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Toutes nos formations Motivation, performance d'équipe

Formation Renforcer la performance de son équipe

4,6 / 5
Stage pratique
Durée : 3 jours
Réf : DPE
Prix  2021 : 1990 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Cycles certifiants
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

Consolider confiance et esprit de réussite pour renforcer la cohésion du groupe en donnant du sens aux objectifs et en favorisant l'innovation pour atteindre un stade d'intelligence collective. Dynamique d'écoute, cartographie des comportements individuels et outils de pilotage de la performance collective.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Identifier son style de management
  • Comprendre le fonctionnement de son équipe
  • Connaître les outils de pilotage pour évaluer les performances
  • Visualiser les priorités individuelles et collectives
  • Etablir des contrats d'objectifs pertinents et motivants
  • Développer une vision et donner du sens pour renforcer la cohésion d'équipe

Travaux pratiques

Ce stage, très interactif, s'appuie sur de nombreux exercices pratiques et jeux de rôles filmés avec restitution et analyse individualisée.
PROGRAMME DE FORMATION

Evaluer sa performance de manager

  • Se sentir légitime, avoir confiance, gérer ses émotions.
  • Développer son charisme, asseoir son leadership.

Travaux pratiques
Autodiagnostic. Identifier son style de management. Bilan personnel.

Comprendre le fonctionnement de son équipe

  • Le fonctionnement d'un individu dans un groupe.
  • Les trois besoins fondamentaux d'une équipe.
  • Savoir reconnaître et gérer les différentes personnalités.
  • Identifier les éléments constitutifs de son équipe et les rôles à développer et à mieux répartir.

Travaux pratiques
Faire le diagnostic de la "personnalité" de son équipe.

Evaluer les performances

  • L'adéquation entre les compétences acquises et les compétences requises.
  • Evaluer les performances individuelles et collectives.
  • Connaître tous les outils de pilotage efficaces.
  • Un outil pour visualiser les priorités individuelles et collectives : la grille de diagnostic collectif.
  • Etablir des plans d'actions personnels.
  • Réaliser des entretiens mobilisateurs et stimulants.

Travaux pratiques
Faire le diagnostic de l'organisation et du fonctionnement de son équipe. Construire le tableau d'activité de son équipe.

Développer le potentiel et la motivation

  • S'approprier le rôle de développeur de talent.
  • Développer une vision et donner du sens.
  • Etablir des contrats d'objectifs pertinents et motivants, mener des entretiens de suivi.
  • Résolution de problèmes et prise de décisions.
  • Favoriser l'innovation.

Travaux pratiques
Entretiens de délégation ou de fixation d'objectifs. Checklist de plus de trente actions concrètes de motivation.

Plus de cohésion pour plus de performance

  • Prévoir les risques d'incompréhension et de tensions.
  • Savoir entendre et encourager.
  • Dédramatiser la situation.
  • Gérer les réticences et les conflits.
  • Instaurer le changement pour renforcer la cohésion.
  • Les cinq stades de la construction d'une cohésion.
  • Instaurer des valeurs communes et des règles du jeu.
  • Favoriser la réussite individuelle et collective.

Travaux pratiques
Simulations filmées : désamorcer un conflit managérial.

Plan d'Action Personnel de Progrès

  • Autoanalyse/diagnostic de chaque participant.
  • Mise en évidence de vos talents personnels.
  • Détecter vos potentialités et tirer vos fonctions inférieures vers le haut.
  • Plan d'Action Personnel : objectifs, étapes, délais, acteurs, obstacles à la réalisation, résultats attendus.
Cycles certifiants
Participants / Prérequis

» Participants

Managers, responsables d'équipe, chefs de projet.

» Prérequis

Bonnes connaissances du rôle et des fonctions de manager. Expérience requise en management d'équipes.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

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* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis clients
picto avis clients
ANNABEL G. 30/08/2021
5 / 5
J’ai des outils performants grâce à cette formation pour mettre en place les objectifs à atteindre.

SEVERIN A. 30/08/2021
5 / 5
Je suis très content de la formation

CHRISTINE B. 03/05/2021
5 / 5
Animateur engagé, illustrant les situations avec de nombreuses anecdotes. Le seul bémol c’est qu’il se laisse parfois un peu "embarqué" par ce qu’il raconte

SOPHIE P. 03/05/2021
5 / 5
Très enrichissant, complet, des outils indispensables pour renforcer la performance et mon équipe et être un meilleur manager.

STÉPHANIE L. 03/05/2021
3 / 5
Formations déjà suivies sur le même thème. Piqure de rappels intéressante. Le distanciel dégrade la qualité des échanges : problèmes de réseau, de micro, vidéos non affichées et pas d’échanges en off au café. Par ailleurs, le fait de ne pas avoir le support de cours pour la prise de notes, les supports pour les exercices, dégrade la perception. Une partie non abordée : le plan

BENJAMIN C. 14/04/2021
5 / 5
Très adapté pour les cours et exercices à mener

GERVET . 14/04/2021
5 / 5
formation qui permet de passer en revue les différents aspects du management, de mettre les mots sur des concepts qu on applique Mais aussi de garder des repères et pouvoir les consulter en cas de besoin

MOHAMAD S. 14/04/2021
4 / 5
Une formation très bénéfique qui va me réconforter ds mon travail et qui m a donné les clés pour être un bon manager et amener mon équipe vers l excellence

COHEN F. 07/12/2020
5 / 5
Formatrice à l’écoute, agréable et qui m’a aidé à enrichir ma vision de ce que doit être un manager accompli

VALÉRIE G. 07/12/2020
5 / 5
Merci à Mireille pour son professionnalisme, ses encouragements et ses conseils concrêts !

SCHWANDER VIRGINIE B. 16/11/2020
5 / 5
Contenu précis et factuel, bien documenté

HELENA K. 16/11/2020
5 / 5
Très bonne formation pour poser les bases en management. La formatrice s’a bien adapté a des besoins de tout le monde. Bonne échange entre les différents participants

CHRISTINA C. 16/11/2020
5 / 5
Très bonne formation, très utile et concrète.

SANDRA G. 16/11/2020
4 / 5
Le contenu est intéressant. Mes attentes portaient principalement sur l’échange et le partage d’informations et c’était bien équilibré : je suis très satisfaite de cette dimension de la formation
Avis clients 4,6 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.