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Formation Prospecter par téléphone et obtenir des rendez-vous

4,9 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : VTE
Prix  2021 : 1430 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

Comment faire du téléphone un instrument performant au service de l'action commerciale ? Comment lever ses propres freins? Quelles techniques pour bien communiquer et atteindre son objectif de prise de rendez-vous ? Cette formation pratique vous propose les méthodes et outils pour une démarche réussie de prospection.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Organiser sa démarche et son temps de prospection
  • Développer une communication efficace au téléphone
  • Obtenir des rendez-vous ciblés
  • Développer son portefeuille client
  • Aborder commercialement les appels difficiles

Travaux pratiques

Autodiagnostic, mises en situation, jeux d'acteurs sur les comportements efficaces, jeux de rôle téléphoniques enregistrés.
PROGRAMME DE FORMATION

Développer une communication adaptée à la prospection par téléphone

  • Comprendre les spécificités de la communication au téléphone.
  • Dépasser ses propres freins.
  • Personnaliser la relation téléphonique et la rendre dynamique : rythme, voix, intonation.
  • Construire une relation de confiance : les bons outils.
  • Adopter une communication positive.

Exercice
Exercices sur la voix, l'écoute, le questionnement, le parler positif en utilisant les jeux d'acteurs.

S'organiser pour réussir sa prospection et sa prise de rendez-vous

  • Évaluer les enjeux de la démarche commerciale de prospection.
  • Organiser son rythme de prospection et durer dans le temps.
  • Définir les critères de ciblage : matrice "atout-attrait".
  • Fixer les objectifs et les étapes de sa stratégie d'action : les bonnes questions à se poser.
  • Identifier les leviers potentiels de motivation du prospect.

Mise en situation
Détecter les motivations d'achat de son interlocuteur. Débriefing en groupe.

Réussir un appel de prospection et de prise de rendez-vous

  • Conduire un entretien téléphonique : les bonnes pratiques.
  • Susciter l'attention et l'intérêt de l'interlocuteur.
  • Cadrer sa communication pour vendre le rendez-vous.
  • Traiter positivement les objections.
  • Clore de façon positive : reformuler et conclure.

Mise en situation
Susciter l'intérêt de son interlocuteur au téléphone. Débriefing collectif.

Déjouer l'obstacle du "barrage"

  • Planifier sa prospection pour limiter les risques.
  • Surmonter le barrage : astuces et comportements à privilégier.

Mise en situation
Dépasser les obstacles au téléphone. Débriefing collectif.

Argumenter et traiter les objections

  • Adopter le bon rythme dans sa communication : silence, rebond, reformulation.
  • Accrocher l'attention de son client.
  • Penser avantage/bénéfice client..
  • Proposer un accord recevable par le client..
  • Construire son guide des bonnes pratiques d'entretien.

Mise en situation
Traiter les objections au téléphone. Débriefing collectif.

Evaluer son activité de prospection

  • Choisir des indicateurs d'évaluation et de suivi adaptés à son activité.
  • Définir les actions pour optimiser sa performance.

Réflexion collective
Définir les indicateurs d'évaluation et de suivi de la prospection.

Participants / Prérequis

» Participants

Commerciaux, ingénieurs d'affaires, vendeurs, chargés de prospection, assistant(e)s. Tout collaborateur en charge d'obtenir des rendez-vous commerciaux.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

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(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

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Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis clients
picto avis clients
THOMAS H. 17/06/2021
5 / 5
Bon contenu et diaporama clair, beaucoup de techniques différentes pour prendre des rendez-vous

LEYLA A. 17/06/2021
5 / 5
très bon contenu je préfère quand meme les formations en présentielle .

NICOLE C. 17/06/2021
5 / 5
contenu agreable et ludique

LUCAS S. 17/06/2021
5 / 5
Très intéressant et très pédagogique

JESSINA V. 17/06/2021
5 / 5
Excellente formation dynamique et interactive. Un formateur attentionné à l’écoute et plein de bons conseils. Formation réussie dont les méthodes seront appliquées pour la prospection et la prise de rendez-vous. Amélioration personnelle garantie

NICOLAD G. 16/03/2021
5 / 5
Super formateur, j’ai beaucoup apprécié sa posture sur le développement personnel et le lien qu’il a pu faire avec la formation

MAGNIER B. 16/03/2021
5 / 5
très bon partage, bonne mise en pratique. agréable

LA MANCHE ANAND D. 16/03/2021
5 / 5
tres interessant au niveau des methodes et aspects d’approche du client avec les differents exercices et methodes

DEPLANQUE . 16/03/2021
5 / 5
maieutique

AUGUSTIN E. 16/03/2021
5 / 5
J’aurai aimé que des pages dans le documents pour pouvoir annoter et écrire. Cela méritait plus de temps car très intéressant

MARIE-ANNE . 16/03/2021
5 / 5
A l’attendu

LUCIE M. 18/02/2021
4 / 5
Formation très personnalisée, beaucoup de tips de développement personnel très pertinents

KÉVIN L. 07/12/2020
5 / 5
Contenu très complet, formateur très clair dans ses propos, compréhension aisée.

BARBARY P. 07/12/2020
5 / 5
formation utile et bien dirigée par notre formateur

VANESSA G. 19/11/2020
4 / 5
BONNE FORMATION

DEBEE N. 19/11/2020
5 / 5
contenu adapté et très pertinent

BÉATRICE B. 19/11/2020
5 / 5
très bonne formation
Avis clients 4,9 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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