Venez en toute sécurité dans nos centres ! Voir notre dispositif sanitaire

> Formations > Technologies Numériques > Test et qualité des applications

Test et qualité des applications

Le test est en passe de devenir l’activité structurante de la production informatique en raison de trois grands facteurs. Tout d’abord l’initiative d’organismes de normalisation pour définir les différents tests et réfléchir à leur gestion et leur intégration. Ces référentiels sont associés à des certifications devenues incontournables pour tous les acteurs du logiciel. Par ailleurs, au sein des entreprises, les tests sont envisagés de plus en plus tôt quelle que soit la méthode adoptée. Ils sont garants de la qualité logicielle, de la sûreté de fonctionnement des applications, de leur pérennité et participe de fait à la réduction des risques et des coûts de maintenance. Le troisième facteur est l’arrivée sur le marché de nombreux logiciels d’automatisation des tests. Cependant, le trop grand foisonnement des solutions rend encore difficile les choix de la DSI. Le testeur est devenu un acteur clé dans toutes les équipes informatiques : développement, MOA, maintenance. Cette révolution n’est toutefois pas terminée, demain la direction de projet s’appuiera sur le test un peu comme la direction générale s’appuie sur le contrôle de gestion.

Test et qualité des applications


Avis clients 4,2 / 5
Note calculée sur un total de 1059 avis sur l’ensemble des formations du domaine Test et qualité des applications datant de moins de 12 mois.
 

Masquer les sous-domaines

    Référentiels ISTQB, TMMI, ISO 15 formations

Dans le domaine de la qualité et du test des logiciels, l’ISTQB® et la TMMi Foundation sont deux organisations prépondérantes. L’ISTQB® fournit un cadre de référence pour les processus, méthodes et techniques et le TMMi se concentre sur les efforts d’amélioration et fournit un cadre standard d’évaluation. ORSYS prépare aux certifications basées sur ces référentiels mais aussi aux méthodes ou des normes spécifiques, telles que l’ISO 29119, l’ISQI CMAP ou encore l’AMDEC.

Certifications ISTQB®

Référentiels TMMI, ISO

Méthodes Agiles

    Recette et qualité 12 formations

La mise en œuvre des tests représente un enjeu majeur de réussite. ORSYS propose des formations et des parcours de certification qui permettent d’avoir une vision globale sur les étapes incontournables pour livrer des produits de qualité, et sur les moyens de professionnaliser les tests. La démarche d’industrialisation du processus de test est également couverte sous l’angle de la conception et de sa réalisation dans les différents environnements technologiques et pour leurs types d’applications.

Tests logiciels : bonnes pratiques

Automatisation des tests

    Outils de test 14 formations