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Formation Recommandation active : développer son réseau et atteindre de nouveaux prospects qualifiés

5 / 5
Stage pratique
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Durée : 0.5 jours
Réf : 9LB
Prix  2021 : 390 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

Enrichir votre cœur de clientèle est une priorité pour atteindre vos objectifs et assurer la pérennité de votre activité. Grâce à vos relations professionnelles ou personnelles, la recommandation active vous permet de développer facilement votre réseau et d’atteindre de nouveaux prospects qualifiés.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Définir les cibles à fort potentiel
  • Maîtriser les techniques de la recommandation active et les automatiser
  • Créer un pitch personnalisé pour chaque situation

Méthodes pédagogiques

Un atelier pratique et collaboratif d’une demi-journée pour découvrir la recommandation active et la mettre en œuvre sur des situations concrètes, à l'aide de mises en situation et de jeux de rôle.
PROGRAMME DE FORMATION

Comprendre les enjeux de la recommandation active

  • Savoir dépasser ses appréhensions pour développer des prospects qualifiés.
  • Répertorier les différentes situations propices à la recommandation active.
  • Identifier la place de la recommandation active dans le quotidien de l’activité commerciale.

Travaux pratiques
Échanges d’expériences et de bonnes pratiques.

Définir ses prescripteurs à fort potentiel

  • Évaluer son portefeuille client.
  • Catégoriser ses prescripteurs.
  • Cibler ses meilleurs prescripteurs.

Travaux pratiques
Analyser son propre portefeuille client et le relationnel avec ses clients à fort potentiel. Élaborer sa liste de prescripteurs prioritaires.

Initier une recommandation active

  • Identifier les outils à mettre en œuvre.
  • Adopter les méthodes les plus efficaces en fonction des différentes situations.
  • Identifier "l’instant recommandation" pour appliquer la méthode.

Travaux pratiques
Mises en situation et jeux de rôle, en face à face lors d’un entretien client et/ou au téléphone.

Participants / Prérequis

» Participants

Acteurs commerciaux de tous secteurs désirant développer leur nombre de prospects qualifiés.

» Prérequis

Expérience souhaitée dans la vente et existence d'un portefeuille clients fortement recommandée.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

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* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis clients
picto avis clients
PAULINE N. 30/08/2021
5 / 5
Excellente pédagogie. Loïc a su nous montrer l’utilité de la recommandation active. Un grand merci à lui!
Avis clients 5 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

CLASSE A DISTANCE

En inter et en intra-entreprise
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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.