> formation Technologies numériques > formation Technologies Web > formation Développement Front-End > formation SEO : optimiser le référencement de votre site Web

Avis loadedNote : 4,9Length : 15TotalNote : 295TotalNote20 : 14
Toutes nos formations Développement Front-End

Formation SEO : optimiser le référencement de votre site Web

4,9 / 5
Stage pratique
Nouvelle édition
Durée : 2 jours
Réf : OPS
Prix  2021 : 1510 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
Financements
CPF
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

Le référencement est une étape incontournable pour assurer la visibilité de votre site sur les différents moteurs de recherche. Vous maîtriserez les différentes techniques pour optimiser le référencement naturel de votre site. Vous apprendrez comment mettre en place une campagne Google Adwords.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Mesurer l'audience de son site
  • Maîtriser les techniques d'optimisation de son référencement naturel
  • Accroître la notoriété de son site avec le référencement payant

CPF

Le financement de cette formation peut être assuré par votre CPF (www.moncompteformation.gouv.fr) et cofinancé par différents organismes selon votre situation (votre entreprise, Pôle Emploi, votre région...). Pour toute question, contactez-nous par mail cpf@orsys.fr.
PROGRAMME DE FORMATION

Rappel sur le Web

  • Le contexte technique du référencement.
  • Architecture client/serveur.
  • Critères on site et critères on page.
  • Le rôle de HTML.

Travaux pratiques
Création et audit de métatags, audit de conformité HTML.

Moteurs de recherche

  • Fonctionnement des moteurs de recherche.
  • Le crawl. Le budget Crawl. L’indexation.
  • La recherche de mots-clés, les outils de recherche de mots-clés, le benchmark.
  • Principes de positionnement.
  • Les critères Google, les principaux algorithmes.

Travaux pratiques
Recherche de mots-clés et positionnement.

Audit de référencement

  • Tableau de bord de suivi. Audit par mots-clés.
  • Les outils de Google Adwords : affiner les mots-clés.
  • Google Search Console.
  • Audit de liens.
  • L’autorité du domaine : la mesure de popularité du site.
  • Définir un plan d'action. Budget. Choix d’un partenaire.

Travaux pratiques
Mise en oeuvre d'un audit.

Techniques de référencement

  • Le fichier sitemap.xml, le fichier robot.txt.
  • Les metadonnées.
  • La réécriture d’URL.
  • Les outils SEO : limites, coûts.
  • Le SEA, le SMA.
  • Le cocon sémantique, la structure en silo.
  • Le contenu et le net linking.
  • Les données structurées, la position 0.

Travaux pratiques
Mise en œuvre des techniques. Réécriture de contenu.

Optimisation du site Web

  • White hat vs. black hat.
  • Optimisations techniques : temps de chargement, ergonomie...
  • Compatibilité mobile.
  • AMP.

Travaux pratiques
Mise en œuvre et analyse sur des sites existants.

Accroître la popularité du site, campagne de publicité Web

  • Référencement dans les stores.
  • Principes de promotion dans l'Appstore et Google Play.
  • Présentation des offres Adwords et AdSense.
  • Budget. Création et optimisation de la campagne.
  • Utilisation des gadgets, des offres cartographiques (maps) et Local Business.
  • Usage des espaces vidéos, newsletters, forums, jeux...

Travaux pratiques
Mise en place d'une campagne Google AdWords. Définition d'un plan d'animation.

Participants / Prérequis

» Participants

Chefs de projet, webmasters, développeurs, designers, toute personne liée au développement et à la promotion d'un site Web.

» Prérequis

Connaissances de base des concepts et technologies Web.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis clients
picto avis clients
ADELAIDE V. 28/06/2021
5 / 5
Contenu très intéressant et très actuel. J’ai beaucoup aimé le fait que ce soit concret et qu’on pratique aussi nous-même

MARIE R. 28/06/2021
4 / 5
Formation très intéressante et complète.

MAIGROT T. 28/06/2021
5 / 5
Un contenu très intéressant et un formateur très compétent que l’on sent passionné par son sujet et qui explique très bien

LIVIA F. 28/06/2021
5 / 5
Les explications du formateur sont très claires. Tout est bien expliqué, le formateur prend le temps de répondre à nos questions

SOLENNE D. 28/06/2021
5 / 5
Un contenu varié et très enrichissant. Peut-être ajouter un peu plus de cas pratiques afin de vraiment assimiler la théorie.

YOHANN A. 28/06/2021
5 / 5
Contenu pertinent David B. a été très pédagogue Il a su rendre le contenu digeste et faciliter la compréhension des thématiques SEO

EMILIE H. 28/06/2021
5 / 5
Formateur très pédagogue ! Bon contenu de formation (de nombreux outils mis à disposition) et bon équilibre entre théorie et exemples pratiques.

GALL CINDY L. 07/06/2021
5 / 5
Cas pratiques réels, exemples concrets grâce à l’utilisation des problématiques des participant·e·s

AUDREY J. 07/06/2021
5 / 5
Très bon mélange de théorie et pratique. Formateur très pro.

MARIE D. 17/12/2020
5 / 5
Très bonne approche du formateur et contenu de qualité

DUFEIL M. 17/12/2020
5 / 5
Très bon formateur : qualité du contenu et des exemples apportés Très bonne formation à distance

FLORENT G. 17/12/2020
5 / 5
Formateur très compétent et pédagogue avec une proposition de contenu très complet. Beaucoup d’informations données mais à adapter en fonction de notre projet. Très bien :)

WU F. 17/12/2020
5 / 5
La formation est très riche et utiles pour moi.

ISABELLE R. 08/10/2020
5 / 5
Super pédagogie, voir les commentaires du Jour 1 de la formation, le mardi 6 octobre 2020

ISABELLE R. 06/10/2020
5 / 5
Très bonne pédagogie, on sent l’ancien prof derrière le professionnel digital. C’est agréable de pouvoir échanger facilement, et de comprendre tous les mots employés. Beaucoup de patience.
Avis clients 4,9 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

CLASSE A DISTANCE

En inter et en intra-entreprise
Inscrivez-vous ou contactez-nous !

Pour vous inscrire

Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
[+]
CLASSE A DISTANCE
[+]
PARIS
[+]
LYON

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.