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Formation Stratégie de communication cross-media : créer des synergies gagnantes

5 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : ROA
Prix  2021 : 1410 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

Cette formation, très pratique, vous permettra de structurer et rendre cohérente votre stratégie de communication sur différents médias (print, Web, événementiel, TV, radio...). Vous apprendrez à développer de véritables synergies et à générer de la valeur ajoutée en tirant avantage de leurs spécificités respectives.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Appréhender les spécificités de la communication cross-media
  • Comprendre les complémentarités entre les différents médias
  • Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de communication efficace et pertinente avec une synergie entre les médias
  • Mesurer l'efficacité des ses actions de communication cross-media et savoir optimiser sa stratégie

Travaux pratiques

Echanges et retours d'expérience. Apports théoriques, exercices pratiques et études de cas.
PROGRAMME DE FORMATION

Comprendre les spécificités du cross-media

  • Appréhender les enjeux actuels de la communication.
  • Identifier les nouveaux comportements des publics et les services associés : interactivité, nomadisme, immédiateté...
  • Dresser un panorama des médias print, online et offline et comprendre leurs spécificités.
  • Identifier la pertinence du cross-media face au transmédia.
  • Comprendre le rôle d'Internet dans les plateformes de cross-media.

Réflexion collective
Brainstorming en sous-groupe : les questions à se poser pour choisir ses médias.

Définir les interactions et les synergies entre les médias

  • Comprendre la problématique de l'audience.
  • Connaître les différents profils de son audience.
  • Analyser les habitudes et les comportements des publics : socio-démo, professionnel...
  • Mettre en avant les éléments de cohérence entre les canaux de vente, de communication et les services de l'entreprise.
  • Savoir quelles interactions développer entre les différents médias.

Travaux pratiques
Etablir une cartographie des publics en lien avec les usages médias.

Concevoir une stratégie cross-media

  • Respecter les étapes clés de l'élaboration d'une stratégie de communication, de la problématique jusqu'au bilan.
  • Définir ses objectifs.
  • Etablir un dispositif pour ses personas.

Travaux pratiques
Définir les axes d'une stratégie de cross-media à partir d'un objectif donné.

Construire le concept créatif

  • Savoir adopter un positionnement différenciant.
  • Passer de la visibilité sur le Web à la relation voire la conversation avec son audience.
  • Veiller à la cohérence éditoriale et graphique des actions de communication.
  • Benchmarking et analyse d'actions cross-media.

Etude de cas
Elaborer un plan d'actions cross-media pour une problématique donnée.

Participants / Prérequis

» Participants

Directeurs et responsables de la communication, toute personne impliquée dans la mise en œuvre d'une stratégie de communication cross-media.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

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(réponse sous 48h)

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Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis clients
picto avis clients
ERICK O. 05/11/2020
5 / 5
C’est très bien conçu.

PIERA V. 05/11/2020
5 / 5
Contenu globalement plus orienté sur la communication externe, adaptable pour une communication interne mais qui pourrait être enrichi avec un peu plus de spécificités internes. Contenu globalement très riche et qui brosse un grand panorama des moyens de communication. Beaucoup d’exemples et de cas concrets très instructifs. La formatrice maîtrise bien son sujet et a répondu à toutes nos questions

OUNAGHRI Z. 05/11/2020
5 / 5
Très grande pédagogie de l’animateur avec un contenu de qualité très riche. La formation aurait peut-être dû se tenir sur 3 jours afin d’avoir un peu plus de pratique.
Avis clients 5 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.