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Toutes nos formations Communication interpersonnelle

Formation Optimiser sa communication

full learning orsys full learning orsys
Option blended learning avec Serious Game inclus
4,6 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 3 jours
Réf : COM
Prix  2021 : 1990 € H.T.
Prix blended 2021 : 2180 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

Combien de fois lors d'une prise de parole professionnelle, dans vos relations avec les autres, avez-vous senti un décalage entre vos mots et votre intention ? Ce stage vous permettra de vous perfectionner dans l'art de communiquer : adapter vos mots au profil de l'interlocuteur, développer votre assertivité et votre empathie, mobiliser votre équipe, donner de l'énergie à vos idées, renforcer votre force de conviction, vous exprimer avec aisance et contourner les situations de blocage.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Adapter sa communication au profil de son interlocuteur
  • Développer un comportement assertif dans ses relations interpersonnelles
  • Renforcer sa capacité de persuasion pour donner de l'impact à ses idées
  • S'exprimer avec aisance dans les différents types d'intervention
  • Contourner les situations de blocage

Travaux pratiques

Nombreux exercices et jeux de rôles filmés avec analyse individualisée. Mises en situations comportementales.
PROGRAMME DE FORMATION

E-learning avant présentiel

    Blended learning   Les principes clés de la communication

    Connaître les principes de base de la communication

    • Schéma et règles de base de la communication : émetteur, message, récepteur, interférences.
    • Dire n'est pas communiquer. Les éléments clés d'une communication efficace.
    • Les positions de vie : instaurer un contrat gagnant-gagnant avec soi-même et les autres.
    • Comprendre sa propre vision du monde : "la carte n'est pas le territoire".
    • Les obstacles cognitifs.

    Travaux pratiques
    Réalisation d'un questionnaire avec analyse des résultats.

    Mieux se connaître pour bien communiquer

    • Autodiagnostic sur sa forme d'intelligence. Son intelligence émotionnelle.
    • Evaluer son degré d'affirmation de soi, d'estime de soi, sa force de persuasion et sa résistance au stress.
    • Faire le point sur ses propres atouts et ses axes d'amélioration en termes de communication verbale et non verbale.

    Travaux pratiques
    Auto-évaluation : comprendre son profil personnel de communicant. Détermination de son degré d'affirmation au moyen d'un questionnaire. Retours d'expériences.

    Développer un comportement assertif

    • Définir son rôle et préciser sa mission dans son environnement : légitimité, crédibilité ; reconnaissance.
    • Apprendre à critiquer de manière constructive.
    • Accepter d'être critiqué.
    • Remplacer les comportements de fuite, d'agressivité ou de manipulation par l'affirmation de soi.
    • Savoir faire une demande délicate, formuler un refus grâce à la méthode DESC.
    • Distinguer faits, opinions, sentiments.

    Travaux pratiques
    Mises en situations filmées : répondre avec assertivité. Débriefing collectif.

    Etre à l'écoute de son interlocuteur par la communication non verbale

    • Signification des gestes que l'on croit inconscients : autocontact, hétérocontact, positionnement optimal des mains.
    • Prise d'espace et déplacements : savoir habiter son cercle magique.
    • Posture : une position stable pour la respiration, la fluidité d'expression et l'assurance.
    • Expressions du visage. Regard. Voix.

    Travaux pratiques
    Mises en situations filmées pour identifier l'importance de la communication non verbale. Débriefing individualisé.

    Prendre la parole avec aisance

    • Identifier les différents types d'intervention : la conférence, l'exposé, le débat, la réunion...
    • La maîtrise de soi.
    • Calmer le jeu : check-list à mettre en place pour évaluer la maîtrise du corps, du langage, des idées et de l'émotion.
    • Utiliser les outils de projection mentale.
    • Dominer sa respiration.
    • Projeter sa voix et la moduler.
    • Bien démarrer et structurer son discours.
    • Choisir ses mots percutants et argumenter.

    Travaux pratiques
    Exercices sur l'intensité vocale et le choix des bons mots.

    Vendre ses idées

    • Evaluer la situation et clarifier les objectifs à atteindre.
    • Ecouter son interlocuteur activement, questionner sur ce qu'il dit, explorer, reformuler pour vérifier sa compréhension.
    • Trouver des arguments pour convaincre.
    • Organiser ses idées de manière claire et structurée.
    • Lever les résistances, comprendre les zones de blocage.
    • Distinguer compromis et consensus.

    Travaux pratiques
    Mises en situations filmées : vendre ses idées suivies d'une analyse personnalisée.

    Savoir gérer les situations délicates

    • Comprendre les causes et les mécanismes des conflits.
    • Repérer les différents types de conflits : le malentendu, le conflit d'intérêts, le conflit de valeurs...
    • Positionner la situation dans l'échelle des conflits.
    • Prendre conscience des comportements non verbaux.
    • Trouver des moyens pour retourner dans une zone constructive.
    • Faire face au conflit existant.
    • Comprendre les émotions humaines. Se situer et situer son interlocuteur.
    • Remplacer les messages "tu" par les messages "je".
    • Débloquer la situation en influençant positivement votre interlocuteur.
    • Utiliser l'outil DESC.

    Travaux pratiques
    Mises en situations filmées : débloquer un conflit relationnel. Débriefing collectif.

    Choisir le meilleur canal de communication

    • Déterminer le type de message le plus adapté à la situation.
    • S'interroger sur le récepteur et ses attentes.
    • Définir les spécificités de la communication écrite par rapport au téléphone et au face à face.
    • Etre conscient des limites de la communication par courrier électronique.

    Travaux pratiques
    Atelier collectif : astuces pour mieux gérer sa communication téléphonique et par mail.

    E-learning après présentiel

      Blended learning   Qu’est-ce que le filtre de perception ?
      Blended learning   Prendre conscience des différents registres de communication
      Blended learning   Identifier les styles de communication de son interlocuteur
      Blended learning   Utiliser la gestuelle pour donner de la force à sa communication
      Blended learning   Réguler les tensions grâce à la méthode DESC
      Blended learning   Recadrer un comportement faisant obstruction à la communication

      Serious Game

        Situation proche du coaching : vous incarnez un expert aidant un junior sur un projet lié au bien-être au travail.

        Participants / Prérequis

        » Participants

        Toute personne qui souhaite développer ses compétences de communication en situation professionnelle.

        » Prérequis

        Aucune connaissance particulière.
        Intra / sur-mesure

        Demande de devis intra-entreprise
        (réponse sous 48h)

        Vos coordonnées

        En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
        Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
        En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
        Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
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        Avis clients
        picto avis clients
        RACHEL C. 29/03/2021
        5 / 5
        Très bon contenu et formateur très agréable et à l’écoute.

        GHISLAIN B. 29/03/2021
        4 / 5
        Formation intéressante mais au bout de 21 ans de pratique chez Pharmagest, c’est un peu tard. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais.

        BRABANT S. 29/03/2021
        5 / 5
        Sujet toujours très intéressant. Cela permet de concrétiser ou de réécrire sur des pratiques que nous avons, mais p eut être pas consciemment.

        MORIZE . 29/03/2021
        5 / 5
        Journée très intéressante, surprenante mais agréable

        EDWIGE L. 24/03/2021
        5 / 5
        Super formation avec beaucoup de pratique qui permet de mieux se connaitre pour mieux communiquer mais également de mieux appréhender les autres

        CELINE G. 24/03/2021
        5 / 5
        Bonne thématique des sujets. Chaque thématique est intéressant.

        GAETAN B. 24/03/2021
        5 / 5
        Indépendamment du cours, il est important pour moi de pouvoir obtenir le support de cours avant le début du cours car sinon je ne peux l’imprimer. C’est un point à améliorer dans l’organisation des cours en distanciel avec ORSYS.

        CÉDRIC R. 24/03/2021
        4 / 5
        Contenu intéressant & très instructif

        DOUVIN . 24/03/2021
        4 / 5
        J’aurais aimé connaître le niveau de la formation au préalable, j’avais besoin d’une formation un peu plus pointue et rien dans la présentation ne permettait d’identifier que le niveau était débutant /intermédiaire plus qu’intermédiaire /avancé

        PETITOT . 24/03/2021
        4 / 5
        Trop de slide théoriques ; faire plus synthétique et plus de pratique

        LECOMPTE A. 23/03/2021
        3 / 5
        Formation agréable mais inadapté

        PHILIPPE D. 23/03/2021
        4 / 5
        les contenu et pédagogie étaient en soi intéressants, mais inadaptés pour une formation à des personnes "ayant déjà pas mal d’expérience"

        ZIMMERMANN . 23/03/2021
        5 / 5
        formation intéressante mais non adaptée pour des techniciens déjà bien implantés dans la societé

        HARET K. 23/03/2021
        5 / 5
        Complet, c’est exactement ce à quoi je m’attendais.

        PHILIPPE J. 15/03/2021
        5 / 5
        Très concret et bien adapté à notre métier

        DENIS W. 15/03/2021
        5 / 5
        Très bonne formation

        EMMANUEL B. 15/03/2021
        4 / 5
        Très intéressant même si déjà vu. Ca fait revoir des choses importantes. Des formations techniques sont malheureusement plus urgentes.

        THOMAS . 15/03/2021
        5 / 5
        très bonne préparation et adaptation

        MOHAMED M. 15/03/2021
        4 / 5
        J4ai beaucoup apprécié cette formation toutefois elle me semble trop courte pour aborder un sujet aussi vaste.

        JONATHAN B. 15/03/2021
        5 / 5
        Excellent equilibre théorie/pratique malgré le format distanciel

        NICOLAS R. 15/03/2021
        4 / 5
        très bonne animation malgré le sujet peu attractif ;)

        SEBASTIEN Z. 15/03/2021
        5 / 5
        Animateur avec un bon état d’esprit et une bonne ambiance de travail. Très pédagogue

        IGOR J. 15/03/2021
        4 / 5
        Dommage que la situation sanitaire nous a

        PASCALE A. 03/03/2021
        4 / 5
        Formation de se complète balayant usiejrs domaines. Formatrice à l’écoute disponible compétente

        PIERRE-ETIENNE D. 01/03/2021
        5 / 5
        Pour moi, aucun intérêt pour cette formation (présent dans la société depuis plusieurs années). Mais Ingrid a su la rendre intéressante et adaptée.

        NICOLAS W. 01/03/2021
        5 / 5
        Le thème de la formation est parfait pour la préparation de nouveaux employés, mais il est totalement inadapté à des salariés ayant plusieurs années de métier, voire quasiment à la retraite. Heureusement qu’Ingrid a su adapter le contenu en conséquence pour rendre la journée intéressante. Prestation de qualité. :)

        VINCENT V. 01/03/2021
        5 / 5
        Formation très intéressante, loin de l’idée que je m’en était faite et très enrichissante.

        PHARMAGEST . 01/03/2021
        5 / 5
        L’intitulé de la formation n’est pas forcement adapté a notre niveau d’expertises. (5 ans d’expériences) Heureusement qu’elle fut réadapté par Ingrid.

        DOMAGALA . 01/03/2021
        5 / 5
        maitrise parfaite de l’intervenant qui a su nous mettre en confiance pour un contenu de base avec des échanges cash très riches.

        GUILLAUME G. 01/03/2021
        4 / 5
        Le contenu ne correspondait pas à mes attentes mais la pédagogie ainsi que la présentation ont été très intéressantes à écouter

        LEDHEM I. 24/02/2021
        5 / 5
        excellent

        ROKIATOU D. 24/02/2021
        5 / 5
        Contenu intéressant permet de mieux se connaître

        LAURENT D. 24/02/2021
        4 / 5
        Formation très intéressante et très bonne animation.

        FENOUCHE L. 24/02/2021
        5 / 5
        Bien, riche en pratique

        NICOLAS L. 22/02/2021
        4 / 5
        cette formation m’a été imposé; je ne l’ai pas choisie parmi plusieurs .Toutefois le contenu proposé m’a convenu.

        PATRICK R. 22/02/2021
        5 / 5
        A réserver aux nouveaux techniciens

        GRÉGORY V. 15/02/2021
        5 / 5
        Très intéressant et constructif !

        CÉLINE M. 08/02/2021
        5 / 5
        Contenu bien ciblé La formation était très vivante, malgré le fait d’être en visio. Très bonne interaction. J’ai apprécié les exercices en groupe. Isabelle et très attentive au fait de laisser à chacun la parole. J’ai pu aborder ma problématique qui est très spécifique et espère avoir assez d’outils pour optimiser ma communication.

        CAROLINE A. 08/02/2021
        4 / 5
        Super formation globale qui reprend les bases de la communication, une très bonne entrée en matière. Formatrice très agréable. La formation en distanciel (plutot qu’en présentiel) fonctionne bien même s’il manque le "côté humain"

        AURORE F. 08/02/2021
        5 / 5
        Formatrice super et très à l’écoute. j’ai adoré les cours, les tests et pourtant je partais avec des appréhensions. J’ai appris beaucoup de chose, et je compte bien appliqué la méthode desk dans mon quotidien professionnel et personnel.

        JÉRÉMY C. 08/02/2021
        5 / 5
        tres bonne formatrice

        VIRGINIE R. 08/02/2021
        5 / 5
        Formation basée sur des exercices très participatifs donc attrayants. Formatrice très professionnelle et à l’écoute des besoins des participants.

        LAURENT C. 08/02/2021
        5 / 5
        Très interactif et donc bien adapté au sujet de la communication. On ne s’ennuie pas, c’est une formation bien rythmée.

        ANTOINE P. 08/02/2021
        4 / 5
        Dommage que ce soit fait à distance

        CELINE P. 25/01/2021
        4 / 5
        Les différents sujets abordés sont très intéressants et en ligne avec ce qui était recherché. J’ai particulièrement apprécié les cas pratiques.

        SONIA T. 25/01/2021
        5 / 5
        Contenu tres apprécié et en adéquation avec mes attentes. Formation d’autant plus interessante qu’elle a été réalisé en petit comité permettant ainsi d’avoir un retour plus poussé sur nos point fort/faible en terme de communication

        LHUISSIER . 21/12/2020
        5 / 5
        Beaucoup de mises en situation qui illustrent bien les sujets abordés.

        ISABELLE L. 21/12/2020
        5 / 5
        Intéressant, beaucoup d’échange, d’interaction entre participant. Analyses sur les comportements, les actions réalisées ou à découvrir, à connaitre (modèle, clés à savoir, à appliquer)

        KÉVIN R. 14/12/2020
        4 / 5
        le contenu était très intéressant et le formateur très pédagogue. J’aurais aimé passer plus de temps sur l’anticipation du conflit et la gestion des communications délicate

        NATHALIE B. 14/12/2020
        5 / 5
        J ai très apprécié l’interactivité du cours

        NATACHA E. 14/12/2020
        5 / 5
        très bon cours qui correspond parfaitement à mes attentes très bonne animation malgré le mode en Visio, très interactif.

        SAMIA B. 09/12/2020
        5 / 5
        Echanges enrichissants et constructifs avec tous les intervenants.

        LAHOUCINE I. 09/12/2020
        5 / 5
        contenu très intéressant le temps accordé à chaque sujet était bien Isabelle a su intégré des exercices de mises en situation et de préparation très enrichissants

        OLGA B. 09/12/2020
        5 / 5
        les exercices sont très utiles pour pratiquer la bonne communication, ils permettent de mieux connaitre ses défauts et les travailler. La coach sait très bien faire les gens se sentir à l’aise et de ne pas être gêné par les mise en situation.

        PIERRE B. 07/12/2020
        5 / 5
        Super formation très enrichissante. Olivier au top.

        THIERRY F. 07/12/2020
        5 / 5
        Très bon contenu pour un novice en communication

        ZINEB O. 07/12/2020
        5 / 5
        Le contenu est très intéressant et enrichissant, Je remercie Pascale pour son dynamiste et sa maîtrise du sujet.

        SOPHIE M. 07/12/2020
        5 / 5
        Du fait que la formation se fasse à distance au lieu du présentiel, cela aurait pu être très long, mais grâce à la pédagogie du formateur et aux supports utilisés, ainsi que les échanges entre nous tous ont fait de ces 3 jours un vrai atout.

        JOEL G. 07/12/2020
        5 / 5
        Très bien organisé et clair dans les explications

        PAULINA K. 07/12/2020
        5 / 5
        Les cours tres bien preparees, les temps consacres a chaque participants.

        SYLVIE D. 07/12/2020
        5 / 5
        Très bonne formation que je vais mettre en pratique et que je recommanderais à mon entourage.

        BETTY A. 07/12/2020
        5 / 5
        Formation très constructive !

        LAURIE F. 07/12/2020
        5 / 5
        Ravie de cette formation même si au final, au bout de 3 jours, je la trouve trop courte car c’est un vaste sujet qui necessite plus de temps de pratique. Formatrice très intéréssante et à l’écoute.

        ROBIN C. 07/12/2020
        5 / 5
        Très intéressante avec beaucoup de facettes de la communication abordées. Les 3 jours passent très vite : il serait peut être intéressant de structurer et rythmer un peu plus la formation. Le format Teams rend les choses plus difficiles, surtout pour de la communication et le partage des documents.

        MICHEL M. 07/12/2020
        5 / 5
        J’ai vraiment aprécié et appris durant cette formation sur la communication en générale

        GUILLAUME M. 07/12/2020
        5 / 5
        très formateur et mise en pratique bien utilisée. Discours de l’intervenant très clair et compréhensif.

        CHRISTOPHE D. 07/12/2020
        4 / 5
        Un peu plus de pratique aurait été appréciable, la formation étant a distance n’aidant pas. Formation complète évoquant un large éventail des techniques liées a la communication, avec dans une grande majorité des cas un exercice pratique suivi de la theorie

        JANINE L. 07/12/2020
        5 / 5
        j’ai apprécié l’émulation du groupe et la conduite de la formation par notre formatrice affirmée et zen, j’ai trouvé très positive la démarche basée sur la respiration et les exercices vus en commun.

        JOFFREY W. 07/12/2020
        5 / 5
        Parfait, merci Pascale d’avoir partagé ta passion avec nous

        OLIVIER R. 07/12/2020
        5 / 5
        enrichissante, cette formation permet d’apprendre sur soi même, et appréhender plus facilement les tendances des autres.

        MARIANE C. 07/12/2020
        5 / 5
        Merci à Pascale pour sa pédagogie, le dynamisme avec lequel elle nous a transmis ses massages, qu’ils soient théoriques ou pratiques. Le contenu était très intéressant et même passionnant. Dommage qu’il n’y ait pas de 4ème jour !

        ANNE-LAURE G. 02/11/2020
        5 / 5
        Formation tournée développement personnel, permet de comprendre ce qu’il faut changer mais également de comprendre où en sont les autres

        HALLIE V. 02/11/2020
        5 / 5
        Trés bonne formation malgré le contexte en distanciel.. j’ai apprécié le coté structuré sans être trop rigide en dévellopant les sujets au fur et mesure qu’ils se pressentaient. Je vais pouvoir mettre en pratique quelques techniques et travailler sur moi meme..

        MÉLUSINE M. 02/11/2020
        5 / 5
        Une bonne introduction aux principes de communication, qui aborde différentes situations et donne des pistes pour s’améliorer.

        CAMÉLIA B. 02/11/2020
        5 / 5
        J’ai appris plusieurs notions et techniques intéressantes pour améliorer la qualité relationnelle au travail comme dans la vie privée La formatrice a été très a l’écoute, disponible, a répondu a toutes nos interrogations et a eu une démarché bienveillante et avec beaucoup de pédagogies.

        YANN C. 02/11/2020
        4 / 5
        De nombreux exercices pratiques, notamment sur la prise de parole en public. Je ressors de la formation en ayant l’impression d’avoir progressé sur ce point, ce qui est très positif. Quelques notions sur le non verbal ont été abordé et aurait pu être plus approfondi avec du temps supplémentaire.

        SABRINA G. 02/11/2020
        5 / 5
        formation très enrichissante, j’ appris beaucoup de chose

        MANON P. 26/10/2020
        5 / 5
        Formateur très à l’écoute et adaptable en fonctions des problématiques données .

        MARIE-LAURE B. 26/10/2020
        5 / 5
        Parfait très accessible

        EMMANUEL R. 26/10/2020
        5 / 5
        Très utile et opérationnel. On aborde plusieurs concepts tout en restant concret.

        BÉNÉDICTE S. 26/10/2020
        4 / 5
        Certains sujets méritaient d’être approfondi- éléments de langage

        ÉMILIE R. 26/10/2020
        5 / 5
        Formation très intéressante. Merci Vincent.

        AUDREY B. 26/10/2020
        5 / 5
        Très contente d’avoir participer a cette formation qui m’a permit d’analyser certaines problématiques professionnelles comme personnelles

        MAUPEOU ALBAN D. 14/10/2020
        5 / 5
        Contenu intéressant, très instructif au niveau théorique. C’est certainement sur la pratique que nous apprenons le plus et que cette partie mériterait à être développée.

        RICHARD C. 14/10/2020
        5 / 5
        Super. Manque de temps pour approfondir les mises en situation

        FRANCK P. 12/10/2020
        4 / 5
        Tres bien

        AUDREY H. 12/10/2020
        5 / 5
        Très intéressant et pédagogie adaptée. Merci

        JONATHAN L. 05/10/2020
        5 / 5
        formation très constructives

        SYLVIE D. 05/10/2020
        5 / 5
        formation tres enrichissante et bien menée

        FRANCOIS M. 05/10/2020
        5 / 5
        Formation intéressente, qui rappelle a des choses que l’on oublier de faire

        PAUL P. 05/10/2020
        5 / 5
        Animatrice au top

        AÏMAR H. 05/10/2020
        5 / 5
        Très satisfaisant, un groupe agréable une formatrice hors norme avec des méthodologies efficaces.

        SYLVIE C. 05/10/2020
        5 / 5
        Possibilité de mettre en application immédiatement les techniques de communication dès retour sur mon lieu de travail. Vidéo : +

        MAXIME M. 05/10/2020
        5 / 5
        Peu de théorie et beaucoup de mise en situation / test - parfait

        CAROLINE B. 05/10/2020
        4 / 5
        - Beaucoup de choses déjà connu, j'aurai aimé plus de pratiques

        JEAN BAPTISTE P. 05/10/2020
        5 / 5
        Très bon contenu, et formatrice très pédagogue

        CYRIL V. 05/10/2020
        5 / 5
        équilibre parfait théorie pratique. Formation très dynamique, très intéressante et concrète. Support de cours pratique. Ambiance vraiment excellente et décontractée. Bravo à la formatrice.

        CHRISTOPHE A. 05/10/2020
        4 / 5
        Très bien, bon exercice pratique

        YANN A. 05/10/2020
        5 / 5
        L’échange avec la formatrice est de bonne qualité. Les jeux de rôle sont utilise pour transformer la théorie en pratique. Utiliser son corps dans la communication La sérénité est une clé d’une communication réussie. Le support papier est en décalage avec le déroulement des 3 jours de formation

        MUGUETTE L. 05/10/2020
        5 / 5
        formatrice et participants ont permis un travail de qualité

        LOUISE G. 05/10/2020
        4 / 5
        Certains points où j’aurais apprécié faire une mise en pratique, une mise en situation.

        SYLVAIN K. 05/10/2020
        5 / 5
        Très instructif aussi bien sur le plan professionnel que personnel

        CHRISTIAN M. 05/10/2020
        5 / 5
        - PEU DE THEORIE ET BEAUCOUP DE MISE EN SITUATION/TEST = PARFAIT

        RIQUE . 21/09/2020
        3 / 5
        Temps de parole très faible car l’animateur parle beaucoup et manque de temps

        STÉPHANIE B. 21/09/2020
        5 / 5
        Alternance de théorie et pratique parfaite pour l’assimilation

        UMBER A. 21/09/2020
        5 / 5
        Merci Michel ??

        JÉRÔME M. 07/09/2020
        5 / 5
        Formation intéressante, pas forcement adapté en partie pour ma personne mais la plupart des sujets abordés furent très intéressants et instructifs

        ISABELLE D. 07/09/2020
        5 / 5
        Très satisfaite de la formation. Orientée sur la communication orale, là où j’avais des manques

        FREDERIC PETIT M. 07/09/2020
        5 / 5
        très positif, juste un manque de pratique dans le temps imparti

        SENER . 07/09/2020
        5 / 5
        J’ADORE ! Formateur très professionnel et avec beaucoup de vécu. Il transmet très facilement le sourire et la bonne humeur. Je conseillerais Monsieur TARDIF sans hésiter !!!

        NELLY G. 07/09/2020
        5 / 5
        inutilité de faire un document papier et numerique

        GREGORY S. 07/09/2020
        5 / 5
        Une journée de plus permettrait de plus s’entrainer.

        LAURENT R. 17/08/2020
        5 / 5
        Globalement très satisfait, peut-être que la première partie sur la théorie de la communication aurait pu être plus courte

        CAILLON . 17/08/2020
        4 / 5
        Très positive.

        EMELINE S. 17/08/2020
        5 / 5
        Très intéressant

        NELLA B. 15/07/2020
        4 / 5
        Cette formation porte bien son nom car elle permet d’expérimenter la communication sous toute ces formes et notamment dans le cadre du travail .

        VANESSA J. 15/07/2020
        5 / 5
        Formation très intéressante avec une formatrice au top

        LIONEL D. 06/07/2020
        5 / 5
        Formation très enrichissante. Merci au formateur qui a su nous captiver durant les 3 jours.

        MOHAMED C. 06/07/2020
        5 / 5
        Très satisfaisant

        ERIC T. 06/07/2020
        5 / 5
        pour moi les tests devraient être informatisés via des formulaires interactifs... surtout en mode visio conférence, cela est rébarbatif et fait perdre du temps. sinon formation au top

        FUR GWENDAL L. 06/07/2020
        5 / 5
        large balayage du sujet proposant de nombreux outils pour permettre de s’améliorer sur différents axes supports adaptés à un format papier et non pour un format informatisé

        JONATHAN B. 06/07/2020
        5 / 5
        Très bon contenu de la formation et l’animatrice Ingrid Atamian qui à remplacer de dernière minute le formation blesser à étaie au Top. (Les support devrais être plus informatiser surtout dans les exercices.

        FABRICE B. 06/07/2020
        5 / 5
        Plus centré sur le développement personnel qu’attendu mais c’est très pertinent comme approche au final d’aider à se connaître

        PIERRYCK M. 06/07/2020
        5 / 5
        Très bon coach qui rend la session vivante et bonne interactivité. Bonne projection pour la mise en pratique dans l’entreprise. Les tests du cahier d’exercice sont intéressants;

        STANG . 29/06/2020
        5 / 5
        très intéressant et très agréable

        HERVE D. 29/06/2020
        5 / 5
        Formation très utile et bien animée J’ai apprécié ces 3 jours..C’était SUPER!!! :-)

        JÉRÔME L. 29/06/2020
        5 / 5
        Formatrice très dynamique, motivée et motivante.

        DANIEL S. 29/06/2020
        5 / 5
        très bon

        CHIRON E. 29/06/2020
        5 / 5
        Très bonne pédagogie de le formatrice.

        GUILLAUME L. 08/06/2020
        5 / 5
        LE CONTENU DU COUR EST ADAPTé à MON BESOIN

        CAROLE P. 08/06/2020
        5 / 5
        1ère journée un peu dubitative et 2 suivantes géniales

        MARYLISE B. 08/06/2020
        5 / 5
        Chaque sujet a été abordé de manière claire et les exemples et exercices étaient parlants et intéressants.

        ALMI RAHMA E. 08/06/2020
        5 / 5
        Pédagogie claire appuyée par des exercices et des exemples parlant dans le monde de l’entreprise permettant une assimilation plus facile du contenue. Néanmoins, nous n’avons pas pu parcourir tout le contenu en détail dans le temps imparti.

        CLÉMENT B. 27/05/2020
        5 / 5
        Très bonne documentation

        INGRID R. 27/05/2020
        5 / 5
        Très bonne formation riche en apprentissage.

        PIERRE-OLIVIER M. 27/05/2020
        5 / 5
        Programme dense mais une très bonne animation de la formatrice. Un bon mélange de supports écrit ou vidéo ainsi que d’anecdotes.

        GOT . 27/05/2020
        4 / 5
        Notre formatrice a su s’adapter à chacun de nos métiers, et à pris le temps de comprendre nos besoins, nous à aider par des exemples simples et constructifs. Merci à Audrey.

        DALILAH L. 27/05/2020
        5 / 5
        Cette formation à été très bénéfique et très instructive sur la communication. Le contenu dynamique et ludique. Merci Audrey pour ces 3 jours qui sont passé très vite grâce à sont dynamisme et ta pédagogie.

        JULIETTE B. 11/05/2020
        5 / 5
        Super formation, super animatrice ! Formation très interessante, beaucoup d’outils pour progresser en communication. Très bonne gestion à distance de la formation.

        EIMAR DE JABRUN GUILLAUME D. 11/05/2020
        5 / 5
        Agréablement surpris de la qualité de la formation

        SÉBASTIEN L. 11/05/2020
        4 / 5
        Efficace. Pertinent. Pratique.

        TRICOIRE J. 11/05/2020
        5 / 5
        Le contenu était important par rapport au temps accordé.

        ZAKARIA M. 11/05/2020
        5 / 5
        Contenu très riche et intervenant très compétent.

        HENRI F. 20/04/2020
        5 / 5
        Très bien, complet, exhaustif, diversifié.

        LEBLON JONATHAN P. 20/04/2020
        5 / 5
        J’ai bien aimé la pédagogie de mieux se connaitre pour mieux communiquer. Le feedback sur les exercices permet la prise de recul et d’avoir des outils : Méthode Desc ; ouverture dans la posture , modularité de la voie...

        PICHAUD X. 20/04/2020
        5 / 5
        Je suis très satisfait du contenu du stage qui m’a apporté des éléments utiles sur l’ensemble des sujets qui m’intéressaient ! Sur le thème des exercices, il pourrait être intéressant de nous proposer différents scénarios de mises en situation. Le but est de stimuler la participation des stagiaires aux ateliers. Le fait d’avoir plusieurs options rassurent et permet de se concentrer sur l’expressio
        Avis clients 4,6 / 5

        Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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        Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
        Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
        Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.