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Formation éligible au CPF Formation référencée dans le catalogue Clé en main d’un OPCO

Word, perfectionnement

version 2016/2013/2010

Word, perfectionnement

version 2016/2013/2010
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Les fonctions avancées de Word permettent de créer des documents élaborés. Dans cette formation, vous découvrirez notamment les fonctions de gestion des longs documents et l'intégration de données externes du Pack Office.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf : PAF
Prix : 890 € HT
  2j - 14h
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements




Les fonctions avancées de Word permettent de créer des documents élaborés. Dans cette formation, vous découvrirez notamment les fonctions de gestion des longs documents et l'intégration de données externes du Pack Office.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Utiliser les modèles, styles et tableaux dans Word pour enrichir le contenu et la présentation
  • Automatiser des insertions et corrections de texte pour améliorer la productivité
  • Enrichir et structurer des documents longs (notes, renvois, numérotation des titres, table des matières)
  • Créer des formulaires pour simplifier la saisie
  • Utiliser le publipostage pour créer une lettre type ou des étiquettes
  • Gérer des versions de document Word et les comparer

Objectifs pédagogiques

Public concerné

Utilisateurs de Word souhaitant améliorer la présentation de leurs documents et maîtriser les fonctionnalités avancées de ce traitement de texte.

Public concerné

Prérequis

Bonnes connaissances de Word (en version 2010, 2013 ou 2016) ou connaissances équivalentes à celles apportées par le cours "Word, prendre en main les fonctions les plus utiles" (Réf. PUF).

Prérequis

Pédagogie

Travaux pratiques
Des échanges, des exercices pratiques et d'entraînement qui vous prépareront au mieux à passer la certification TOSA® si vous l’avez prise en option
Méthodes pédagogiques
Pédagogie active basée sur des échanges, des exercices pratiques et d’entraînement au passage optionnel de la certification TOSA® et une évaluation des acquis tout au long de la formation.

Pédagogie

Programme de la formation

Mise en page avancée, modèles, styles
  • Créer et personnaliser les styles.
  • Gérer les formats de paragraphes, tabulations, bordures.
  • Numéroter des pages.
  • Enregistrer le document en tant que modèle.
  • Créer et personnaliser les styles.
  • Gérer les formats de paragraphes, tabulations, bordures.
  • Numéroter des pages.
  • Enregistrer le document en tant que modèle.
Exercice
Créer et appliquer des styles, mettre en page et enregistrer le modèle.

Insertions automatiques et outils de correction
  • Créer et utiliser des insertions automatiques.
  • Personnaliser l'espace QuickPart.
  • Corriger automatiquement.
  • Créer et utiliser des insertions automatiques.
  • Personnaliser l'espace QuickPart.
  • Corriger automatiquement.
Exercice
Créer des insertions automatiques, gérer le contenu du QuickPart.

Tableaux et objets externes
  • Intégrer un tableau et appliquer un style.
  • Insérer lignes/colonnes, fractionner et fusionner.
  • Aligner : largeur des colonnes, hauteur des lignes.
  • Intégrer un SmartArt, des filigranes, une image.
  • Intégrer un tableau et appliquer un style.
  • Insérer lignes/colonnes, fractionner et fusionner.
  • Aligner : largeur des colonnes, hauteur des lignes.
  • Intégrer un SmartArt, des filigranes, une image.
Exercice
Manipuler un tableau et son contenu. Insérer une image et personnaliser les options d'habillage.

Concevoir des documents longs et structurés
  • Structurer un document avec des sauts de section complexes.
  • Insérer des en-têtes et pieds de page, des notes de bas de page.
  • Utiliser des légendes, des signets et renvois.
  • Structurer un document avec des sauts de section complexes.
  • Insérer des en-têtes et pieds de page, des notes de bas de page.
  • Utiliser des légendes, des signets et renvois.
Exercice
Insérer des sauts de section. Créer des en-têtes, pieds de pages, signets et renvois.

Mode plan et table des matières
  • Travailler en mode plan.
  • Définir les niveaux hiérarchiques des titres.
  • Appliquer une numérotation hiérarchique.
  • Insérer une table des matières et des illustrations.
  • Travailler en mode plan.
  • Définir les niveaux hiérarchiques des titres.
  • Appliquer une numérotation hiérarchique.
  • Insérer une table des matières et des illustrations.
Exercice
Structurer un document en mode plan et numéroter les titres. Insérer une table des matières.

Conception de formulaires
  • Définir le texte générique et les zones à remplir.
  • Insérer une liste déroulante, des cases à cocher.
  • Protéger un formulaire.
  • Définir le texte générique et les zones à remplir.
  • Insérer une liste déroulante, des cases à cocher.
  • Protéger un formulaire.
Exercice
Créer un formulaire, le protéger.

Publipostage et étiquettes
  • Créer des champs de fusion pour des lettres, enveloppes ou étiquettes.
  • Insérer des mots-clés dans le document.
  • Paramétrer la fusion. Fusionner vers l'imprimante.
  • Créer des champs de fusion pour des lettres, enveloppes ou étiquettes.
  • Insérer des mots-clés dans le document.
  • Paramétrer la fusion. Fusionner vers l'imprimante.
Exercice
Créer une lettre type, insérer les champs. Imprimer des étiquettes.

Révision et partage de documents
  • Activer le suivi des modifications.
  • Comparer deux versions de documents.
  • Verrouiller le suivi avec mot de passe.
  • Enregistrer un document au format PDF et XPS.
  • Partager des fichiers.
  • Activer le suivi des modifications.
  • Comparer deux versions de documents.
  • Verrouiller le suivi avec mot de passe.
  • Enregistrer un document au format PDF et XPS.
  • Partager des fichiers.
Exercice
Réviser et suivre les modifications d'un document.


Programme de la formation

Solutions de financement

Selon votre situation, votre formation peut être financée par :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
Contactez nos équipes pour en savoir plus sur les financements à activer.

Financement par le CPF
Cette formation est éligible au CPF. Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, sélectionnez la ville de votre choix et cliquez sur le bouton « S’inscrire avec son CPF ». Vous serez alors redirigé vers le site moncompteformation.gouv.fr pour vous inscrire.
Nous pouvons vous accompagner à chaque étape de votre dossier : contactez-nous.
Attention : la plateforme exige un délai de réflexion de 11 jours ouvrés entre l’inscription et le démarrage de la session ce qui explique que certaines sessions ne soient plus accessibles par le CPF.

Financement par les actions collectives ou clé en main
Jusqu’à 100% de prise en charge des frais pédagogiques de la formation dans la cadre des actions collectives ou des tarifs négociés avec les actions « clé en main » mises en place par les OPCO. Cliquez sur l’OPCO pour découvrir les modalités financières associées

Solutions de financement

Avis clients

4,8 / 5
MAGALI S.
16/08/21
5 / 5

Très intéressant
JOANNE S.
14/06/21
3 / 5

Bonne formation que me sera utile pour les créations de documents longs dans le cadre de mon travail.
NADINE C.
14/06/21
5 / 5

très bon


Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.


Avis clients

Horaires

En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Infos pratiques

Dates et lieux

Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Du 13 au 14 décembre 2021
Classe à distance
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Période légale pour la gestion
du dossier dépassée
Du 3 au 4 mars 2022
Classe à distance
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 3 au 4 mars 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 9 au 10 juin 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 9 au 10 juin 2022
Classe à distance
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 8 au 9 septembre 2022
Classe à distance
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 8 au 9 septembre 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 24 au 25 novembre 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 24 au 25 novembre 2022
Classe à distance
S’inscrire
Bientôt accessible

Dates et lieux