une diapositive, choisir une disposition.
  • Personnaliser la ligne graphique : utiliser les masques.

Travaux pratiques
Créer une présentation. Utiliser un thème. Insérer des diapositives.

Saisir et modifier un texte

  • Insérer une zone de texte : saisie et modification.
  • Modifier l'alignement, l'interligne, les espacements.
  • Appliquer un style rapide, un effet.
  • Intégrer une liste numérotée, une liste à puces.

Travaux pratiques
Insérer une zone de texte. Modifier les attributs du texte. Insérer des puces, une numérotation.

Enrichir ses présentations

  • Insérer, modifier une forme : saisir du texte, lui attribuer des couleurs, un style, des effets.
  • Intégrer une image, un plan.
  • Créer un processus simple à l'aide des formes.
  • Concevoir un process, un organigramme SmartArt.

Travaux pratiques
Insérer des formes et images, appliquer des effets. Aligner, grouper et dissocier.

Intégrer des tableaux et des objets externes

  • Intégrer un tableau et appliquer un style. Insérer/supprimer lignes et colonnes.
  • Fusionner/fractionner des cellules, modifier les alignements.
  • Insérer un graphique Excel.

Travaux pratiques
Insérer un tableau, appliquer un style, fusionner et fractionner des cellules.

Animer un PowerPoint

  • Animer un texte, un objet...
  • Modifier les paramètres des animations.
  • Paramétrer les transitions.

Travaux pratiques
Animer un titre, une forme et créer des effets de transition.

Diffuser et partager le diaporama

  • Enregistrer au format PDF.
  • Partager une présentation sur le Drive.
  • Optimiser les options d'impression.

Travaux pratiques
Préparer l'impression. Option : certifier ses compétences avec le TOSA®.

Participants / Prérequis

» Participants

Tout public.

» Prérequis

Connaissances de base de l'environnement Windows.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis clients
picto avis clients
CORINNE N. 15/03/2021
5 / 5
Formation bien plus intéressante que celle faite il y a quelques années. Plus approfondie sur les différents menus proposés du logiciel. Je ne regrette pas. Et surtout, ce n’est pas une situation évidente en formation à distance. Le formateur a été très performant et pédagogue, patient.

MARTINA R. 15/03/2021
5 / 5
Excellente formation. De très loin la meilleure que j’aie suivie. De plus également un modèle de bienveillance. On en redemande!

LARQUEY A. 15/03/2021
5 / 5
Contenu très intéressant

TALI . 18/02/2021
4 / 5
Satisfait

DIDIER W. 18/02/2021
5 / 5
Formation intéressante et permettant une bonne prise en main du logiciel

MELET . 18/02/2021
5 / 5
Formation très instructive

BRUNO L. 12/02/2021
5 / 5
SUPER. Une application immédiate de nos besoins

FRÉDÉRIQUE R. 27/01/2021
5 / 5
Formation très intéressante dispensée avec beaucoup de bienveillance. Je recommanderai cette formation et bien entendu ce formateur .

ISABELLE S. 27/01/2021
4 / 5
Explication claire

CÉDRIC F. 27/01/2021
5 / 5
Intéressant car on fait souvent des formations clients où on utilise ce logiciel. Quelques conseils permettront d’avoir un rendu plus "professionnel"

SEBASTIEN P. 27/01/2021
5 / 5
formation complète et intéressante.

SÉVERINE M. 20/01/2021
5 / 5
Pour une formation d’une journée une bonne vue d’ensemble

GWENHAEL J. 20/01/2021
5 / 5
très bonne formation et bonne balance entre la théorie et la pratique

MAGALIE B. 01/12/2020
4 / 5
Bon contenu de la formation et bonne prise en main de l’outil cependant, avec le côté "prise en main" dans le titre de la formation nous pouvons être confronté à des personnes dans le groupe qui ne sont pas à l’aise avec l’outil informatique d’une manière générale qui peut ralentir l’apprentissage et les exercices pratiques. Valider peut être en amont les connaissances bureautiques des futurs stagiai

JACQUES C. 01/12/2020
5 / 5
Formation très bien conçue et pédagogique

MARIE CLAUDE B. 01/12/2020
4 / 5
Formation intense et très interessante. Pas toujours facile de suivre une formation à distance ..; demande beaucoup plus de concentration.

CAROLINE G. 01/12/2020
5 / 5
Une excellente formatrice d’une patience remarquable

DI VITA JESSICA H. 19/11/2020
5 / 5
j’appréhendais la classe à distance car très mauvaise expérience avec EXEL 2 Mais finalement tout s’est bien passé ,très intéressant et la formatrice prends le temps de nous expliquer et de revoir nos lacunes ,bon groupe

PIERIC M. 19/11/2020
5 / 5
j’ai appris beaucoup de chose et surtout les bases pour effectuer des le départ les diapositives proprement . Très bonne formation qui va me servir pour démarrer des présentations de projet au sein de mon entreprise . Merci Patricia car j’ appréhender le support Team (Application mis sur mon pc depuis peu) et la façon dont on aller devoir travailler .

VALÉRIE R. 19/11/2020
5 / 5
Très complet. Equilibre théorie/pratique parfait pour une mise en pratique rapide.

CORINNE R. 28/09/2020
5 / 5
Très bonne formation, très limpide

HERVE C. 29/06/2020
4 / 5
BIEN

LAETITIA T. 26/06/2020
5 / 5
Contenu très dense mais très intéressant qui peut vraiment permettre de gagner du temps dans la conception de supports

ARNAUD P. 26/06/2020
4 / 5
Trop d’écart de niveau entre les participants et donc trop ou pas assez de temps passé sur les différents outils

THOMAS . 26/06/2020
5 / 5
sur cette dernière séance, pas assez de temps pour la pratique (masque, diaporama personnalisé) : notions peu connues personnellement

SCORNET JEAN PIERRE L. 26/06/2020
4 / 5
Très bonne animation, la formation à distance n’est peut être pas vraiment adaptée

CÉLINE S. 25/06/2020
4 / 5
démonstration systématique des nouvelles informations. J’aurais eu besoin de plus de temps pour m’approprier certaines notions, mais cela relève du fait que la formation s’est faite à distance et non en présentiel.

SENE . 24/06/2020
5 / 5
Très éclairant et utile pour projeter mes prochaines réalisations en tenant davantage compte de la "philosophie PPT" (synthèse) et des outils techniques à disposition. Formation à distance facilitante avec le partage d’écran mais parfois un peu rapide sur les exercices (temps d’appropriation des techniques)

CATHERINE F. 24/06/2020
5 / 5
Ensemble des fonctionnalités, classiques et nouvelles, abordées Animatrice à l’écoute, réactive avec une excellente connaissance de PowerPoint

AURORE M. 24/06/2020
5 / 5
Animatrice qui fait passer son enthousiasme. En 3 h on ne s’ennuie pas! contenu adapté

CATHERINE F. 19/06/2020
5 / 5
Il manque un smiley "non applicable" car ns n’avons pas eu de mise en pratique et exercices. Pour ma part, cette formation aurait pu tenir sur 2 heures et non 3. Contenu très intéressant avec de bonnes idées à retenir. Animatrice pédagogue et motivante.

LOIS G. 18/06/2020
4 / 5
Le cours a très bien été assuré, le formateur expliquant très bien les fonctionnalités. Le seul problème au niveau du contenu est lorsque nous n’avons pas à la base le logiciel Powerpoint, les ressources fournies par AnyDesk sont très limitées... Il faudrait ajouter sur AnyDesk des éléments afin de pouvoir prendre en main comme dans une formation en présentiel (ex: fichiers ppt envoyés par

NATHALIE R. 18/06/2020
5 / 5
Bien qu’à distance la formation est très personnalisée, le formateur a pris le temps de régler les problèmes de chacun et a répondu à toutes les questions. Le contenu est très complet et détaillé par étapes de façon très claire.

CHRISTINE T. 18/06/2020
4 / 5
Pour une pure débutante comme moi : contenu très intéressant et très dense. Beaucoup de clarté dans les explications de la part du formateur qui avait un groupe assez éclectique en qualité de compréhension et une grande patience devant les problèmes techniques dus à la disparité des versions du logiciel. Pas simple la formation à distance.... bravo !

BEAUFREMEZ G. 18/06/2020
5 / 5
Tout s’est très bien passé, mais la formation à distance n’est pas très pratique.

SYLVIE B. 18/06/2020
5 / 5
Très bien

FRÉDÉRIQUE B. 18/06/2020
5 / 5
Animateur tres à l’écoute et patient ce qui a facilité la compréhension de l’utilisation de power Point. Merci a l’animateur

DAMIETTE R. 17/06/2020
5 / 5
Formateur très patient

JULIEN S. 12/06/2020
5 / 5
Mis en oeuvre de suite. J’aurais aimé suivre cette formation il y a 10 ans. Mais mieux vaut tard que jamais.

REGIS P. 12/06/2020
5 / 5
MODULE 3 TRES INTERESSANT, A HAUTEUR DE MES ATTENTES

JENNY M. 12/06/2020
5 / 5
Formation très intéressante. J’ai pu apprendre énormément de choses et de nouvelles fonctionnalités qui permettront de moderniser nos supports professionnels. Merci Patricia

GUILAINE T. 11/06/2020
5 / 5
interactivité avec le groupe

PASCALE E. 11/06/2020
5 / 5
Très satisfaisant en tous points.

REGIS P. 10/06/2020
5 / 5
Contenu très large : de débutant à confirmé. Les passage pour débutant sont, certes, nécessaire pour comprendre les exemples confirmés, mais pour les confirmés, cela semble inutile. 2 formations, une pour les débutant, un autre pour aller dans le détails seraient plus bénéfiques.

JENNY M. 10/06/2020
5 / 5
Contenu très intéressant avec l’apprentissage de beaucoup de nouvelles fonctionnalités

JULIEN S. 10/06/2020
5 / 5
Très utile. J’ai déjà bien mis en pratique.

ELISABETH T. 08/06/2020
4 / 5
découvertes de nouvelles fonctionnalités dans powerpoint pour moi. Le suivi de la formation à distance n’a pas permit une mise en oeuvre au cours de la formation. Dans un second temps et sans documentation technique je n’ai pas toujours réussit à retrouver les modalités d’application de certains éléments vus en formation.

JULIEN D. 08/06/2020
5 / 5
RAS

CECILE V. 02/06/2020
3 / 5
La formatrice était très dynamique et pédagogue. Son contenu était surement très adapté pour une personne débutant sur PPT. Une de mes collègues novices en la matière était d’ailleurs très satisfaite. Donc mon jugement ne tient pas tellement au contenu et à la qualité de la formation mais plutôt au fait qu’on n’ait pas tenu compte des niveaux de connaissance pour former les groupes. J[

JULIEN D. 02/06/2020
5 / 5
La formatrice explique très bien le contenu et dynamise la formation

JENNY M. 02/06/2020
5 / 5
Excellente formation. Contenu parfois déjà approprié mais animation de la formatrice qui apporte une vision différente avec beaucoup d’intérêt. Merci

ISABELLE T. 28/05/2020
5 / 5
très intéressant et bien adapte
Avis clients 4,4 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.