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Formation Recrutement multicanal : attirer les meilleurs candidats

4,8 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : MUA
Prix  2021 : 1470 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

De nombreux canaux s'offrent aux recruteurs, plus ou moins pertinents selon les profils recherchés. Cette formation vous montre comment optimiser vos recrutements, améliorer votre visibilité, mettre en avant vos avantages concurrentiels, choisir vos canaux, rédiger vos annonces et trouver les profils souhaités.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Définir une stratégie recrutement
  • Rédiger vos annonces et trouver les profils souhaités
  • Connaître tous les canaux pour améliorer votre visibilité
  • Se rendre visible et diffuser des annonces sur les bons canaux

Travaux pratiques

Échanges, test sur la communication, création d'une annonce, exploration des différents canaux, rédaction d'un tableau de ses avantages concurrentiels

Méthodes pédagogiques

Elaboration d'une stratégie, exercices individuels ou en sous-groupes.
PROGRAMME DE FORMATION

Elaborer sa stratégie de recrutement

  • Etablir une stratégie en relation avec celle de l'entreprise.
  • Mieux communiquer en interne.
  • Respecter le cadre législatif dans le recrutement.
  • Intégrer la diversité et la non-discrimination dans ses pratiques.
  • Connaître les étapes du recrutement en suivant la méthode du recrutement équitable.
  • Définir un poste et son profil.

Exercice
Création d'une grille des compétences essentielles et une grille de questions inhérentes à préparation d'un entretien.

Rédiger une offre d'emploi percutante

  • Connaître l'aspect juridique d'une offre d'emploi.
  • Présenter son entreprise sur son site, sur le Web, sur les réseaux.
  • Mettre en avant son entreprise, les missions.
  • Donner tous les éléments aux candidats afin qu'ils puissent répondre à une annonce.
  • Recruter sans offre d'emploi : pourquoi? comment?

Exercice
Création d'une annonce dans les règles de l'art.

Rechercher et attirer des candidats

  • Utiliser la marque employeur comme stratégie de recrutement.
  • Le recrutement interne, la cooptation, la mobilité.
  • Les principaux canaux payants et gratuits, leur pertinence.
  • Les outils traditionnels : salons, jobboards, cvthèques... Le Cloud Recruitment.
  • Utiliser les outils de veille.
  • Cibler les candidats sur les réseaux sociaux.
  • Comprendre les opérateurs booléens.
  • Social Games et Serious Games dans le processus de recrutement.

Travaux pratiques
Plan d'action des canaux ad hoc selon les profils recherchés.

Gérer sa présence sur les différents canaux

  • Se rendre visible sur LinkedIn : page entreprise, statut, événements...
  • Diffuser ses annonces gratuitement sur les réseaux et sites spécialisés.
  • Twitter pour recruter : le fonctionnement, les mots-clés.
  • Aller plus loin en créant des passerelles à l'occasion d'événements, de salons.

Travaux pratiques
Réaliser un plan d’actions pour initier ou améliorer sa présence sur internet.

Participants / Prérequis

» Participants

DRH, responsables recrutement, directeurs communication, marketeurs, cabinets RH et de recrutement.

» Prérequis

Connaissances de la navigation Internet et des outils de communication Web.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
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Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis clients
picto avis clients
MORGANE D. 06/09/2021
5 / 5
CONTENU DETAILLE ET RICHE EN EXEMPLES ET REFERENCES

ROMANE D. 06/09/2021
5 / 5
Formation très dense pour 2 jours, mériterait une 3ème journée. Support de cours très complet, avec beaucoup de ressources pour la suite.

JULIE I. 06/09/2021
5 / 5
La formation m’ouvre un champ des possibles pour ce qui concerne le recrutement et confirme tout mon intérêt à me spécialiser sur le sujet. Merci à Christelle Ferey ;)

PAULINE N. 12/07/2021
5 / 5
J’ai particulièrement aimé la pédagogie de Christelle et sa compréhension. Elle nous a aidé à comprendre et à assimiler le contenu

ROBINEAU L. 10/06/2021
4 / 5
Une formation très dense , pas assez attirant du côté réseaux sociaux et nouveauté en matière d’innovation RH pour attirer des nouveaux talents. Visio en 2 jours pas simple du tout, le présentiel est mieux 1ère journée trop axé base du recrutement - pas bcp d’intérêt pour moi étant déjà dans le milieux 2nd jour plus intéressant mais pas assez long

BAUDOUIN M. 10/06/2021
5 / 5
Super formatrice ! Dynamique et compétente, elle a su nous tenir en haleine meme à distance
Avis clients 4,8 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

CLASSE A DISTANCE

En inter et en intra-entreprise
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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.