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Formation Titre RNCP Community Manager

Stage pratique
Durée : 36 jours
Réf : XCM
Prix  2021 : 10330 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
Financements
CPF
  • Programme
  • Composition
  • Participants / Prérequis
Programme

Ce parcours de formation vous permettra d'obtenir le titre certifié de Niveau 6 (Bac+3) "Community Manager" reconnu par l'État. Vous apprendrez et validerez les compétences nécessaires pour élaborer une stratégie de communication efficace grâce à des outils de communication web. Vous apprendrez aussi à rédiger du contenu pour le web ainsi qu'à évaluer les performances de votre équipe.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Connaître les différents réseaux sociaux, leurs fonctionnements et usages
  • Piloter et évaluer ses actions de communication digitale
  • Rédiger et optimiser ses écrits existant en fonction de ses objectifs de communication
  • Comprendre les spécificités des campagnes publicitaires online
  • Concevoir des tableaux de bord pertinents pour son activité

CPF

Le financement de cette formation peut être assuré par votre CPF (www.moncompteformation.gouv.fr) et cofinancé par différents organismes selon votre situation (votre entreprise, Pôle Emploi, votre région...). Pour toute question, contactez-nous par mail cpf@orsys.fr.

Certification

Certification déposée par IFOCOP. Chaque bloc de compétences est validé par un examen écrit. La certification finale « Community Manager », s’obtient par la validation de tous les blocs de compétences et la validation de l’évaluation complémentaire constituée d’un dossier professionnel et d’une soutenance orale en lien avec une période en entreprise d’au moins 3 mois.
PROGRAMME DE FORMATION

Élaboration de la stratégie de communication

  • Les clés du marketing.
  • Les fondamentaux du Community Management.
  • Communication digitale : élaborer et piloter sa stratégie.
  • Certification.

Création d’outils de communication web

  • Rédiger un cahier des charges technique et fonctionnel .
  • WordPress, initiation : installer et gérer un site d'entreprise.
  • Optimiser sa communication via les réseaux sociaux.
  • Certification.

Animation de supports de communication web

  • Rédiger pour le web.
  • SEO, optimiser le référencement de son site web.
  • Les clés de la relation client.
  • Lancer une campagne publicitaire digitale.
  • Certification.

Évaluer la performance de la stratégie

  • Maîtriser Excel 2016/2013, niveau 1.
  • Management d'équipe : expérimenter les bonnes pratiques.
  • Tableaux de bord : outils de pilotage pour la performance.
  • PowerPoint 2016/2013/2010, prise en main.
  • Certification.

Stage en entreprise

  • Un stage d'un mois minimum est obligatoire. Les salariés en poste peuvent réaliser le stage dans leur entreprise.
  • La recherche du stage est à l’initiative du candidat.

Certification du titre " Community Manager "

  • Rédiger un dossier professionnel écrit à soumettre une semaine avant la soutenance.
  • Soutenance orale devant un jury.
  • Un guide vous sera transmis au moment de l’inscription pour la constitution du dossier professionnel écrit et oral.

Mentions légales

  • Taux d’obtention : Calcul en attente du passage des soutenances des 1ers participants.
  • Tous nos titres s’appuient sur le référentiel de France compétences. https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/34186/
  • Code NSF (nomenclature des spécialités de formation) : 320m : Spécialités plurivalentes de la communication et de l`information
  • Ce titre est accessible par la VAE. Contactez-nous pour plus d’informations
  • Trajectoires d’évolution :
    • Suite de parcours : Titre de niveau 6, possibilité de suivre le titre de niveau 7 ensuite
    • Exemples de débouchés offerts par ce titre :Community manager Chargé de communication digitale Traffic manager Webmarketer Social media manager Digital manager
Composition
Participants / Prérequis

» Participants

Toute personne souhaitant devenir Community Manager.

» Prérequis

Être titulaire d'un diplôme de niveau 5 (Bac +2). Si ce n'est pas le cas, être titulaire d'un niveau 4 (BAC) et 3 ans d'expérience, sous réserve de la validation du dossier VAP par le certificateur.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
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Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.

Pour vous inscrire

Ce parcours est composé d’un ensemble de modules. Les dates indiquées ci-dessous correspondent aux premières sessions possibles du parcours.

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PARIS
29 novembre 2021 *
16 février 2022
25 avril 2022
* Session garantie

Pour vous inscrire : nous consulter

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.